Quels avions pour RoF ?

Rise of Flight

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#26

Message par Rama »

Je rappelle qu'un SDK sera disponible pour inclure des avions "tierce partie". Il est actuellement en test avec deux personnes externes.

Donc, si vous avez le coeur et l'envie de le faire, ainsi que le temps disponible et la volonté d'y passer des centaines d'heures.... vous pourrez inclure dans la sim l'avion que vous jugez indispensable...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#27

Message par Fifi »

Le coeur, l'envie et le temps sont là en ce qui me concerne, mais les connaissances aussi bien aeronautiques qu'informatiques quasi absentes :wacko:...bref partir de zero pour moi est inconcevable.
Mais je suis sûr que d'autres plus en avance dans ces domaines se feront un plaisir d'ajouter à ROF les futurs manques!
Wolf Pack est déjà en train de créer un Hanriot pour ROF, ainsi que des Zeppelins...J'espere vivement qu'il aboutira!

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#28

Message par Crickey »

Sur le principe c'est génial que des portes soient ouvertes dans les simu pour que des tiers puissent ajouter des éléments divers, les plus courants sont les skins et les missions, mais des objets, des textures, des effets, des avions etc.. c'est super.

par contre il est vrai que j'achète des simu car je ne sait pas les faire moi-même. Il faut être, je pense, modeleur averti pour créer un avion. Enfin certes on peut penser qu'un autodidacte va apprendre (comment par des tutoriel en ligne ?) a faire de l'infographie, acquérir un logiciel 3D (lequel ? il ne faut pas se tromper il doit convenir et être compatible avec la simu en question), trouver les plans et créer son avion, avec moult détails, interieur, extérieur, les petites pièces etc... Lequel devras avoir le niveau de qualité requise par les dev'.
beau chantier Des centaines d'heures en effets, avant d'y jouer.

Certains s'y lance et on ne peut que les encourager. je pense que la plupart ont une "culture" sur le sujet quand même.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#29

Message par Crickey »

Dans ceux qu'on ne verras probablement jamais, j'aurais eu un faible pour le Morane AI

http://memorial.flight.free.fr/MoraneAI.html

En fait j'avais déjà vu la silhouette de cet avion et vu une ou 2 fois son nom, mais je n'y avait prêté aucune attention.

C'est seulement en lisant les récits de rené Tognard, pilote a la SPA 161 qui écrit que lorsqu'il a été équipé d'un SPAD XIII il a regretté son Morane que j'ai vraiment jeté un œil.
En effet un monoplan type parasol, avec un moteur rototo de 160 CV (surement le même que dans le N28) capable de monter a 4000 m en 10 min et aussi rapide que le SPAD en alliant "vitesse, maniabilité et agilité", quand R.Tognard écrit "avec cet avion nous avions vraiment l'impression de surclasser tous les modèles allemands". Ben cela attire l'attention :)

J'en ai vu dans le hangar a Cerny, il y en a 2.

Il n'est pas resté au front très longtemps et a été reclassé suite a un accident dont la cause serait un défaut de résistance (de l'aile ?) mais avec 1200 exemplaire construit il est bien plus représentatif en nombre que bcp d'appareil du jeu, surtout coté allemand. Songez que c'est le nombre d'exemplaire de Fokker DVII, presque autant que d'albatros DV, 4 fois plus que des Fokker EIII, DVIII ou Dr1, environ 20 fois plus qu'un Pfalz DXII a moteur BMW :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#30

Message par voltigeur »

"c'est le nombre d'exemplaire de Fokker DVII" ?
J'ai comme info que l'on est plus prêt de 3200 que de 1200.
L'Albatros D V est de l'ordre de 1800 exemplaires (50% de plus)
Mais il est étonnant qu'avec un tel volume de Morane, il n'y aie eu que trois escadrilles et ce pendant trois mois.
On le verra probablement jamais, mais dans la série des choses incomprises on va bientot avoir un sopwith triplane fabriqué à moins de 150 exemplaires...

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#31

Message par Crickey »

Moi j'ai 1000 a 1200 DVII + environ 700 DVIIf et 1600 Alb DVa (j'ai pas les chiffres du DV)

c'est quoi tes sources ? ça m'intéresse car je tente de tenir a jour un tableau des avions en première lignes.

Pour le nombre d'escadrille, c'est le nombre totale d'avions construits. A savoir que en général (pour les français) on peut compter qu'un tiers des avions construit partent en réserve. un certains nombre en escadrille d'entrainement avancée, pour que les pilotes finissent l'enseignement sur l'avion qu'ils vont piloter au combat + les pilotes aguerris qui viennent être transformés sur l'avion. Puis un certains nombres sont sortis d'usine et n'ont pas eu le temps d'être affectés puisque l'avion a été retiré du service.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#32

Message par voltigeur »

Essentiellement des bouquins que j'ai depuis longtemp.
Evidemment, internet:
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=9268
et aussi:
http://www.historyofwar.org/articles/we ... _dVII.html

Les données varient de 800 à 2300 exemplaires.
Parcontre, une donnée que l'on retrouve souvent, c'est que le nombre de DVII présent au front: 407 au 1 juillet et 838 au 1 septembre.
Parti de là, 1200 exemplaires construits me paraît un peu juste...

Même le site de ROF mentionne 2029 exemplaires construits.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par Crickey »

ça colle un peu mieux si on ajoute les DVIIf au DVII. De même si on sépare les chiffres des DV et DVa sur la totalité des albatros conçus.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 19 août 2010

#34

Message par tribal »

Crickey a écrit :j'adore les mecs qui postent et après faut aller sur google lol

Alors t'imagine pour moi qui suit un ignare en la matière !? c'est du chinois! un petit copier/coller pour visualiser l'oiseau ne serait pas superflu.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#35

Message par chaud-cacao »

Crickey a écrit :Sur le principe c'est génial que des portes soient ouvertes dans les simu pour que des tiers puissent ajouter des éléments divers, les plus courants sont les skins et les missions, mais des objets, des textures, des effets, des avions etc.. c'est super.

par contre il est vrai que j'achète des simu car je ne sait pas les faire moi-même. Il faut être, je pense, modeleur averti pour créer un avion. Enfin certes on peut penser qu'un autodidacte va apprendre (comment par des tutoriel en ligne ?) a faire de l'infographie, acquérir un logiciel 3D (lequel ? il ne faut pas se tromper il doit convenir et être compatible avec la simu en question), trouver les plans et créer son avion, avec moult détails, interieur, extérieur, les petites pièces etc... Lequel devras avoir le niveau de qualité requise par les dev'.
beau chantier Des centaines d'heures en effets, avant d'y jouer.

Certains s'y lance et on ne peut que les encourager. je pense que la plupart ont une "culture" sur le sujet quand même.

Je serais bien tenté par le modelage 3D. J'aimerais bien faire les variantes de D.VII par exemple.

J'imagine que le logiciel nécessaire pour faire des modèles du niveau de ceux de ROF doit coûter plus de 1000 euros.

On va ce retrouver avec une équipe de modeleur "indépendant" de 3 ou 4 personnes maxi.
Je pense qu'une formation en béton est nécessaire pour maîtriser ces logiciels donc n'étant pas pro je ne pourrais rien faire d'autre qu'être spectateur.
Frustrant.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par phoenix »

La majorité des modeleurs 3D travaillent sous autocad dont la licence est trés couteuse. En ce qui concerne la formation, j'ai pu suivre des projets de MOD automobile (qui ont aboutis), lorsque j'étais chez les NFR, et de parfait débutant arrivaient à s'en sortir trés trés bien, avec de bon tutos, du travail, et de la persévérance. Les mecs s'entraidaient, et s'autoformaient via Teamspeak. Bref, rien d'insurmontable avec du temps.

Edition : Comme le dit Rama juste aprés moi, ce n'est pas Autocad, mais 3DS max dont il est question comme soft. Désolé pour cette erreur.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#37

Message par Rama »

Le logiciel utilisé pour la modélisation d'avions pour RoF est 3ds Max (édité par Autodesk).... c'était aussi le cas pour IL2, et apparemment ce sera encore le cas pour SoW.
... et oui, c'est hors de prix (3800 Euros pour une license 2011), et pas si simple que cela à utiliser....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#38

Message par chaud-cacao »

3800 euros ? Haha j'étais un peu juste alors ;)

C'est bien que ce soit le même logiciel que celui utilisé par IL2.
La communauté de moddeur pour ce simu m'a l'air assez grande.

Mais bon faire un avion pour ROF n'a rien à voir avec le fait d'en faire un pour IL2.
Les modèles sont ultra détaillés.

Faire une variante, par exemple un SPAD XIII de début de production, doit quand même être plus simple que de créer un avion de toutes pièces.

Mais peut être qu'on en arrivera là. J'imagine mal 777 studio sortant un Roland D.VIa.

De quoi s'arracher les cheveux pendant des centaines et des centaines d'heures :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#39

Message par kev-47 »

Tu peux toujours commencer par Blender. ça fait déjà une base :/

Autocad est plutôt fait pour du dessin. Le design c'est plutôt Maya ou 3dsMax. Par contre c'est une grosse formation qu'il faut pour arriver à un résultat comme les avions de RoF rien que pour prendre en compte l'action des balles/dégâts sur l'entoilage. Alors prendre en compte la destruction des éléments...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Kev, tu as raison, je me suis gourré, c'est bien de 3DS Max dont il est question, et pas Autocad. :sweatdrop

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#41

Message par chaud-cacao »

Pour être plus dans le sujet j'ajoute la liste d'avion que j'aimerais voir dans ROF.

Le SPAD VII dans ses deux variantes (150 et 180cv)
Halberstadt D.II
Fokker D.II
Fokker E.IV (j'adore ce zing même si une petite centaine à été au front et qu'il n'était pas terrible.)
Albatros D.III version 1917 avec Mercedes D.III de 160cv.
Albatros D.V (un must have je ne sais même pas pourquoi il n'est pas déjà dans le jeu...)

Pour les chasseurs ça me semble bien passons aux biplaces.

Je pense que le trio DFW C.V, LVG C.V et Rumpler C.IV est indispensable.
Ce sont tous des avions produits en grand nombre et ayant servit pendant longtemps.
J'ajoute tout les CL. Schlachtflieger jusqu'au bout !

Pour les bombardiers autant ne pas ce priver et les avoir tous.

Gotha G.IV
Friedrichshafen G.III et G.IIIa
AEG G.IV
Les deux derniers sont plus des bombardiers tactiques que stratégiques. Surtout l'AEG. Ils sont donc utilisable sur la carte actuelle du jeu contrairement au Gotha G.V qui va sortir en décembre.

Enfin si le front italien s'ouvre je vois bien ces avions dès le lancement.
(On entre ici dans la partie rêvée. Je doute qu'un addon ROF sorte avant 2012)

Brandenburg D.I série 28 (celle de Phönix bien mieux que la version de Brandenburg et plus utilisée)
Albatros D.III Oeffag série 153
Phônix D.I
Hanriot HD1 made in Italia
SPAD VII
Nieuport 11 made in Italia.

Côté biplace IA je vois bien sûr le Hansa Brandenburg C.I peut être dans deux versions étant donné la durée de service du zoiseau et le grand nombre de variante construite.
Pour les italiens je ne sais guère. Un Pomilio ou un SAML ? Un biplace du début 1917 serait aussi bien.


Voilà cette liste est énorme mais ce sont les avions que j'aimerai bien voir dans ce jeu.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#42

Message par Henri »

Pour en choisir qu'un : le Siemens Schuckert DIV.

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#43

Message par J.j. »

Et la marmotte, elle met le chocolat dans...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par LUSO 83 »

chaud-cacao a écrit :Pour être plus dans le sujet j'ajoute la liste d'avion que j'aimerais voir dans ROF.

Le SPAD VII dans ses deux variantes (150 et 180cv)
Halberstadt D.II
Fokker D.II
Fokker E.IV (j'adore ce zing même si une petite centaine à été au front et qu'il n'était pas terrible.)
Albatros D.III version 1917 avec Mercedes D.III de 160cv.
Albatros D.V (un must have je ne sais même pas pourquoi il n'est pas déjà dans le jeu...)

Pour les chasseurs ça me semble bien passons aux biplaces.

Je pense que le trio DFW C.V, LVG C.V et Rumpler C.IV est indispensable.
Ce sont tous des avions produits en grand nombre et ayant servit pendant longtemps.
J'ajoute tout les CL. Schlachtflieger jusqu'au bout !

Pour les bombardiers autant ne pas ce priver et les avoir tous.

Gotha G.IV
Friedrichshafen G.III et G.IIIa
AEG G.IV
Les deux derniers sont plus des bombardiers tactiques que stratégiques. Surtout l'AEG. Ils sont donc utilisable sur la carte actuelle du jeu contrairement au Gotha G.V qui va sortir en décembre.

Enfin si le front italien s'ouvre je vois bien ces avions dès le lancement.
(On entre ici dans la partie rêvée. Je doute qu'un addon ROF sorte avant 2012)

Brandenburg D.I série 28 (celle de Phönix bien mieux que la version de Brandenburg et plus utilisée)
Albatros D.III Oeffag série 153
Phônix D.I
Hanriot HD1 made in Italia
SPAD VII
Nieuport 11 made in Italia.

Côté biplace IA je vois bien sûr le Hansa Brandenburg C.I peut être dans deux versions étant donné la durée de service du zoiseau et le grand nombre de variante construite.
Pour les italiens je ne sais guère. Un Pomilio ou un SAML ? Un biplace du début 1917 serait aussi bien.


Voilà cette liste est énorme mais ce sont les avions que j'aimerai bien voir dans ce jeu.

Mais????Et les pendants alliés,alors, que se soit des CL et des Bombardiers??Pas un??

Le Caudron G.4
Bristol Fighter
Image
AIRCO DH.4 et 9.

Et tant d'autres bons choix!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#45

Message par Pollux »

On peut aussi rajouter:

le Caudron R.4 avec les 2 moteurs Renault 130CV ou Hispano-Suiza de 150 CH

Le Caudron R.11 muni de moteur Hispano surcompressés 220 CH

Le Letord 2 triplace à double commande repliable à moteur Hispano-Suiza de 150 CH

et bien d'autre...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par LUSO 83 »

J'avais pas osez pour ces Caudrons!!:notworthy

Là c'est un Voisin, un Dorand , Farman

Image

Image

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#47

Message par Duderino27 »

Pour moi, pour un mode carriere complet, il manque cruellement:

- 1 Spad 7
- 1 Biplace Aviatik C1 (le dejeuner des premiers as alliées)
- 1 Morane Saulnier Bullet (Type N) pour les EIII (avec les N11 et 17, c'est presque trop facile)
- 1 Sopwith 1 1/2
- 1 Fe 2
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11679
Inscription : 17 septembre 2001

#48

Message par jeanba »

pollux18 a écrit :On peut aussi rajouter:

le Caudron R.4 avec les 2 moteurs Renault 130CV ou Hispano-Suiza de 150 CH

Le Caudron R.11 muni de moteur Hispano surcompressés 220 CH

Le Letord 2 triplace à double commande repliable à moteur Hispano-Suiza de 150 CH

et bien d'autre...
Je suis d'accord, cela varierait les missions
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#49

Message par chaud-cacao »

[quote="LUSO 83"]Mais????Et les pendants alliés,alors, que se soit des CL et des Bombardiers??Pas un??
/QUOTE]

Je ne connais pas trop les avions alliés :sweatdrop...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#50

Message par Wild_Monkey »

Caproni Ca 3 pour les Italiens.

Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »