Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5626

Message par greg765 »

J'aime beaucoup la dernière :)
Image Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5627

Message par greg765 »

Bon, à mon tour, en 767 cette fois ci. (Je profite de l'absence momentanée de Knack et Franck sur la page ^^ ) lol
Petit vol Bordeaux Mérignac(Edit : je devais être fatigué)Toulouse => Nice Côte d'Azur




Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5628

Message par Franck66 »

Greg, perdu !!! :)

La dernière est un peu floue non ? ;)

j'ai fais quelques séances photo air-air intéressantes mais voilà mon rêve qui j'en ai bien peur le restera

Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5629

Message par greg765 »

Mince !

lol

Ben oué elle est floue, le photographe n'était pas assez expérimenté ! lol

En fait je la trouve mieux floue qu'à l'original, je la trouve plus dynamique.
Bon, après je n'ai pas tes talents, donc je vais m'abstenir de trop de commentaires !

Sympa le F-18 depuis le C-130, ça me rappelle quelques vraies photos / vidéos ça !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5630

Message par Franck66 »

moi ca me rappelle quelques vol en C-130 avec portes ouvertes mais j'avais un parachute sur le dos, un appareil photo jetable mais pas de F-18 à capturer :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5631

Message par Franck66 »

un peu gout de nostalgie avec cette évocation 'on s'envoie en l'air'

Décollage en C-130 depuis Arlington

Image

montée tranquille au milieux de cumulus qui bourgeonnent dans le coin

Image

ouverture de la porte et saut en tandem pour quelques dizaines de secondes d’émotions fortes

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5632

Message par Flogas »

Excellent Franck !

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5633

Message par knackfsx »

excellent franck les parachutistes ^^

une petite histoire de... pendant un vol en direction de castel rock

Image
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#5634

Message par Cougar FFW04 »

Excellent Franck :yes: :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5635

Message par Franck66 »

merci merci :)

Rhaa le Money je me retiens je me retiens :)

Ca y est Pacific Fjords est installé, test à suivre

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5636

Message par knackfsx »

Franck66 a écrit :merci merci :)

Rhaa le Money je me retiens je me retiens :)

Ca y est Pacific Fjords est installé, test à suivre

tu veux dire Beech? lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5637

Message par Franck66 »

oui Bonanza :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5638

Message par Franck66 »

pour continuer sur l'expérience para, voila une série qui ressemble plus à ce que j'ai vécu mis à part bien sur les environs magnifique de Darrington

Decollage sur C-130 d'Arlington, à la différence du Transall les carenages de roue prennet de la place dans la soute même si sont diamètre est plus important

Image

Direction Darrington en survolant la vallée à moins de 1000 pieds de haut, cela laisse de l'eau sous la quille mais on est déjà bien secoué, les sacs en cartons sont les bienvenues. Les portes s'ouvrent, les largueurs se mettent en place, on va bientôt sortir de cette soute où la chaleur devient étouffante

Image

l'ordre nous est donné de nous lever et de nous accrocher, SOA à la main je m’exécute et me rapproche de la porte, aujourd'hui je serai le premier à sortir. Place de choix elle me permet d'admirer les environs le temps que le pilote prenne l'axe de largage

Image

Au dessus de moi la lampe est toujours rouge, elle passera au vert en même temps que cette sirène que je n'entendrais jamais, le bruit du vent qui rentre par les deux portes est assourdissant. le pilote fini son virage, il prend l'axe, le moment arrive, le largueur me donne un tape sur le parachute et hop me voila dehors. Pendant quelques secondes j'ai l'impression d'être dans une immense machine à laver et puis d'un coups c'est le calme plat. Petite verif autour de moi tout est ok, je n'ai plus qu'à profiter du paysage en attendant de venir me vautrer sur le sol :)

Image

En quelques minutes l'avion est vide et se dirige vers Darrington et son approche délicate

Image

Volets entièrement sortis, il frole la montagne dans son virage pour s'aligner sur la piste (je vous le conseille, même en virtuel on serre les fesses, ce pachyderme n'a rien a voir avec un Pitts :) )

Image

Posé, pas cassé, l'avion rejoint le petit parking de cette ville charmante, il ne reste plus qu'à attendre que toute la troupe arrive pour retourner à Arlington

Image

Image

c'est marrant de voir le son des oiseaux remplace celui des moteurs, ces scènes sont vraiment de toute beauté

Voila un petit partage d'expérience, du réel au virtuel. cela va faire 20 ans que je n'ai pas sauté d'un avion mais j'en garde toujours un excellent souvenir de mon premier à mon dernier saut
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5639

Message par Daube »

Franck, t'as toujours tes chutes de performances aux abors des grandes villes de PNW ?
Je viens de me rendre compte que chez moi c'est assez grave en fait. Autant dans les zone normalles, meme avec un autogen tres touffu, tout va bien, autant a Arlington c'est la cata, mes FPS reste a moins de 20...
J'ai fait quelques experiences, c'est apparemment a cause de l'autogen. Si je regle l'autogen sur "aucun", mes FPS reviennents.
Les reglages de densite scenique, effet speciaux, vehicules AI etc... n'ont aucun impact, c'est vraiment juste l'autogen. J'en deduis qu'il y a un soucis avec l'autogen des batiments...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5640

Message par Franck66 »

mes derniers test me montrent que mis à part avec le F-18 (j'ai testé le C-130 est des avions de Carenado) avec ma config je reste entre 20 et 30 sur Arlington. Si je prends le F-18 je passe entre 15 et 20. je note aussi une baisse que je n'avais pas noté auparavant dés que je lance en enregistrement sur FS-recorder.

dernière remarque, sur la série de screen qui va suivre faite avec un C-130 et deux F-18 je suis resté antre 27 et 30 mais c'était un enregistrement lancé à partir de FS-recorder. fluidité parfaite même sur Arlington

j'avoue en perdre mon latin. Je vais ouvrir un post sur le forum général avec tous mes rélgages, tu me diras ce que tu en penses
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5641

Message par Franck66 »

retour sur une série plus 'irréelle' en ce qui me concerne, petit vol photo organisé entre Arlington et Port Angeles

Comme vous pouvez le voir il faut que j'appelle Nauroto pour voir si ils ne font pas une promotion sur les amortisseurs de C-130

Image

J'aurais pas du reprendre deux fois de l'Aligot, c'était juste. Derrière les deux stars qui vont se faire tirer le portrait s'alignent

Image

et décollent sans problème

Image

pendant mon vol sur le F-18 des Pukin'ds Dog, j'entends une sonnerie qui agresse mes oreilles régulièrement puis s'arréte et reprends. je me bat pour tenir la formation avec le C-130 qui décolle et me demande ce que cela peut bien être. Au bout de quelques minutes je comprends, mon train est encore dehors :(

la preuve

Image

arrivée à la bonne altitude, ouverture de la porte

Image

petit cliché depuis le F-18 des Pukin's Dog

Image

la flotte au complet

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5642

Message par Franck66 »

depuis le C-130

Image

ce qu'on peut voir allongé sur la tranche arrière

Image

Image

ou depuis le F-18 des Tophatter

Image

Image

break, rendez vous à Port Angeles

Image

posé à Port Angeles

Image

voilou, petit vol sympathique avec trois regrets, les perfs de FSX malgré ma config, quelques soucis également avec FS-recorder (perte des hélices du C-130 si pris en Ai) et l'impossibilité d'avoir un payload différent sur les deux F-18

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5643

Message par greg765 »

Malgré tes regrets, splendide série ;)
Image Image Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#5644

Message par Cougar FFW04 »

et l'impossibilité d'avoir un payload différent sur les deux F-18
C'est maintenant possible en reseau mais je ne sais pas avec FSRecorder:detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5645

Message par Daube »

Rhaaa j'ai voulu modifier mes parametres que j'avais initiallement regles avec NHancer, et maintenant mon AntiAliasing refuse de quitter un mode pourrave genre 2x moisi avec plein de clignotement de pixels sur les bords des arbres :(

Ca commence a me saouler ces drivers NVidia qui fonctionnent jamais comme il faut.

Je sens que je vais tester d'autres versions...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5646

Message par Franck66 »

j'ai pour ma part laissé tomber Nhancer, de toutes façons il n'est plus compatible avec les versions de drivers que j'ai actuellement
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5647

Message par Daube »

Bah pour moi j'suis oblige de rester avec la famille 197, parce qu'avec les 258 je n'arrivais pas a activer l'AntiAliasing autrement que par le jeu, ce qui est tres laid.
Donc 197 + Nhancer.
La j'ai reussi a reactiver un AntiAliasing correct, j'ai retrouve le bon reglage. Les perfs sont la aussi, sauf autour des grandes agglomerations, mais ca reste pilotable on va dire.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5648

Message par Flogas »

Tahiti :

Après le décollage Huahine, virage à gauche vers la mer.
Image

Je laisse l'île de Huahine derrière moi. La mer est belle, mais une panne moteur serait malvenue.
Image

Raiatee et Tahaa.
Image

Image

Bungalow à Bora-Bora.
Image

Finale à Bora-Bora.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5649

Message par Daube »

Bon mon AA refonctionne :)

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#5650

Message par Franck66 »

l'AA fonctionne mais c'est la marrée basse ou les Piper sont en lévitation ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »