Et surtout une derniere chose car il est important quand meme de desacraliser le nombre de victoire de Hartmann (et d'autre...), tout le monde le sait desormais le nombre de victoire d'hartmann est totalement gonflé puisque qu'il prenait a son compte quasi toutes les victoires de son groupe .... Faut un peu relativiser tout ça.
(Avant toute chose, je ne vénère pas Hartmann parce-que j'ai le profil de son avion dans ma signature).
"il prenait a son compte quasi toutes les victoires de son groupe" ...
T'as une source fiable (ce qui serait assez paradoxale)? J'ai rarement vu un commentaire aussi ......
Ce serait difficil de confirmer le nombre de victoires. Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit d'etre un si bon chasseur, à ma fois bon pilote et exellent tacticien. Et aussi un fait très honorable, il n'y jamais perdu un de ses ailiers.
Quant au recit, il y a quand meme des choses bizarres, ou contradictoires:
"Alors que je pense qu’il va percuter le Mustang de tête, à 10m !!!!"
10m? En étant derrière, il a sans doute mal jugé la distance... puis 10m, c'est vraiment pret (la longueur d'un chasseur)
"Nous avons grimpé 1800 pieds (540m)"
Bizarre ça... en partant à 700km/h, ne monter que 540m avec une F1 du ciel.
"à quasi vitesse de décrochage" ; "Je me suis dit que je pouvais me sortir de là en faisant un Immelman, et je commençais à grimper. Mais avec mes flaps sortis, je ne grimpais que de 30m, puis mon Mustang décrocha violement sur la droite et je parti en vrille."
La peur fait perdre la tête... mais au point d'oublier que c'est impossible de faire un immelman en volant à la vitesse limite du décrochage
Enfin tout ça pour dire qu'il y a des incohérences dans ce recit (c'est pas étonnant), mais le fond reste crédible.
J'invente rien en disant ça.