La GBU 38 reste Scotchéé

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

La GBU 38 reste Scotchéé

#1

Message par Sokhariss »

Bonjour à tous,

Cela fait déja longtemps que je traine sur ce forum et je crois que c'est mon premier post, il en faut bien un

Donc petite présentation

Sokhariss 40 balais essais un peu tout ce qui vole en virtuel.

J'ai une petite questions à poser

Quand je m'entraine sur la carte de groom lake. ( pas vérifié sur d'autre carte/mission) , Lors du lancement d'une GBU 38 sur store 5 et 8 elle reste obstinément accrochées à mes ailes et le message " HUNG STORE STATION " s'affiche et ce à chaque vole. LA question est donc. Pourquoi? Bug ou mauvaise manip.

Merci ++

kraygoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 05 novembre 2008

#2

Message par kraygoon »

Mauvaise manip car il faut appuyer sur le bouton de larguage longtemps (c'est relatif).
Pour commencer à mieux apprécier ce "temps" de largage le mieux reste d'afficher le DSMS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

:hello: on bord pour ton premier post :yes:

Ceci dit comme tu le precise tu n'es pas specialement nouveau sur C6 comme lecteur "anonyme" donc tu devrais avoir lu
[OFFICIEL C6 WIP] Forums DCS "Warthog" : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !

En particulier les point 1 et 2

1/ Lire le manuel ?
2/ faire une recherche sur le site (on en a deja parlé) secondo pas dans la bonne section

Je deplace ;)

Néanmoins je réitère Enjoy parmis nous et avec le Warthog ! :yes:

Marc :busted_bl
Rédacteur DCS Série
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#4

Message par DdT_FireAngel »

salut

lorsque tu veux larguer la gbu en CCRP
il faut garder le bouton enfoncé jusqu'a ce qu'elle parte
tu peux commencer a appuyer avant d'arriver a 0
++

edit : ca c'est du post groupé :)
Image

Topic author
Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#5

Message par Sokhariss »

Merci pour vos réponse

oui bon pour le manuel je pensais me prendre la remarque mais étant anglophobe je laisse cela de coté

J'ai aussi fait une recherche dans le forum, mais rien trouvé

Par contre je suis bien en CCRP, mais à l'approche de la cible il m'indique Main Rel donc je traduit cela par largage manuel. Je reste donc appuyé sur le bouton fire, mais la bombe ne part pas.

++
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#6

Message par WoodMan »

en Fait la GBU 38 & GBU 31 ne se larguent pas comme les GBU 10 & GBU12

une fois que tu as trouvé ta cible et que tu es en CCRP bien aligné dessus voir le screen (fait pas gaffe au DSMS la bombe était déjà partie)
Image

tu ne peux tirer ta bombe que lorsque le trait Bleu est entre les triangles rouges (il n'y a pas de couleur normalement) avec un appui long la bombe part
Image

et normalement c'est tout bon
Image

sinon la bombe ne part pas tu te retrouves avec une bombe que tu peux pas tirer (enfin pour le moment j'ai pas trouvé comment faire pour la réutiliser)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

Si, on peut la réutiliser même après un HUNG STORE STATION , y'a une manip à faire (un truc à réinitialiser).

L'astuce était passée sur les forums Wags a même fait une vidéo.

Après je sais plus où, y'a tellement de posts sur des sujets grosso-modo similaires...

Edit : retrouvé la vidéo, ça a pas l'air très compliqué :

http://www.youtube.com/user/wagmatt#p/a/u/0/exZOafzm45E
Image Image Image

Topic author
Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#8

Message par Sokhariss »

Merci pour vos réponses,

En fait le HUNG STRORE serait un défaut des points 5 et 7, mais sur cette mission c’est récurent ( shooting gallery ) la mission. Je vais retenter la partie, mais cela fait au moins 4 fois que je tente le coup. D’où mon interrogation d'ailleurs.

Encore merci ++

Topic author
Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#9

Message par Sokhariss »

Pour réintialisé, je fais un truc dans le genre de la vidéo , mais pour le coup plus rien ne ce passe.

Je relance la mission et je verrai bien. Sinon je sors du zinc filer des coups de pieds sur l'emport histoire de le décoincer
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#10

Message par WoodMan »

greg765 a écrit :Si, on peut la réutiliser même après un HUNG STORE STATION , y'a une manip à faire (un truc à réinitialiser).

L'astuce était passée sur les forums Wags a même fait une vidéo.

Après je sais plus où, y'a tellement de posts sur des sujets grosso-modo similaires...

Edit : retrouvé la vidéo, ça a pas l'air très compliqué :

http://www.youtube.com/user/wagmatt#p/a/u/0/exZOafzm45E


j'ai déjà fait cette manip et effectivement sa marche ok mais impossible de faire partir la bombe elle ne part pas

par contre plus de store station mais elle reste (du coup je l'avais jettisoné lol )
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Ah, ça par contre je savais pas !

Dommage de ne pas pouvoir la réutiliser !
Image Image Image

Topic author
Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#12

Message par Sokhariss »

Oui mais attention je dis que faisais un truc dans le genre. Pas que je faisais ce qu'il fallait, d'ailleurs je viens d'avoir un HUG STATION. Je réinitialise la bombe et me replace pour retenter un largage.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Curieux ces Hung.

Moi je n'en ai que rarement.

Faut arriver bien aligné en CCRP, et rester appuyé sur le bouton de largage jusqu'à ce que la bombe parte (lorsque le trait est entre les deux crochets).

Normalement au bout de quelques secondes d'appui la bombe part.
Image Image Image

Topic author
Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#14

Message par Sokhariss »

Bon et bien après rechargement des 2 stations, je peux sélectionner les bombes mais plus rien ne passe. A suivre donc. J'ai au moins fais 5 passages. A moins d'être vraiment mauvais et au pire taper à coté, il se serait quand même passé quelques chose, non?

Bon j'ai relancé la mission e finalement c'est bien une histoire de tenu du bouton qui doit causer problème.

Merci pour vos réponse, je pense que vous avez résolu ce mystère.

bye
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Slayer »

Salut Sokhariss, l'important dans la maneouvre c'est l'alignement du TGP POINT, ton point de direction doit bien être au ( nord ) de la cible sur ton image TGP. Et comme dit plus haut par Woodman, faire un appuis long une fois ta barre bleu arrivée vers le millieu de tes deux triagles rouges.
Pièces jointes
TGP POINT ALIGNE.jpg

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#16

Message par Wheelyy69 »

Et pourquoi au Nord ? :huh:
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#17

Message par greg765 »

Wheelyy69 a écrit :Et pourquoi au Nord ? :huh:
+1

Il faut se diriger vers la cible en CCRP, pas nécessairement voler au Nord ;)
Image Image Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#18

Message par Wheelyy69 »

Bah, il me semble aussi...
Moi je regarde jamais si je vais vers le nord, et pourtant, mes bombes partent bien...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Slayer »

Wheelyy69 a écrit :Bah, il me semble aussi...
Moi je regarde jamais si je vais vers le nord, et pourtant, mes bombes partent bien...

Salut Wheely et Greg, je dois mal me faire comprendre, je parle bien du point direction de la cible sur MFD TGP> Bien le placer, bien s'aligner :notworthy merci de votre indulgence. J'aurais pu dire à midi. Enfin... je ne pense pas avoir dis bien voler vers le nord.

Topic author
Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#20

Message par Sokhariss »

Euh je vais peut être dire une connerie mais lorsque la cible est proche, le TGP s'accroche sur la cible non?
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Slayer »

Sokhariss a écrit :Euh je vais peut être dire une connerie mais lorsque la cible est proche, le TGP s'accroche sur la cible non?


C'est à dire, une fois proche de la cible, le TGP quand tu passeras de AREA à POINT va locker ta cible.
Si tu es loin de la cible le mode POINT ne va pas locker la cible, il servira comme point de référence au sol.

Bon vol.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »