On peut dire oui que le bleu est un circuit d'urgence, comme dit FUSCH si tu regardes le shémas seules les fonctions vitales en gégradé sont fonctionnelles et surtout le générateur tout en haut du cicuit.DeeFox a écrit :Thrust, deux questions:
Est-ce que le circuit bleu est un circuit d'urgence uniquement?
Tu parles d'arrivee au bloc, mais si on entend le PTU avant le depart, est-ce qu'on peu dire que le pilote ne demarre qu'un seul des moteurs? J'ai souvent entendu ce bruit pendant le pushback -> un seul moteur en marche? pour economiser le kero j'imagine...
En tous cas je comprend merci pour les explications!
Mais pour préciser ce que dit FUSCH et redire ce qui est expliqué plus haut ce n'est pas le PTU qui maintient une différence de 500 psi entre le vert et le jaune " le système du PTU surveille la différence de pression et met en route le PTU en cas de différence de pression, voir encore shéma ou il est inscrit en anglais que le PTU se met en route à chaque fois qu'une différence de pression est détectée ici 500 psi pour la série A320.
Ecoute bien dans les vidéos c'est au démarrage du second moteur qu'on entend le PTU puis à la coupure du premier = différence de pression .
Nota: La RAT quand elle sort ne peut être rentrée qu'au sol et si vous vous baladez autour d'un 320 surtout du côté gauche à l'avant de la soute hydraulique (qui fait office de soute de train principal,) ne restez pas dessous surtout sans sécu physique RAT en place et le jus sur l'avion, vous comprenez pourquoi !!!