un nouveau FS :)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Nouvelle vidéo :
http://www.microsoft.com/games/flight/

C'est moi ou on dirait FSX ?

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

voila qui me rassure, comme dit précédemment, je n'ai pas besoin d'un nouveau FSX mais d'une évolution qui prennent en compte les avancées des moteurs graphiques et des hardwares associés ce qui pourrait nous permettre d'avoir des perfs bien meilleures en profitant de la qualités des add-on qui sortent actuellement

pour la vidéo, je vous déconseille de suivre les conseil de l'instructeur sinon vous allez casser l'avion

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Il est stipule quelquepart que Flight reprend le moteur de FSX. Pas etonnant qu'ils se ressemblent, donc.
Pour le reste, il faudra voir quelles sont les nouvelles fonctionnalites qui auront ete ajoutees a cette nouvelle version. C'est la qu'on pourra juger le simu.

Juger sur l'apparence des avions par defaut et des decors par defaut ne menera a rien. Y'a qu'a voir avec FS9 ou FSX, dont les elements fournis "par defaut" ne refletent en rien les possibilites pour les addons. Qui aurait imagine un B-17 Accusim en contemplant le Cessna par defaut ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Sachant qu'une partie des éléments appartiennent à FSX, je me demande si, comme pour avant avec les autres FS, il y-aura compatibilité avec certains addons précédents !

Ou alors si ce sera toutalement différent de ce point de vue (changement de nom).

Après, le changement de nom est peut-être là pour un coup de marketing, et il faut peut-être le voir comme un FS11 ? Ou alors un nouveau jeu....

Bref, je ne sais que penser, mais j'en ai marre de cette politique de com' qui consiste à lâcher une vidéo tous les deux mois sans donner aucune info !

On va attendre, en tout cas j'espère que ce sera plutôt un FS11 renommé qu'autre chose ! Car je me vois pas reprendre avec un nouveau simu quand on voit le travail effectué sous FSX (FTX, PMDG, VRS, REX, A2A, ...), surtout si ce travail ne peut pas suivre le prochain opus !

Bref, j'ai peur de perdre toutes ces évolutions.

On verra !
Image Image Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est une possibilite, meme si a mon avis il vaudrait mieux ne pas trop y compter.
Dans un sens, FSX est la version du simulateur qui s'est le mieux vendue, avec une communaute plus grande qu'elle ne l'a jamais ete du temps de FS9. Cette meme communaute a ete tres friande d'addons payware, et MS sait que tout cet argent depense dans FSX rend le saut vers Flight plus difficile.

Mais d'un autre cote, s'ils ont vraiment remanie le simu en profondeur pour permettre de nouveaux types de fonctionnalites, ca risque de tout chambouler et les addons de FSX ne fonctionneront pas (interface differente, modeles de donnees differents, etc....).

Enfin, en gros, on en sait rien, quoi...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

De mieux en mieux! Mais wait and see toujours d'actualité!

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bon, bas moi je trouve ca deprimant, un 50eme lifting d'un moteur usée jusqu'a la corde ou la meilleur innovation a été de permettre a des modules externes. (tellement l'interne etait limité et obsolete) de gerer l'essentiel des elements...

Perso, je preferais une rupture avec un vrai moteur, moderne et optimisé.
Va falloir qu'il se reveille car si ca tranche pas avec fsx, ca va pas se bousculer au portillon. La dans la video, on se croirais sous FSX et encore, FSX avec certain addon est bien plus beau.
Et je deteste ce coté matiné jeux de role qu'on nous presente..
il parle de tourner une page pour plus de simplicité, de new gamepaly et challenges.. moi ca m'inquiete de + en +
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Thierry K »

dimebug a écrit :bon, bas moi je trouve ca deprimant, un 50eme lifting d'un moteur usée jusqu'a la corde ou la meilleur innovation a été de permettre a des modules externes. (tellement l'interne etait limité et obsolete) de gerer l'essentiel des elements...

Perso, je preferais une rupture avec un vrai moteur, moderne et optimisé.
Va falloir qu'il se reveille car si ca tranche pas avec fsx, ca va pas se bousculer au portillon. La dans la video, on se croirais sous FSX et encore, FSX avec certain addon est bien plus beau.
Et je deteste ce coté matiné jeux de role qu'on nous presente..
il parle de tourner une page pour plus de simplicité, de new gamepaly et challenges.. moi ca m'inquiete de + en +
de ton avis....:yes:

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skypat »

dimebug a écrit :bon, bas moi je trouve ca deprimant, un 50eme lifting d'un moteur usée jusqu'a la corde
c'est en regardant le titre du forum que je me suis aperçu qu'on parlait pas de DCS A-10 :exit:

bref de ce coté là... ED est précurseur en la matière...
La seule diffèrence est que FSX moddé est bien plus beau que DCS-A-10.
et au moins sous FSX je n'arrive pas a voler avec une moitié d'aile en moins... il n'y a donc pas que les moteurs 3D qui sont usés jusque la corde ;)

Microsoft n'est pas pire que nos amis russes... c'est même plutôt le contraire...

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

le vrai A-10 a été concu pour voler avec une moitié d'aile en moins et une derive absente :-)

bon apres les moyens ne sont pas les memes
Image Dresseur de cochon (sauvage)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

...
Q: How does “Microsoft Flight” differ from “Flight Simulator?” Why the new name? What’s changed?
A: With “Microsoft Flight” we’re approaching the virtual flight genre from the ground up, with the focus on the universal appeal of the experience of Flight. We believe the simplicity of “Microsoft Flight” perfectly captures that vision while welcoming the millions of existing Flight Simulator fans. The new “Microsoft Flight” retains the full fidelity simulation longtime fans have come to expect while offering all players a whole new look and feel, a wide range of new game play and challenges, persistent experiences and social connectivity.

...

;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Intéressant !

J'attend les détails maintenant ! :sweatdrop lol

Edit : des détails (non suffisants certes...)
Frequently Asked Questions
Q:
What is "Microsoft Flight?"
A:
"Microsoft Flight" is a new PC game from Microsoft Game Studios. The new title will be available on the Games for Windows – LIVE service and will bring a new perspective to the long-standing "Flight Simulator" franchise. From new game play elements and enhanced scenery and terrain to new aircraft and integrated content marketplace, it is an entirely new breed of virtual flight. The Games for Windows - LIVE platform sets the stage for all your virtual flight needs while connecting you to a global base of users, content and endless exploration. Microsoft Flight builds off its heritage of deep, immersive simulation and is redesigned to make the experience easier for virtual fliers of all interests and skills.
Q:
How does “Microsoft Flight” differ from “Flight Simulator?” Why the new name? What’s changed?
A:
With “Microsoft Flight” we’re approaching the virtual flight genre from the ground up, with the focus on the universal appeal of the experience of Flight. We believe the simplicity of “Microsoft Flight” perfectly captures that vision while welcoming the millions of existing Flight Simulator fans. The new “Microsoft Flight” retains the full fidelity simulation longtime fans have come to expect while offering all players a whole new look and feel, a wide range of new game play and challenges, persistent experiences and social connectivity.
Q:
How does Games for Windows – LIVE factor in?
A:
Games for Windows – LIVE introduces a new level of connectivity to virtual flight, enhancing both the social and game play experiences of the title. Content is updated virtually. You can fly solo or join an entire global flight community online. You can easily connect with and facilitate flight experiences with your friends. The addition of Games for Windows - LIVE creates an ubiquitous virtual world of flight that offers easy and engaging access to the magic of flight for all.
Q:
Who is developing “Microsoft Flight” now that ACES is gone?
A:
“Microsoft Flight” is being developed internally at Microsoft by a team that includes many of the same creative minds that helped deliver countless entries in the “Flight Simulator” franchise.
Q:
Why did Microsoft shut down ACES Studio last January?
A:
Microsoft Game Studios is always evaluating its business model to determine what is best for both gamers and the company. Many factors were considered in the difficult decision to close ACES Studio, but we feel the 2009 closure helped us better align with our goals and long-term development plans. "Microsoft Flight" is being developed by many of the same creative minds that shaped "Microsoft Flight Simulator," and we're excited about delivering a new take on this classic franchise.
Moi j'aimerai savoir ce qu'il en est des optimisations à attendre d'un point de vue graphisme (DX11 ? ...)
J'aimerai également savoir ce qu'il va en être des addons existant sous FSX (car ça me ferait mal au coeur de me séparer de mes PMDG, Orbx, REX, Carenado, A2A... ) J'espère qu'il y-aura compatibilité sans pertes !

Edit : je leur ai envoyé un mail, je suis pas sur d'avoir une réponse mais j'aurais essayé !
Hi,

I use Microsoft FSX almost every day. It’s really a good sim.
The release of Microsoft Flight is a good new, but I am wondering :

What about the addons created for FSX ?
Will they be compatible with Microsoft Flight ?

Because it’s probably thanks to those addons that FSX is such a good sim !
What about the fantastic planes made by PMDG, A2A, Carenado, Aerosoft, Captain Sim, Flight Sim Labs, Vertigo Studio, VRS ?
What about the wonderful sceneries made by Fly Tampa, Aerosoft, ORBX ?
What about all the others addons ? Like REX for example ?

Those addons make the power of FSX, and that’s why it is far far better than FS2004 : For FSX, they are very numerous. Those addons make the sim better.
It wouldn’t be a good idea to loose all those fantastic addons.
It’s quite simple : personalyl, I won’t buy Microsoft Flight if those addons aren’t compatible.
I don’t want to wait for the editors to make new addons ! The already existing addons for FSX are already very rich, of an amaizing quality !

So the question is : what about the compatibility with those addons ?

That’s all I have to say, good luck for the developpment.

Have a good day

Grégoire
SANKOFF

a FSX fan
J'espère que mon niveau d'anglais ne gâche pas tout :p
Le pire c'est que en le relisant là j'ai déjà repéré des fautes. Bon, enfin pas grave, ils vont quand même comprendre le fond de mon message je pense :)

Je vous dirais si j'ai quelque chose .
Image Image Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Je l'impression que ton anglais est bon, une chose est sure les message et d'une limidité à toute épreuve :)

Alex81
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Alex81 »

Bonjour,

Cela fait une semaine : tu n'as pas eu de réponse ?

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Alex81 a écrit :Bonjour,

Cela fait une semaine : tu n'as pas eu de réponse ?
Non, pour l'instant rien... ils sont pas très bavards.

Si je reçois quelque chose je le mettrai ici.
Image Image Image

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

On a eu le droit à quelques captures d'écran :

http://www.microsoft.com/games/flight/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »