Maverick Précis oui! Mais!!!....

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Maverick Précis oui! Mais!!!....

#1

Message par icemaker »

Je comprenais pas pourquoi depuis la beta 2 je ratais systématiquement certaines cibles avec le maverick et pas d'autres!
J'ai compris...
Il semble que le Maverick prenne comme point de visée la tourelle du coup si la tourelle est repliée tout baigne si elel est déployée faut donner plus d'angle au missile

Voici un extrait au ralenti de ce qu'il se passe :
Pièces jointes
ScreenShot_014.jpg
ScreenShot_013.jpg
ScreenShot_011.jpg
ScreenShot_010.jpg
ScreenShot_009.jpg
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Pourtant sur d'autres cible il passe aussi au dessus mais sans rien traverser de physique...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Peut-être remonter ça à ED, si jamais ils peuvent améliorer ça ce serait cool !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par icemaker »

Je viens de regarder a l'instant apparemment quelqu'un l'à déjà remonté, avec les soucis sur les T80 mobiles.
A suivre donc...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Ce qui me "frappe" aussi c'est le proportion du Mav par rapport a l'engin , j'avais jamais fait attention a ce fait :huh:
C'est quand même pas si gros un Mav
Fin bon pas vital non plus pour la jouabilité :sweatdroplol:exit:

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#6

Message par FZG_Kes »

Je ne sais pas si c'est lié mais si tu met ton SPI à l'aide de ton TGP il faut que tu fasses très attention à bien activer ton laser sur la cible du TGP afin qu'il prenne en compte la distance à la cible, et non la distance à la ligne étendue derrière ta cible. C'est la première cause de missiles qui ratent.

Une vidéo qui explique très bien l'importance du laser lors du positionnement SPI au TGP.

http://www.youtube.com/watch?v=IOZ18GNP ... r_embedded

Forza42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Forza42 »

pour le coup on dirait qu il manque la collision de la rampe de missile ... y a un modeleur qui a du travail a refaire :D
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

Je pense que le problème est liée au modèle de colision, qui prend pas en compte le déploiement de la tourelle.

Le laser n'entre pas en ligne de compte pour la programmation des AGM-65 C/D/H (ne parlons pas du E... ou du L, c'est autre chose).

L'AGM-65 explose lors de la détection de l'impact, (Dès qu'ils ressentent une accélération négative importante, les détonateurs explose avec un léger temps de retard pour bénéficier d'une possible pénétration dans la cible)

@Marc : L'AGM-65, a l'origine c'est quand même de l'anti-tank ... faut bien que ca fasse mal. Moi ce qui m'étonne le plus quand on voit la taille du "monstre" c'est de voir qu'il n'est que subsonique et qu'il a une très faible porté (quelques nautiques) ... ca donne une idée de la masse de la charge active o_O

J'aime beaucoup le système du "Hop, tu'm'passes à travers, et j'ai rien".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#9

Message par Sokhariss »

[quote="Marc"Phoenix""]Ce qui me "frappe" aussi c'est le proportion du Mav par rapport a l'engin , j'avais jamais fait attention a ce fait :huh:
C'est quand même pas si gros un Mav
Fin bon pas vital non plus pour la jouabilité :sweatdroplol:exit:[/quote]


Alors, je trouvais aussi le MAV asser imposant vis à vis du strela

Et bien un AGM 65 fait quand même 2.50m de long et le Strela-10 2.85 m de large donc la proportion ne doit pas être si mauvaise que cela. Ca ne change rien au fait qu'il soit traversé par le MAV. Petite question à propos de la vidéo.

Comment activer les JVN dans l'avion, j'ai pas trouvé. Je sais c'est pas le sujet du post, mais bon vu que la vidéo linké y fait réference

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par icemaker »

FZG_Kes a écrit :Je ne sais pas si c'est lié mais si tu met ton SPI à l'aide de ton TGP il faut que tu fasses très attention à bien activer ton laser sur la cible du TGP afin qu'il prenne en compte la distance à la cible, et non la distance à la ligne étendue derrière ta cible. C'est la première cause de missiles qui ratent.

Une vidéo qui explique très bien l'importance du laser lors du positionnement SPI au TGP.

http://www.youtube.com/watch?v=IOZ18GNP ... r_embedded
Je ne sais pas non plus mais normalement le maverick doit utiliser son propre système de visée, le SPI ne sert qu'à lui dire ou regarder.
En tout cas merci pour cette vidéo très instructive.
Image
Image
Image

FZG_Kes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 07 décembre 2001

#11

Message par FZG_Kes »

Oui tu as raison, rien à voir avec le Maverick en fait, en revanche pour les bombes guidées c'est très utile ;)

La vidéo t'as été instructive, au moins mon intervention n'aura pas été complètement inutile :D

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#12

Message par Beniti »

Sokhariss a écrit :
Comment activer les JVN dans l'avion, j'ai pas trouvé. Je sais c'est pas le sujet du post, mais bon vu que la vidéo linké y fait réference

++
SHIFT DROIT + H (dans les options commandes, l'équipement est nommé "Toggle Goggle")

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#13

Message par Sokhariss »

Arf, merci beniti

J'avais bien vu cette commande, mais pas fais le rapprochement avec les JVN

Encore merci
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »