La 4.10 en même temps que BOB ou quoi ?

IL-2 1946

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

La 4.10 en même temps que BOB ou quoi ?

#1

Message par ck_fougasse »

ca fait des mois que tout le monde parle de ce patch 4.10 prêt ... mais il ne sort toujours pas

personnellement je l'attends de pied ferme pour sa gestion des multimoteurs...

1- sortira t il en même temps que BOB
2- y a t il une version 4.10 beta comme pour la 4.09 ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par micksaf »

... ce qui est sûr c'est qu'ils ont posté une nouvelle vidéo hier ... pour nous faire (encore) patienter ...??

http://www.youtube.com/watch?v=TbcKWAsaMHs&hd=1
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#3

Message par II/JG51-Lutz »

Quand même de sacré charlots...
Les seule choses qui intéressent les gens:
- le readme (pour savoir ce qu'il y aura ou pas)
- une date estimée de sortie

Le reste, ce n'est que du pipotage.
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :
- le readme (pour savoir ce qu'il y aura ou pas)
- une date estimée de sortie
Ben une date estimée de sortie ça on a déjà ... mi Avril...:innocent:

Donc voilà bientôt 7 (longs) mois ...

Quant au read-me, s'agissant d'un patch "officiel" (sous-traité à la DT), je suppose qu'ils ont besoin de l'aval d'Oleg pour la sortie, et soit celui-ci est trop occupé avec BoB pour tester le 4.10 dans le détail, soit c'est fait et là je ne comprends plus le retard ...:innocent:
Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#5

Message par ck_fougasse »

et une version beta y a pas ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#6

Message par II/JG51-Lutz »

La version beta doit exister puisqu'ils font des vidéos à défaut de définir une estimation (même grossière) de la date de sortie.
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#7

Message par chrisgibon »

II/JG51-Lutz a écrit :Quand même de sacré charlots...
Les seule choses qui intéressent les gens:
- le readme (pour savoir ce qu'il y aura ou pas)
- une date estimée de sortie

Le reste, ce n'est que du pipotage.
:busted_reCa sert à quoi ce genre de commentaire ? :busted_re

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#8

Message par ck_fougasse »

mission de la semaine trouver la beta ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#9

Message par Klaus »

Encore faudra-t-il que l'UP puisse s'accommoder de la 4.10...parce que IL2 en 4.10 seulement, c'est misérable.o_O

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Il y a évidemment une beta, elle n'est juste pas publique. Et vu comme c'est parti, je doute qu'elle le devienne. De toute manière, ça évite comme ça d'avoir à changer trop souvent de version, c'est pas plus mal...
Après, c'est vrai que leur histoire a pas mal dérapé, mais c'est plus facile de faire des plannings quand on est seul à bosser que quand beaucoup de gens, avec des dispos très variables, sont impliquées. Quant à donner une date maintenant, pourquoi faire ? Elle ne voudrait probablement pas dire grand chose de plus que la précédente.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

Allez on prend les paris. Je parie toumorviks X 8 :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

Je mets la monnaie sur avant 2011.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#13

Message par godzyla »

ck_fougasse a écrit :mission de la semaine trouver la beta ...
Si tu parles de cette semaine, elle se finit dans moins de trois heures.

Ok, je l'admets, je joue sur les mots.
:exit:

Sinon, comme dit plus haut, la 4.10 devait déjà être dispo depuis avril et d'après ce même calendrier, on devait être en 4.12 avec BoB sorti depuis un ou deux mois (pour coïncider avec la date anniversaire du début de la bataille d'Angleterre).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#14

Message par JG300_Ice »

ça devient compliqué pour moi toute cette histoire:sweatdrop pas grave, wait & see.
Sinon j'en profite pour poser la question suivante: "pensez vous qu'une fois bob sorti que tout le travail de "moddage" sur il2 va s'arrêter ou pas ? Bref, les "moddeurs" vont ils s'attaquer à bob et de ce fait délaisser il 2 ?"

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#15

Message par UF_KaHz »

icefred a écrit :ça devient compliqué pour moi toute cette histoire:sweatdrop pas grave, wait & see.
Sinon j'en profite pour poser la question suivante: "pensez vous qu'une fois bob sorti que tout le travail de "moddage" sur il2 va s'arrêter ou pas ? Bref, les "moddeurs" vont ils s'attaquer à bob et de ce fait délaisser il 2 ?"
Une question intéressante en effet...
Il y a des chances que beaucoup de skinners passent sur BoB parce que la différence sera pas complètement énorme ("juste" des textures 2 fois plus grandes non ?) :unsure:

Pour les mods, ça dépendra à quel point BoB est vraiment ouvert au trifouillage déjà.
Et surtout ensuite, par exemple, faire un avion dans IL2 est loin d'être une chose aisée... mais vu la modélisation de BoB ça prendra aussi 100 fois plus de temps !!
Pareil pour les cartes, j'imagine que tout sera plus long sous BoB... et c'est aussi quelque chose qui m'inquiète quand à la motivation des moddeurs devant tant de boulot ! (peut-être qu'il va falloir que je m'y essaye alors !!! lol)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#16

Message par TOMPCAT »

Il faut croire que si Bob à le succès escompté , il finira à terme par vampiriser tout les joueurs qui s'intéressent à IL2.
Ce qui veut dire qu'il2 fera comme ont fait CFS EAW et d'autres en leur temps : ils captiveront peut être encore quelques acros , mais s'éteindront d'eux même au fil du temps
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#17

Message par PIPS »

TOMPCAT a écrit :Il faut croire que si Bob à le succès escompté , il finira à terme par vampiriser tout les joueurs qui s'intéressent à IL2.
Ce qui veut dire qu'il2 fera comme ont fait CFS EAW et d'autres en leur temps : ils captiveront peut être encore quelques acros , mais s'éteindront d'eux même au fil du temps
+1.................. il n'y à aucune raison pour que IL-2 ne suive pas l'exemple de ces prédécesseurs.
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#18

Message par BlackStaff »

-1... je ne vois encore aucune raison de passer à BOB.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#19

Message par PIPS »

Un jeu subsiste par le nombre de personnes qui y jouent........................

EAW existe toujours ....combien de joueurs encore accros????
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#20

Message par II/JG51-Lutz »

Ben, avant tout, ca dépendra de ce qu'il y aura dans BOB parce que l'intérêt ne se jouera pas uniquement sur le graphisme...
Image

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#21

Message par UF_KaHz »

BlackStaff a écrit :-1... je ne vois encore aucune raison de passer à BOB.
Benh je garderai IL2 parce qu'il y aura surement des gens qui y resterons au début le temps que SoW s'enrichisse d'autres théatre... (et que les joueurs s'appauvrissent de nouveaux PC)

Mais honnêtement, je ne pense pas que SoW apportera uniquement une amélioration des graphismes... d'ailleur si c'était le cas il serait surement sorti depuis 2-3 ans, et il s'appellerait Wings of Pre... ah non il y aurait quand même un peu plus d'avions et d'éditeur de carte, et de DM...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#22

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne sais pas ce que Maddox a prévu, hors graphisme, mais effectivement il a intérêt à aller très au delà de ce qui est dans la version officielle de FB. A voir lorsque ce jeu sortira.
Pour le nombre d'avions, j'ai quelques doutes concernant cette première version: Bob fait appel à un nombre relativement restreint d'avions et il faudra attendre les autres versions pour voir ce nombre augmenter.
Enfin, toujours pour Bob, il s'agit d'avion de début de guerre et avec des performances relativement modestes. Il va peut être y avoir des surprises pour les personnes habituées à utiliser les engins superpuissant de la fin de cette guerre, voire, les jets de la guerre de Corée...

Beaucoup de questions et peu de réponses...
Image
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#23

Message par jvmasset »

Des réponses, il y en a eu beaucoup...en anglais et en russe! Et dans bien des cas, ce qui n'est pas montré est aussi intéressant que ce qui a été effectivement montré...

Tu semble faire bien peu de cas de la stratégie et de la tactique d'Oleg...et beaucoup plus de ton opinion, non?

Oleg est certainement un excellent négociateur: être capable de suivre la voie qu'il s'est fixée sans pratiquement jamais céder aux pressions (à n'en pas douter nombreuses: vu de France, c'est difficile de se rendre compte), malgré toutes les difficultés qui en découlent, en dit long, et aussi à propos de confiance qu'il inspire à ses commanditaires!

A mon avis, il n'a pas "intérêt" à faire mieux que FB: pour lui, il serait impensable de ne pas faire le même coup qu'à l'apparition d'IL2, soit pulvériser tout ce qui existe, pour des années...alors pourquoi ces doutes? A-t-il jamais donné l'impression de ne pas tenir parole, depuis 10 ans?
Tu as appris le Java, tu as décortiqué et trifouillé le MdV Il2, et cette connaissance ne te donnes pas plus confiance en Oleg que ça?

Ca m'étonne...

JV
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#24

Message par micksaf »

jvmasset a écrit : ...tu as décortiqué et trifouillé le MdV Il2, et cette connaissance ne te donnes pas plus confiance en Oleg que ça?
JV
... ben justement, quand on est allé au plus profond du code d'IL2 (et qui est allé plus profond que Lutz ..??) et que l'on voit à quel point (confirmé par bien d'autres moddeurs: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg109908) certains MdV (sans parler du reste, demande à Josse ce qu'il pense de certaines munitions et/ou armes...) sont "über" modélisés et d'autres en revanche de vraies bouses il y a de quoi ne pas faire confiance à Oleg ...:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#25

Message par chrisgibon »

micksaf a écrit :... ben justement, quand on est allé au plus profond du code d'IL2 (et qui est allé plus profond que Lutz ..??) et que l'on voit à quel point (confirmé par bien d'autres moddeurs: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... #msg109908) certains MdV (sans parler du reste, demande à Josse ce qu'il pense de certaines munitions et/ou armes...) sont "über" modélisés et d'autres en revanche de vraies bouses il y a de quoi ne pas faire confiance à Oleg ...:innocent:
Houla Mick*,

on mélange un peu tout là, non ?

Vu la fonction de Mr Oleg, je ne pense pas qu'on puisse lui demander de vérifier personnellement chaque ligne de code dans les moindres détails !!!

Par contre, il me semble que c'est lui qui décide de ce qui doit être dans le soft... et après tout ce temps à développer (ils sont combien dans l'équipe ???), ca m'étonnerait bien que ce soit juste pour ajouter quelques reflets de plus sur la verrière !

Je trouve que certains ont un peu la mémoire courte ! Ceux là devraient se rappeler ce qu'était la simulation de vol avant IL2, et ce qu'elle est devenue après !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »