Fafl

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Fafl

#1

Message par LUSO 83 »

Quelqu'un a déjà cette BD en bibliothèque??Je l'ai vu sur les rayons,le dessin à l'air interessant,mais l'intrigue??

Image
Image
ImageImageNN_Luso

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Je l'ai !

Je l'ai trouvé excellente même si je n'ai pas cherché à savoir si les faits déroulés ont vraiment existé. Personellement j'ai trouvé un petit plus le faite que le livre soient entierement en papier "plastifié" comme d'autres BD car du coup, même ma maman a pu le lire lol (elle ne supporte pas les papiers d'autres BD )

Le dessin est bien et ne m'a géné en aucun cas, au contraire, ça m'a rappelé certains Buck Danny. Je ne peux que le conseiller ! Surtout que l'histoire est bien faite et on la comprend même si on est pas fan d'histoire ou d'aéronautique je pense, tout est expliqué au fur et à mesure et on se retrouve à la fin pour ... en redemander !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

Le scénario n'a rien d'exceptionnel, l'intrigue tient sur un ticket de métro : "un jeune pilote français qui a combattu en Espagne se retrouve en Angleterre après avoir été évacué à Dunkerque et rencontre une jeune anglaise", dans le genre bateau, ça s'impose !! par contre le dessin est assez attachant.


Cet album a reçu le grand prix 2010 au Salon de la BD aéro du Bourget, je n'y vois rien à redire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

J'aime bien, parmi toutes celles présentées au salon du Bourget le mois dernier c'est une de mes préférées.
Dans le même genre, avec un dessin "particulier": http://editionsclairdelunefumetti.blogs ... grale.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

J.j. a écrit :J'aime bien, parmi toutes celles présentées au salon du Bourget le mois dernier c'est une de mes préférées.
Dans le même genre, avec un dessins " particulier": http://editionsclairdelunefumetti.blogs ... grale.html

Ah oui celui là je le veux!!!:Jumpy:

Merci!!
ImageImageNN_Luso

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par flavonoide »

Si un des auteurs, Stephan Agosto, est bien la personne qui fréquente sous ce nom le forum de "pages14-18.com", je pense qu'on peut s'attendre une très grande rigueur historique, au moins au niveau du cadre général (l'intrigue pouvant être "romancée").
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »