Viseur de bombardement HP 0/400

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Viseur de bombardement HP 0/400

#1

Message par Rickenbacher »

Une première image a été postée par Jason ici:

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 45&t=14742

bien plus complexe de ce à quoi je m'attendais.
Brebis syndiquée

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Justement, je me demandais, c'est le viseur anglais "historique", ou une recreation "adaptée" d'un modèle de viseur de bombardement, qu'on trouvera aussi dans le Gotha?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

Très bonne question, pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse claire....wait and see je pense ;)
Brebis syndiquée

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

C'est une re-création adaptée.
(Voir par exemple la graduation en m/s du levier pour fixer la vitesse du vent).

Je ne sais pas si on trouvera la même dans le Gotha, ou une autre re-création adaptée (Je n'ai pas posé la question).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Ah, ok. Bon, dommage, du coup je ne sais toujours pas comment ils s'y prenaient pour bombarder en 1918, et même s'il existait ce genre de viseurs.
Bon, en même temps, j'avais pas vraiment prévu d'user les sièges de cet avion lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#6

Message par Rickenbacher »

Viseur Wimperis (anglais) sur un DH-4

http://www.nationalmuseum.af.mil/shared ... 4P-001.jpg

Le Mark IA, copie américaine du Wimperis

http://www.nationalmuseum.af.mil/shared ... 4P-005.jpg

Ces viseurs pouvaient apparemment tenir compte de la vitesse altitude de l'avion etc...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#7

Message par Rickenbacher »

Rickenbacher a écrit :Viseur Wimperis (anglais) sur un DH-4

http://www.nationalmuseum.af.mil/shared ... 4P-001.jpg

Le Mark IA, copie américaine du Wimperis

http://www.nationalmuseum.af.mil/shared ... 4P-005.jpg
Ces viseurs pouvaient apparemment tenir compte de la vitesse altitude de l'avion etc...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Duderino27 »

j'espere que tout sera manuel... et qu'en fonction de la météo, les bombes seront bien eparpillées... le bombardement en 18 était loin d'etre précis...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

J.j. a écrit : s'il existait ce genre de viseurs.
Si, ce "genre" de viseur existait. Mais il y a eu beaucoup de type différents, ne disposant pas tous des mêmes types de réglages.
Le problème pour une simulation n'est pas tant la représentation 3D que le code d'exploitation du bouzin...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

En plus, c'était le tout début, donc, il y a du y en avoir pas mal de modèles en expérimentation. Sans parler des bidouilles personnelles en escadrille.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#11

Message par Nonolem »

Cliquable en plus! Ça devrait pas mal en facilité l'emploi!:flowers:

Je ne suis pas trop pour le cliquable en général, mais pour un viseur de bombardement, ça va éviter de devoir paramétrer plein de touches et d'apprendre à s'en servir... avec Il2, je ne m'en était jamais sorti...:crying:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#12

Message par Nonolem »

Jason vient d'écrire qu'ils n'avaient ni le temps, ni les moyens de faire un viseur historique. C'est donc un viseur générique pour le moment, il y aura le même sur le Gotha, même si ça pourra changer dans le futur...

Personnellement, ça ne me dérange pas, ils ne peuvent pas tout faire, l'essentiel, c'est que les capacité de ce viseur et sa précision soient historique.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#13

Message par EFG_Richy »

J'espère qu'on aura des bombes soumises à l'influence du vent voire même des turbulences mais là j'en demande peut être trop...
Rien qu'avec ça on aurait une précision et une dispersion beaucoup plus aléatoires, et c'est le paramètre manquant à il2 qui a toujours rendu ses bombardements peu réalistes par la précision qu'on arrive à obtenir après avoir trouvé la bonne méthode.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#14

Message par EFG_Richy »

chaud-cacao a écrit :Je n'ai aucunes infos sur ce bombardier.
J'aimerais bien savoir où et dans quels types de missions il a été utilisé.
Je réponds ici car ça me semble plus adapté que dans le sujet sur le patch 1.16 en général.

J'ai fais quelques recherches pour savoir dans quel contexte l'utiliser.
Le Handley Page O/400 est le petit frère du O/100 qui est arivé peu de temps avant lui, et ils sont très similaires, ce sont quasiment les mêmes unités qui l'ont utilisé.
L'appareil est arrivé juste après la création de la toute nouvelle RAF, mais les unités qui en étaient doté faisaient partie de l'Independant Air Force (IAF) dirigé par Sir Trenchard, qui est en quelque sorte l'ancêtre du Bomber Command.

J'ai trouvé un article de Sir Trenchard, une publication du 1er janvier 1919 dans le London Gazette; très intéressant à lire pour qui s'intéresse au bombardement à cette période, mais en anglais bien sûr, j'en fais un petit résumé mais ça ne vaut pas les 6 pages de l'article.

Je n'ai pas trouvé de chiffres spécifique au HP O/400, mais pour l'IAF en général.
Entre juillet et Novembre 1918 les unités de l'IAF ont largués 550 tonnes de bombes, dont presque 400 de nuit. Sur ces 550t, 220 furent largués sur les aérodromes allemands, la doctrine anglaise indiquant de détruire l'aviation ennemie au sol parce qu'elle était supérieure aux anglais en l'air.
La deuxième cible prioritaire concerne les noeuds ferroviaires pour perturber l'apporvisionnement des lignes. Les industries et usines d'aviation sont prises en compte bien sur mais les cibles sont souvent hors de portée, et les moyens étant limités le commandement doit faire des choix.
On trouve dans l'article les principales villes visées: Baalon. Baden. The Black Forest. Bonn. Cologne. Coblenz. Dannsdatt. Duren. Dilling-en. Frankfurt. Forbach. Hagendingen. Heidelberg. Hagenau. Kaiserlautern. Karthaus. Karlsruhe. Ludwigshafen. Landa-u. Mainz. Mannheim. Lahr. Lumes. Luxemburg. Oberndorf. Offenburg. Pforzheim. Pirmaipens. Rastatt. Rombas. Rottweil. Sallingen. Saarburg. Saarbrucken. Stuttgart. Treves. Weisbaden. Worms. Voelkingen. Wadgassen. Zweibrucken.
Et là je vous laisse chercher ces villes sur la carte de RoF, même sans avoir traduit les noms en français et malgré la liste assez longue cela devrait être rapide....

Le O/100 a aussi servi d'appareil de surveillance maritime et de recherche de sous-marins, pour le O/400 je ne sais pas, mais de toute façon cela serait dur aussi à reproduire...

Le O/400 était utilisé principalement en bombardement de nuit, surtout après quelques désastres connus par son frère le O/100 en pleine journée, mais il ne faut pas croire que les appareils étaient forcément perdus d'avance face à la chasse ennemie.
S'ils volaient en formation leurs feux croisés pouvaient être très efficaces, Trenchard rapporte entre autres l'exemple d'un raid sur Francfort: 8 bombardiers sont attaqués dans la journée par un total d'une quarantaine d'appareils (en plusieurs fois), aucune perte pour 2 chasseurs détruits et 3 autres en difficulté vus en perte de contrôle.
Mais il y a pleins d'autres exemples ou la moitié de la formation ou plus y passe....

Les formations étaient composés en général de 3/4 appareils à une douzaine.

Après avoir regardé la liste des unités possédant cet appareil, je n'ai à la rigeur trouvé sur notre carte que le 100 squadron présent à Ochey, au sud de Toul, et encore il me semble qu'il est muté au sud est de Nancy (qui n'est d'ailleurs pas modélisé...) dans une zone hors carte, en aout.

Je n'ai pas trouvé toutes les positions des unités concernées, mais la plupart étaient stationnées plus vers la Manche, hors carte pour nous.
Si quelqu'un a d'autres infos sur les éventuels terrains utilisés dans le jeu je suis preneur!

En résumé pour l'utilisation de l'appareil dans le jeu, on peut prendre Metz pour cible dans le jeu, qui a bien été la cible de bombardements même si la ville n'apparaît pas dans la liste au-dessus, et ensuite il faudra se faire les dents sur les divers aérodromes allemands, certains sont assez éloignés du front pour passer un peu de temps derrière les lignes ennemies.
Il reste toutes les autres villes mais je ne sais pas si elles étaient la cible de notre futur bombardier, et surtout je les trouve quand même malheureusement vraiment proches du front en général...

Le O/400 avait une autonomie de 5h30, parfois les appareils ne pouvaient pas rentrer car un vent trop fort allongeait considérablement leur temps de vol et ils n'avaient pas le temps de refranchir les lignes avant d'être à sec...
Un autre exemple, un vol de 5h30, et les pilotes rendent compte qu'ils ont à peine eu le temps de franchir les lignes avant de faire demi-tour pour rentrer, suite à un léger cafouillage dans la navigation.... Donc qui a dit que la carte était trop petite!!!

Je testerai quelques vols de nuit Ochey/Metz, ou vers des aérodromes éloignés, pour voir déjà combien de temps ça prend. Après si ça me démange je pourrai toujours rajouter quelques usines dans le Nord Est de la carte, mais va falloir prendre patience après!!!
Je repense aux nuages qui vont se déplacer maintenant... on risque d'avoir quelques cibles cachées sous les nuages.... on patiente un dizaine de minutes pour voir si ça se dégage, on se divertit vers une autre cible, ou on annule la mission?!

J'espère aussi que l'IA pourra larguer sur ordre d'un leader humain, et là il y aura moyens de faire des misisons même solo sympathiques, pour qui aime se traîner dans un bomber pendant des heures pour risquer de tout rater en quelques secondes si la visée est mauvaise! :king:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#15

Message par Nonolem »

En ce qui concerne les villes :
Mainz = Mayence
Saarburg = Sarrebourg, en Alsace.
Sarrebrücken = Sarrebruck, en Sarre, en Allemagne, ne pas confondre, donc, puisque ces villes sont assez éloignées. Je ne sais pas si ses villes sont sur la carte.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »