Témoignage d'un ancien Rofeur

Rise of Flight

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#26

Message par J.j. »

Justement, leur avis sont très importants, d'où la question pourquoi les développeurs de ROF ne les ont pas utilisé.
Dans tous les cas va faire un petit tour avec le SPAD XIII de ROF Monkey, et tu verras de quoi je veux parler ;)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#27

Message par Crickey »

Un peu dans l'esprit de ce que dit Rama, pour ma part dans un simulateur d'avion de guerre je n'ai jamais trop cherché la petite bète dans la retranscription exacte de ce qu'on appelle un modèle de vol.

Mais plutot que ce soit homogène et que dans dans le contexte (l'envirronnement que ce soit la crédibilité des situations ou quelques effets météos etc....) il y est une cohérence.

En fait je m'attache bcp a ce que dans les grandes lignes ce soit représentatif des faits. Un exemple très simple si je sait de source sure qu'a une altitude X, l'avion A était plus rapide que l'avion B, j'aime que ce soit le cas dans le jeu, maintenant si l'avion A dans un de mes livres volait a 300 km/h et que dans le jeu il vole a 290 km/h j'en fait pas un fromage tant que l'avion B reste plus lent dans une fourchette crédible. car les données sont souvent sujettes a bcp de contreverses. En effet quels étaient le taux d'humidité, la pression atmosphérique, les conditions de test, le poid du pilote etc... quand les 300 KM:H ont étés calculés ?

Par contre si dans 20 récits on lit que les pilote de l'avion A racontaient que ils distançaient toujours les pilotes de l'avion B , j'aime que ce soit le cas en jeu.

Et c'est pareil pour la montés, les piqués, les virages, l'autonomie, les armes etc...

Idem pour les caractéristiques connues et récurrentes d'un modèle, celui-ci est connu pour avoir des ailerons très lourd a bouger, celui la pour avoir un moteur délicat, un autre ne vole jamais droit, il faut gerer ceci ou cela car cet avion n'est pas facile a piloter ( pas de manette de gaz, capricieux en G négatif, reservoir qui déjauge, celui ci a une arme peu pratique, celui la il faut 3 mains pour le piloter etc... ) j'aime bien retrouver ces caractéristiques. Meme si c'est pas pile poil, car c'est l'accumulation de ce genre de détail qui nous replonge en virtuel dans les récits, car alors on doit utiliser les avions comme le faisait les vrais pilotes et pour les memes raisons. On se retrouve avec les memes avantages ou memes emerdements.

Et ceci est valable pour la topographie, le rendu des nuages, du soleil, des effets météos, la balistique, les effets sur le pilote (vue qui se trouble pour raison X ou Y, lourdeur dans les commandes car ceci ou cela, effet de G qui empeche de tourner la tete comme on le voudrais, froid, pluie, fumée, huile, fatigue, blessure et j'en oublie), l'interaction avec le reste du monde, comme la DCA ennemie et amie, le risque de ne pas pouvoir combattre ou d'etre prisonnier si on a pas pris assez d'essence, car la route est longue ou qu'on doit aller chez l'ennemi.

plus ily en a plus que le soft est evolué, quand il fait l'impasse sur certaine chose il passe a mon avis a coté de l'essentiel, car comme dit rama on ne pilote pas encore comme pour de vrai dans un simu, donc si le sujet c'est "piloter des avions comme si vous y etiez" ce ne seras jamais très très bon. mais "piloter en 14/18 comme si vous y étiez" la ouais un soft peut déja plus le faire, si les dev' en ont l'envie.

Après pour le reste du pilotage, çane devient chaud en simu que si on se fixe un objectif hardu. atterrir en simu face au réel c'est rien, mais si on est dans l'esprit mort c'est mort et qu'on veut faire 100 ou 300 missions sans se faire tuer ou etre prisonnier, sans avoir un crash mortel, alors la si on se prend au jeu, il y auras quelques atterro rocambolesques, de petites suées lors d'une approche difficile et de petites traces dans la culotte quand un eni seras a 50 m derrière en train de rafaler, sinon ben on s'en glande et on essais de lui reprendre la queue quand il vous a descendu on dit "arf, c'etait fun la prochaine fois je t'aurais" c'est bien aussi mais a ce moment la le meilleur soft du monde ne seras pas un simu, car on ne l'a pas utilisé comme un simu. Mais heureusement le soft permet de jouer de diverses façons. Pour cela par contre il doit faire des concessions. Mais rien n'empeche de se prendre pour un vrai pilote durant 2h et faire comme si, et puis faire le dog' le plus sauvage le lendemain.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#28

Message par gris »

oaui mais comme a la base , la plupart je pense sont attirer
par la sim , donc j'usqu'au bout , pas du tirage de manche vers le
manche , pour pas dire autre chose ...
c'est quand meme plus enivrant les coops ou tu te fais des campagnes
en essayant de reproduire ce qui se passais a l'epoque , et dans la mesure du possible .
a la base c'est ca que l'on recherche non ?
moi qui viens du wargames pointu , ou j'etudie les journaux de marches
ou j'achete 4 , 5 bouquins avant de me lancer dans une campagne ,
quand je suis passer a il2 , je suis arriver dans cet esprit la sur il2
bien sur de temps en temps on lache la pression en faisant mumuse
mais pour en revenir a rof , c'est sur ,et deja dit et redit , oui
il manque des choses,
mais faut quand meme reconnaitre qu'a chaque fois que je joue
en coop , avec des campagnes recreer d'apres les journaux de marches,
et encore une fois , avec les moyens du soft ,
c'est vivant tout de meme ... les combats , les attaques de ballons ,
les tactiques recrées et mises en pratique , moi des fois je me dit quand meme , c'est beau et bon !
alors comme disent certain les debats de modele de vol
pour moi c'est du trollage ...
ca ne sert a rien de discuter la dessus , personne ne sera jamais d'accord
il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu ...
hier je faisais de la pub pour la sim sur un forom de wargamers
en leur expliquant comment , je fuyais avec deux bandits aux fesses
a 2 metre du sol , tout en etant crisper sur la manette ,
et en transpirant ,
un gamers m'a fait redescendre sur terre en me disant de ne pas oublier
que j'etais devans mon ordi
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#29

Message par Pollux »

C'est exactement ce que je ressens pendant nos Coop, une immersion qui me fait oublier que je suis dans un simple jeux vidéo. Beaucoup plus intéressant que du simple Dogfiht.

Etant relativement nouveaux dans le monde de la simulation, c'est la première fois qu'un jeux me pousse à me documenter autant sur une période de l'histoire ( historique des avions et des pilotes, de leurs fonctionnements et des techniques de combats, etc... ) et me fait ressentir autant de sensation.
Une fois cela acquis c'est un véritable plaisir que de participer aux missions recréer d'après les journaux de marches de l'époque.

Dans ce mode d'utilisation, les défauts de ROF sont beaucoup moins flagrants.

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#30

Message par Guacamol »

merci pour ce débat je me suis régalé à vous lire avec mention spéciale à Rama pour ses posts auxquels j'adhère totalement

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#31

Message par hellfrog »

tout à fait, excellente synthèse, instructive objective et non passionnelle, comme on en a de temps en temps, mais pas très souvent. :notworthy

faudrait une plume talentueuse pour faire un résumé de tous les posts dans le genre depuis 10 ans, car on en revient toujours aux memes conclusions éternelles,
pour en faire un article ou une news : " grandeur et limite de la simulation " !


et on pourrait en rendre la lecture obligatoire pour chaque nouveau membre avant inscription sur le forum !

(Ghost, toi qui cherche des idées pour animer le site...lol)

:jerry:... non je blague... il paraît que les bizuthages c'est interdit maintenant...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#32

Message par lecep »

J'ai refait un vol hier et j'ai ete agreablemnt surpis par de nouvelles missions structurées et passionnantes, notamment sur le serveur ricain (arghh, ait chon nom chur le bout de la langue).
C'est pas bourrin pour un sous, il faut meme faire un peu de nav!!!!!! MAGIQUE
Du coup j'ai oublié le mauvais souvenir laissé par mon dernier vol chez nos kouzin de J99...(ou cocos)
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#33

Message par Henri »

lecep a écrit :J'ai refait un vol hier et j'ai ete agreablemnt surpis par de nouvelles missions structurées et passionnantes, notamment sur le serveur ricain (arghh, ait chon nom chur le bout de la langue).
C'est pas bourrin pour un sous, il faut meme faire un peu de nav!!!!!! MAGIQUE
Du coup j'ai oublié le mauvais souvenir laissé par mon dernier vol chez nos bourrins kouzin de J99...(ou cocos)

C'est le serveur SYNDICATE je pense, le plus intéressant sans nul doute.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par LUSO 83 »

Ah!!Voilà le genre que je cherche et que nous proposait Criquet,par contre le pur style dogfight,je m'y ennuie!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#35

Message par Rickenbacher »

En parlant de Syndicate, Mr.Wolf a posté une vidéo sur les SYN sur le site officiel, toutes les images ont été filmées lors de vols sur le serveur:

http://vimeo.com/16937643

Ayant eu le plaisir de voler sur le serveur de Crickey à plusieurs reprises, c'est clair que je n'ai pas réussi à trouver le même niveau d'immersion qu'on avait lors de ces coops, mais en ce qui concerne un serveur public, Syndicate est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. Dans un autre post quelq'un parlait de voler en commun entre pilotes francophones, je pense que ce serveur s'y prête bien, notamment lors des missions Vintage le dimanche soir :) (mots de passe: vintage pour ce connecter le dimanche)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#36

Message par Pollux »

Effectivement ,quand on à connu le réalisme des missions Coop de Mr Crickey difficile de retrouver le même niveau d'immersion.

Ayant traîné sur le serveur US Syndicat récemment, je pense effectivement qu'il serait un bon compromis pour voler en commun entre francophone.

L’expérience mérite d’être tenté ! (en attendant le retour de Crickey bien-sur :hello:)
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »