Yeah, j'ai trouve le successeur de JP Petit...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#26

Message par SIONA AL SEYEFA »

Certains prennent le phénomène "OVNI" très au sérieux.

Voir le rapport, certes non officiel, mais ça se comprends, intitulé "COMETA", remis à Chirac & Jospin et 1999.

Extraits de la conclusion :
"Le problème des OVNI ne peut pas être éliminé par de simples traits d'esprit caustiques et désinvoltes. Depuis la parution du premier rapport de l'association des anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale, il y a 20 ans, le CNES mène des études sérieuses en collaboration étroite avec la Gendarmerie nationale et l'Armée de l'Air principalement, ainsi qu'avec d'autres organismes d'état.
...
Elles démontrent la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus, aux performances de vol et au silence remarquables, apparemment mus par des intelligences. Ces objets impressionnent fortement, par leur manoeuvres, des pilotes, civils et militaires, qui hésitent à parler. La crainte de paraître ridicules, aliénés, ou simplement crédules, motive principalement cette réserve."

Sinon je connaissais pas la deuxième vidéo, j'avoue que c'est du lourd. lol
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Kerdougan »

Ca me rappel la visite que j'ai fais au CDC de Cinq-Mars-La-Pile prêt de Tours. Où le gars qui nous présentait le centre nous disait que de temps à autres ils voyaient des trucs complément dingues sur leurs scops et quand on lui demandait ce que c'était il répondait "aucune idée".
ImageImage

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#28

Message par EVC214_Turban »

Il y avait un super "footage" dans le making off d'Independance Day...

Un truc avançant doucement vers la Terre...et d'un coup repars à presque 180°..truc de fou...

Et 1/2 sec après, un truc fuse juste derrière..genre missile venant de la Terre...

:detective

En tout cas moi j'y crois... comment expliqueriez vous ma présence ici sans ça?
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#29

Message par Warlordimi »

$Ya une différence entre "y croire" et tout mélanger.

La navette nazie venant de la face cachée de la lune depuis que le vrai Hitler s'est enfui par le centre de la terre avec l'aide des vénusiens de pluton (si si...) et leur technologie MFHD³² à répulseurs anti gravitationnels fabriqués dans la zone 51 par la CIA avec les restes de la navette de Roswell....

Bla bla bla...

Ca me fait penser à cet article sur le créationnisme vraiment bien foutu
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#30

Message par EVC214_Turban »

Meuh non Warlordimi, le prend pô comme ça !

Je parle du making of d' ID car le passage dont je parle était intégré dans une rubrique qui se posait la question d'une éventuel réalité des dis E.T.
Un passage vidéo totalement authentique de la NASA montrant un objet volant non identifié..

Donc voilà on pense ce qu'on veut du film, cette partie était très bien, pas débile pour un sous, et y faire référence n'est en rien "tout mélanger" ;)

Edit : Et puis le truc sur les créationistes ..quand même faut être de très mauvaise humeur pour pas voir que je fais de l'humour quand je dis que je serai pas là sans intervention extra terrestre...
T'as jamais entendu l'expression "c'est un Extra Terrestre" ...

Voilà... je donne pas de gateau à mon perroquet empaillé donc merci de pas me considérer comme une vieille folle à lunettes ;)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#31

Message par PiF »

http://en.wikipedia.org/wiki/1976_Tehran_UFO_incident

Un exemple d'un évènement bien documenté et assez sérieux, avec à la clé des mesures et constatations faites par des protagonistes suffisamment sérieux (pilotes, contrôleurs, etc...).

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#32

Message par Smouiff »

Warlordimi a écrit :$

Ca me fait penser à cet article sur le créationnisme vraiment bien foutu

Il est TRRRRES bon....lollol:notworthy
Oeuil pour Oeuil,dents dans l'Oeuil !!!
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#33

Message par TMor »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Extraits de la conclusion :
"Le problème des OVNI ne peut pas être éliminé par de simples traits d'esprit caustiques et désinvoltes.[...]"
Merci Siona Al Seyefa. Je crois que les auteurs du rapport avaient très bien résumé ma pensée sur le sujet avec cette phrase.

Le sujet prend une bonne tournure, finalement, mais voilà : dès qu'on parle d'OVNI, c'est exactement comme si les (moins de) 20% des cas (appelé PAN : phénomènes aérospatiaux non identifiés) n'étaient que du flanc, alors que précisémment, ils résistent à l'analyse scientifique.

Oui, il ne faut pas tout mélanger, oui, il ne faut pas manquer d'esprit critique, pourtant arrivé à un certain point je ne vois pas pourquoi sous prétexte que dans 80% c'est du gros n'importe quoi on devrait se railler du reste...

Kovy a raison, Petit n'a peut-être pas été le plus adroit. Il n'a pas été très aidé aussi, par exemple lors de son passage chez Ruquier. On peut aussi sélectionner ce qui est intéressant dans ce qu'il dit, car comme d'autres, il est un être humain, il peut s'égarer, comme viser juste. Mais bon, faut pas demander à la télé de nous accompagner dans une démarche intelligente !

En attendant, il essaie de donner du sens à un phénomène perturbant. Et ça, c'est un mérite à mes yeux. Je ne me suis pas fié à Ruquier pour le connaître ! J'ai lu certains de ses bouquins, j'ai un certain intérêt pour ses BD qu'il publie maintenant gratuitement -grandiose-, et je regarde régulièrement son site pour voir de quoi est fait l'homme (un humaniste) et pour voir comment il fonctionne.
Il parlera aussi bien de son expérience avec l'affaire Ummo (j'en vois sourire au fond de la salle !) que de ses expériences de MHD. Mais il ne cherchera pas à vous convaincre de croire en l'affaire Ummo, il pose la question "est-ce que ça marche ?" tout en étant convaincu que l'affaire elle-même n'est qu'une grosse manipulation (de la part de qui ?).



Par contre, le TR3B et les théories unificatrices à deux balles, c'est le problème de l' "ufologie" :wacko: Quand certains veulent s'enrichir ou se faire remarquer en racolant, ça détruit un peu la réflexion, en justifiant le réflexe pavlovien de moquerie bien méritée.

Bon, je me suis égaré un peu, mais j'en appelle juste à un peu d'ouverture d'esprit... Je ne vois pas ce qu'il y a à craindre de ce sujet (ovni) !


PS : n'allez pas vous dire que j'y crois ou que je n'y crois pas. Pour moi la question de se présente pas comme ça. Je dis juste que ça mérite de l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

EVC214_Turban a écrit :Meuh non Warlordimi, le prend pô comme ça !

Je parle du making of d' ID car le passage dont je parle était intégré dans une rubrique qui se posait la question d'une éventuel réalité des dis E.T.
Un passage vidéo totalement authentique de la NASA montrant un objet volant non identifié..

Donc voilà on pense ce qu'on veut du film, cette partie était très bien, pas débile pour un sous, et y faire référence n'est en rien "tout mélanger" ;)

Edit : Et puis le truc sur les créationistes ..quand même faut être de très mauvaise humeur pour pas voir que je fais de l'humour quand je dis que je serai pas là sans intervention extra terrestre...
T'as jamais entendu l'expression "c'est un Extra Terrestre" ...

Voilà... je donne pas de gateau à mon perroquet empaillé donc merci de pas me considérer comme une vieille folle à lunettes ;)
Je te permet pas de dire que chuis de mauvaise humeur o_O:busted_re:mad::ranting::taz::gun::boxing::gun_gun::starwars::censored:

(c'est bon j'ai mis tous les smileys...)

Meuh non, chuis pas de mauvais poil (en plus je les perd). Désolé si j'ai paru vindicatif. Pis c'est pas ta fôte si t'a été enlevé sur une route de campagne par une grande lumière blanche et que des petits êtres gris hydrocéphales ont fait des expériences sur toi :Jumpy:

Pour revenir à mon post de départ, j'ai pas voulu jeter de pavé dans la mare. Effectivement il y a un % de phénomènes non expliqués et troublant. Mais l'auteur du site linké, lui, il cherche les baffes, c'est pas possible autrement!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#35

Message par EVC214_Turban »

TMor a écrit :Je dis juste que ça mérite de l'intérêt.
C'est clair :Jumpy:

Sans rancune Warlordimi.:flowers:

Edit : Faut que j'arrête l'humour moi ^^' ! lol

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par mav-jp »

Je crois que certains oublient un truc fondamental dans le sujet.

OVNIS , vrais ou pas vrais...

mais qu'est ce qu'on s'en fout :

1) pas vrai : on s'en fout grave

2) vrai : a priori ils ont décidé de pas se montrer et de pas nous aider alors que notre planète en aurait bien besoin. qu'ils fassent les malins dans notre ciel en jouant à cache cache si ca les amuse mais aujourd'hui , pas d'impact sur notre vie donc au final, on s'en fout !!! Qu'ils débarquent nous serrer la paluche alors on pourra commencer à discuter !
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#37

Message par C6_Hellcat »

J'aime bien la phrase de Bill Waterson dans sa BD "Calvin et Hobbes"

" La meilleure preuve qu'il existe des êtres intelligents dans l'Univers, c'est le fait qu'aucun n'a tenté d'entrer en contact avec nous. "

C'est tellement parlant lol
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#38

Message par TMor »

mav-jp a écrit :mais qu'est ce qu'on s'en fout
PdV respectable lol

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par DeeFox »

Juste pour en terminer avec la soucoupe dans le jardin:
Parait que la pov'dame est decedee et le gars est en prison...
Histoire
Video entiere
Apparement c'est culte! On voit meme la trace de la soucoupe sur google map.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#40

Message par Kovy »

mav-jp a écrit :Je crois que certains oublient un truc fondamental dans le sujet.

OVNIS , vrais ou pas vrais...

mais qu'est ce qu'on s'en fout :

1) pas vrai : on s'en fout grave

2) vrai : a priori ils ont décidé de pas se montrer et de pas nous aider alors que notre planète en aurait bien besoin. qu'ils fassent les malins dans notre ciel en jouant à cache cache si ca les amuse mais aujourd'hui , pas d'impact sur notre vie donc au final, on s'en fout !!! Qu'ils débarquent nous serrer la paluche alors on pourra commencer à discuter !
Reduire le problème à un serrage de palluche est quelque peu réducteur.

Dans les 2 cas de figure se pose la question de la propulsion MHD et de la fusion aneutronique. Se foutre de ces 2 domaines en 2010, serait comme se foutre de l'aviation et de la mécanique quantique en 1900.

Quant à souhaiter une aide extérieur pour résoudre des problèmes que l'on a créés tout seul, je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1981
Inscription : 19 octobre 2005

#41

Message par CrazyFry »

Kovy a écrit : Dans les 2 cas de figure se pose la question de la propulsion MHD et de la fusion aneutronique. Se foutre de ces 2 domaines en 2010, serait comme se foutre de l'aviation et de la mécanique quantique en 1900.
De la à dire que l'on les a, mais qu'on nous le cache (depuis 1960:Jumpy:)) serait aussi ce foutre de la recherche scientifique.

Surtout vu le coût de la recherche en armement pour développer un povr' F22 qui serait alors totalement dépassé.:busted_re

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#42

Message par EVC214_Turban »

CrazyFry a écrit : un povr' F22 qui serait alors totalement dépassé.:busted_re
:sweatdrop

Pas aussi impérial que prévu...de la à dire totalement dépassé...:huh:

Qu'on le veuille où non les amerloques ont une belle avance, et ne s'en vantent pas forcément.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#43

Message par mav-jp »

Kovy a écrit :Reduire le problème à un serrage de palluche est quelque peu réducteur.

Dans les 2 cas de figure se pose la question de la propulsion MHD et de la fusion aneutronique. Se foutre de ces 2 domaines en 2010, serait comme se foutre de l'aviation et de la mécanique quantique en 1900.

Quant à souhaiter une aide extérieur pour résoudre des problèmes que l'on a créés tout seul, je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée.

Bin je suis désolé moi les petits bonshommes vert j'en ai rien à faire et ca n'apportera pas ma pitance de ce soir !!
quand à savoir à quelle vitesse nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis...ca ne m'intéresse pas non plus !
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par rollnloop »

Tu vieillis Mav.... et moi aussi parce que je suis assez d' accord.

Si effectivement une civilisation "avancée" nous visite mais n' a pas envie de rentrer en relation, elle a les moyens de ne pas le faire, et la forcer à le faire pourrait la rendre hostile, autant l' ignorer donc ?

J' ignore bien l' homme qui vit à 50m de moi s' il ne me dit pas bonjour quand on se croise, et je discute rarement avec les autres passagers dans les transports en commun....

Certes, leur technologie pourrait nous être utile mais on ne va pas la leur voler, si ?

Accepter qu'elle existe peut-être, peut-être pas et continuer à vivre gentiment en attendant qu'elle change d' avis. Ne pas stigmatiser ceux qui s' interrogent sur ce qu'ils ont vu en direct, mais ne pas baver devant les grandes démonstrations des vendeurs de bobards. Le problème étant que dans plusieurs cas de ma connaissance, les premiers deviennent les deuxièmes. Quand ils ont des métiers à forte responsabilité ça fait parfois peur à leurs collègues, de façon abusive à mon sens, tant que leur professionalisme n' est pas en cause.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#45

Message par E-crew »

mav-jp a écrit :Bin je suis désolé moi les petits bonshommes vert j'en ai rien à faire et ca n'apportera pas ma pitance de ce soir !!
Mais ça t'apportera quand même le divertissement du film de série B du dimanche soir... ce qui n'est pas rien tu en conviendras lol

Et j'enfonce le clou, la reflexion sur les petits hommes verts nous a offert des chefs d'oeuvres de l'art engagé, comme par exemple Alien, vibrant documentaire sur l'immigration clandestine et le sens de l'hospitalité de la race humaine.

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#46

Message par KoV »

On n'a jamais réussi à expliquer les ovni belges des années 90 non ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#47

Message par PiF »

KoV a écrit :On n'a jamais réussi à expliquer les ovni belges des années 90 non ?
si, c'était des hélicoptères.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#48

Message par Rob1 »

Des hélicoptères avec des lumières en triangles ? :huh:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#49

Message par Kovy »

Rob1 a écrit :Des hélicoptères avec des lumières en triangles ? :huh:
Ba des helicoptères Belges quoi :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#50

Message par moi1000 »

PiF a écrit :si, c'était des hélicoptères.
J'avais entendu dire que c'était des F-117...
Mais bon, je me suis pas penché plus que ça sur le truc, ça m'interesse pas les OVNI
Répondre

Revenir à « Aviation passion »