Ils

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

Ils

#1

Message par Le_CuLtO »

Vous arrivez à faire fonctionner correctement l'ILS ?
Je ne sais pas si c'est un bug de la béta ou pas, mais chez moi pas moyen, le TACAN marche très bien par contre.
Tout comme pour le TACAN je respecte scrupuleusement le manuel et je n’entend pas de signal de code de l'ILS.
J'ai essayé sur 2 aérodromes avec les bonnes fréquences.
Niveau procédures:
Panneau de Nav avec le mode EGI et ILS activé (j'ai aussi essayé avec ILS + TACAN)
Sur le panneau ILS: Bouton sur PWR
Volume à 100%
Bonne fréquence sélectionnée.

Quand j'active le mode ILS sur le panneau de nav le HSI "bouge" mais j'ai la ligne de trajectoire qui ne correspond pas du tout avec l'orientation de la piste.

Est-ce que je m'y prend mal ? :sweatdrop
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Pas encore essayé l'ILS ... je me tente ça ce weekend.

T'es le premier à en parler en tout cas, je regarde chez ED, si quelqu'un a donnée un avis la dessus ;)

/edit

Aucune mention de problème lié à l'ILS chez ED... faudra que je test ca.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par bandini »

Meme problème chez moi. Tu as essayé avec d'autres aerodromes ?
bandini a écrit :J'ai pas reussi a faire fonctionner l'ILS.
D'après le manuel :

Senaki. Runway 09 ILS channel 26X (108.90 Mhz). TACAN 31X "TSK"

J'ai donc reglé cette fréquence sur l'ILS, et allumer le bouton du Nav Control Panel qui va bien. Je précise que j'etais proche de Senaki à ce moment là. D'ailleurs meme sur la piste ca ne fonctionnait pas.

Je n'ai pas testé sur les autres pistes :

TACANs and ILSs in the game
 Batumi. Runway 14 ILS channel 38Y (110.15 Mhz). TACAN 16X "BTM"
 Senaki. Runway 09 ILS channel 26X (108.90 Mhz). TACAN 31X "TSK"
 Kobuleti. Runway 07 ILS channel 40X (110.30 Mhz). TACAN 67X "KBL"
 Kopitnaryi. Runway 07 ILS channel 34Y (109.75 Mhz). TACAN 44X "KTS"

Par contre le TACAN fonctionne (en tout cas sur senaki)
Image

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#4

Message par Le_CuLtO »

Ca me rassure que je sois pas le seul. lol
J'ai testé Batumi et Senaki, je testerais les 2 autres pour être sûr.
Sinon je me posais une petite question: vous croyez qu'ils vont en rajouter d'autres des TACAN / ILS ?
Pour le moment je trouve que c'est un peu juste vu la taille de la carte.
Mais bon quand on y réfléchit pour faire un béta test c'est amplement suffisant. :cowboy:
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#5

Message par ergo »

Il devrai au moins équipé les grands aéropots ;)

Mais bon, si ca marche pas pour eux déjà, ils vont pas en faire plus pour le moment ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#6

Message par Le_CuLtO »

Je viens de tester.
Les 4 ne fonctionnent pas, et les 4 aérodromes "fonctionnels" sont d'ailleurs les 4 groupés en bas à droite de la map.
Ce qui veut bien dire qu'il seront tous équipés. :cowboy:
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Topic author
Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#7

Message par Le_CuLtO »

Orta15a a écrit :
Le_CuLtO a écrit :Depuis quand l'ILS marche ?
J'ai refais un test à l'arrache en beta 2 ça marchait pas chez moi...
Alors en fait j'ai capté comment faire marcher l'ILS il y a pas longtemps :
faut le mettre sur ON et entrer la bonne fréquence
faut selectionner ILS comme input de navigation sur la panneau frontal (en dessous du HSI)
une fois à portée de la balise, un des deux "bearing point" (les flèches numérotés 1 ou 2) du HSI va s'activer et donner la direction de la piste
et enfin il faut aligner à la main le bearing point et la course arrow (la grosse fleche blanche au milieu du HSI) lorsque l'on a intercepté le cap du bearing point (cad qu'on vole vers le bearing point). Ca se fait avec un bouton à tourner "course set" en bas à gauche du HSI. Cet alignement de la course arrow va aussi aligner les barres jaunes de l'ADI pour bien suivre le glidepath.
J'espere que c'est pas trop incompréhensible

Pour les coms, l'option "easy communications" est devenue fonctionnelle dans les options avec la Beta 2 (avant ca buggait). Cad que si elle est selectionnée tout fonctionne comme sous Lock On avec reglage des radios automatiques et la touche * pour le menu des coms.

Si elle est décochée (par defaut) il faut régler chaque radio à la main sur la bonne fréquence selon qu'on veuille s'adresser à la piste ou aux coéquipiers ou aux JTAC ou à l'awacs etc. Dans ce cas les "presets" des radios peuvent devenir vraiment utiles si on veut pas passer le nez dans le panneau gauche à regler les fréquences tout le vol
Source:
http://forum.canardpc.com/showpost.php? ... ount=10125

J'ai pas encore vérifié.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#8

Message par fredouf »

pour ma pars je serait plutot sur un petit TUTO video c est plus clair pour rentrer la freq et les defifferents switch sous HSI
rien trouver sous yourtube pourtant il y a plusieur demo avec ils mais nada sur comment l activer

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#9

Message par Beniti »

Ah tiens, j'avais fait quelques tests également il y a quelques jours.
Je me suis arrêté à l'ajustement de la fréquence ILS sur la banquette droite vu que j'ai jamais trouvé le moyen de modifier la valeur décimal (108.10 par défaut mais pour changer le 10, oualou...)
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par BAT13 »

L'ILS fonctionne parfaitement seul petit truc c'est que le faisceau dans A10 semble trés étroit par rapport à ceux que l'on peut rencontrer dans FSx par exemple. Il faut bien postionner la course du HSI sur le cap de la piste. Sur Kobuleti par exemple la piste équipée ILs c'est la 07 mais son cap vrai est 064° il faut donc aligne la pinule de cap et l'indicateur de déviation du HSI sur la bonne course. Ensuite sur le panneau de réglage ILS il y a un double rotateur sur le réglage de fréq des centaine la bague inférieure met l'ILS en route avec un clic droit. Il ne reste plus qu'à activer l'ILS sur le front panel ne desous du HSI plus le Tacan. Pour Kobuleti par exemple c'est 11.30 et 40X. Le TACAN donnera la direction vers la balise ILS et le HSI la déviation par rapport à la piste. Il y a également un switch au dessus des boutons d'activation de l'ILS et du TACAN ( front panel ) vérifier qu'il est bien sur ABLE et non sur STOW sans quoi les barres de guidage de l'ILS n'apparaitront pas sur l'ADI principal ( le réglage précis de la pinule de cap semble avoir une incidence pour la lecture exacte de cette aide). Ceci dit je trouve que la capture du faisceau est trop brutale certainement à cause du problème de faisceau évoqué plus haut. J'en suis pas sur du tout mais il me semble avoir lu à ce sujet que dans le CDU on pouvait régler justement la valeur de la déviation du HSI 0.5° 1° etc.... Faudra que je retrouve ça si j'ai pas révé...

JP
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#11

Message par Sokhariss »

Beniti a écrit :Ah tiens, j'avais fait quelques tests également il y a quelques jours.
Je me suis arrêté à l'ajustement de la fréquence ILS sur la banquette droite vu que j'ai jamais trouvé le moyen de modifier la valeur décimal (108.10 par défaut mais pour changer le 10, oualou...)

Pour régler les décimales, essais avec la roulette de la souris sur le bouton VOLUME
Avatar de l’utilisateur

drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 09 août 2007

#12

Message par drylo »

euh....
c est moi , ou il n' y aucun indicateur ILS sur le hud???

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#13

Message par Beniti »

Sokhariss a écrit :Pour régler les décimales, essais avec la roulette de la souris sur le bouton VOLUME
Ah, merci t'es un chef :notworthy
J'avais pas pensé à utiliser la molette. D'ailleurs tous les boutons rotatifs fonctionnent avec la molette, grande découverte ! lol

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#14

Message par Sokhariss »

Tout le plaisir est pour moi, pour une fois que je peux aider.
Avatar de l’utilisateur

fredouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 11 juillet 2003

#15

Message par fredouf »

+1 :notworthy merci pour l info je viens de découvrir que la molette de la souris fonctionne sur tout les KNOB
Par contre depuis la beta 3 le training LANDING fonctionne et j ai beaucoup appris notamment le menu nav sur le CDU ou apprait toutes les frequences:Jumpy:
j ai encore du mal avec le panel ILS je croyais qu il fallait rentrer la meme frequence aéroport o_O il faut rentrer une autre frequence mais par contre elle n apparait pas sur le CDU dommage:wacko: reste a savoir ou on peut trouver cette P..... de valeur pour chaque aéroport hors le pdf en attendant je fais du VFR :exit:
 Batumi. Runway 14 ILS channel 38Y (110.15 Mhz). TACAN 16X "BTM"
 Senaki. Runway 09 ILS channel 26X (108.90 Mhz). TACAN 31X "TSK"
 Kobuleti. Runway 07 ILS channel 40X (110.30 Mhz). TACAN 67X "KBL"
 Kopitnaryi. Runway 07 ILS channel 34Y (109.75 Mhz). TACAN 44X "KTS"
Répondre

Revenir à « Support technique »