Thrustmaster TARGET software
normal, relis la première page, un de mes premiers post, avec un tableau et les axes.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
-
- Nouvelle Recrue
Oui, je l'ai vu ce tableau dans la notice de target mais que veut dire ça :
Script Axis Name WARTHOG COUGAR T-16000M
RZ DX_ZROT_AXIS THR_LEFT RUDDER RUDDER
d'autant que dans simhq, ils disent
" For example, if one owned a HOTAS Warthog, a Cougar, and Simped rudder pedals with toebrakes connected to a Cougar, one could map a virtual controller that used the HOTAS Warthog's two stick axes, the HOTAS Warthog's two throttle axes, the HOTAS Warthog's one throttle rotary, the Simped pedals' one rudder axis, and the Simped pedals' two toebrake axes. That's eight axes (the DirectX limit for a single controller) from three different physical devices connected to the computer through two different USB cables. "
Script Axis Name WARTHOG COUGAR T-16000M
RZ DX_ZROT_AXIS THR_LEFT RUDDER RUDDER
d'autant que dans simhq, ils disent
" For example, if one owned a HOTAS Warthog, a Cougar, and Simped rudder pedals with toebrakes connected to a Cougar, one could map a virtual controller that used the HOTAS Warthog's two stick axes, the HOTAS Warthog's two throttle axes, the HOTAS Warthog's one throttle rotary, the Simped pedals' one rudder axis, and the Simped pedals' two toebrake axes. That's eight axes (the DirectX limit for a single controller) from three different physical devices connected to the computer through two different USB cables. "
chez moi : cougar avec simped + addon frein, j'ai l'axe frein gauche qui fonctionne avec la syntaxe
// frein
KeyAxis(&HCougar, RDR_Y, 0,
AXMAP1(
LIST(0,80,100),
0,
Wheel_Brake_On
));
mais ni le pallonier, ni le l'axe frein droit ne sont reconu sous target.
evidement, ca n'empeche pas d'utiliser le pallonier directement dans lofc2 (c'est sur lui que je teste).
// frein
KeyAxis(&HCougar, RDR_Y, 0,
AXMAP1(
LIST(0,80,100),
0,
Wheel_Brake_On
));
mais ni le pallonier, ni le l'axe frein droit ne sont reconu sous target.
evidement, ca n'empeche pas d'utiliser le pallonier directement dans lofc2 (c'est sur lui que je teste).
-
- Nouvelle Recrue
edrom a écrit :alors, chez moi : coug
Ok pourrais tu juste me dire comment tu le programmes pour la fonction palonnier et uniquement elle ( je n'ai pas de freins ) ?
peut etre dans version suivante de Target ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
palo simped sur cougar et axes et code
#81que veux tu dire par "programmes pour la fonction palonnier "?SV_DIDIER69 a écrit :Ok pourrais tu juste me dire comment tu le programmes pour la fonction palonnier et uniquement elle ( je n'ai pas de freins ) ?
tu n'a pas besoin de le "programmer" dans target, tu va dans les option de ton jeux (ex lofc2) et tu assigne ton simped sur l'axe pallonier.
dans mon cas j'ai declarer tous les axes suivant dans target mais seuls quelques un fonctione dans les ex AMAP1 (generation de caractere).
Je n'ai besoin, dans mon pgm, que des axex RNG et frein de simped. le reste est utiliser directement dans le setup du jeu.
Code : Tout sélectionner
MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, ANT_ELEV, DX_THROTTLE_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_Y, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RUDDER, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
le reste : tangage, roulis, thottle, palonier et elevation antene radar est gerer directement dans le setup de LO.
Code : Tout sélectionner
[color=#7cfc00]// radar [/color]
KeyAxis(&HCougar, MAN_RNG, [color=#ffffff]0[/color],
AXMAP1(
[color=#ffffff]2[/color],
PULSE[color=#ffffff]+[/color]Scan_Zone_Right,
PULSE[color=#ffffff]+[/color]Scan_Zone_Left,
[color=#ffffff]0[/color]
));
[color=#7cfc00]// frein[/color]
KeyAxis(&HCougar, RDR_Y, [color=#ffffff]0[/color],
AXMAP1(
LIST[color=#ffffff]([/color][color=#ffffff]0[/color][color=#ffffff],[/color][color=#ffffff]80[/color][color=#ffffff],[/color][color=#ffffff]100[/color]),
[color=#ffffff]0[/color],
Wheel_Brake_On
));
une question pour ceux qui ont un cougar et les MFD:
en déclarant les modificateur IOUMD seulement sur le hotas cougar, peut on en beneficier sur les MFD?
ou doit on déclarer des modificateurs egalement sur le MFD?
ca serai chouette en tout cas. (je n'ai pas de MFD et ca conditionne mechament l'envie de m'en prendre:yes:)
en déclarant les modificateur IOUMD seulement sur le hotas cougar, peut on en beneficier sur les MFD?
ca serai chouette en tout cas. (je n'ai pas de MFD et ca conditionne mechament l'envie de m'en prendre:yes:)
-
- Nouvelle Recrue
Le palonnier est bien assigné dans le jeu simplement le fait que target prennent en compte le cougar inhibe le palonnier.
Shift button IO UMD et periphériques Target
#84Oui, c'est possible d'utiliser les modificateurs du cougar pour avoir plusieurs fonctions sur les boutons des MFD, si j'en crois le paragraphe suivant.edrom a écrit :une question pour ceux qui ont un cougar et les MFD:
Je n'ai pas testé.T.A.R.G.E.T is dedicated to Thrustmaster flight controllers. There’s a lot off possible control to use as Master layer selector switch:
On the HOTAS Cougar TQS, we recommend to use the Throttle 3 positions switch called “Dogfight” and the S3 Switch of the Joystick.
On the HOTAS Warthog Throttle, we recommend to use the 3 positions Boat Switch and S4 (Paddle switch) of the Joystick.
On the T16000M, any button of the base could to the job
On the MFD Cougar the GAIN, SYM, BRT and CON rocker switch are perfect for such a function.
Note: You can also dispatch the master switchs on different items.
EDIT HEllfrog 29/12 : ça marche au moins en mode script
alors là, c'est pas comme ça chez moi, target n'inhibe pas le simped/palonier, en tout cas sur lofc2.SV_DIDIER69 a écrit :Le palonnier est bien assigné dans le jeu simplement le fait que target prennent en compte le cougar inhibe le palonnier.
je lance target avec mon script , je lance lofc2 et tout est Ok
sur quel jeu tu test?
-
- Nouvelle Recrue
-
- Nouvelle Recrue
Petite question: avez vous souvent le message suivant au moment de lancer le " device analyser"
"Cannot start/communicate with thrustmaster FAST service.
Please check your configuration, manually start the service, run with administrative privileges or reinstall.
Error code: 0x000000E7."
J'ai checker dans les services, il est en automatique, je dirai au pif qu'une fois sur cinq il plante là dessus.
"Cannot start/communicate with thrustmaster FAST service.
Please check your configuration, manually start the service, run with administrative privileges or reinstall.
Error code: 0x000000E7."
J'ai checker dans les services, il est en automatique, je dirai au pif qu'une fois sur cinq il plante là dessus.
Rolala, j'y comprends rien à ce Target! (En venant du SST, ça fait tout drole..)
Je veux juste programmer un seul bouton (pour teamspeak), je pensais qu'on pouvait le faire direct par le GUI, mais ça n'a pas l'air de fonctionner, va falloir que j'écrive ces codes..
Je veux juste programmer un seul bouton (pour teamspeak), je pensais qu'on pouvait le faire direct par le GUI, mais ça n'a pas l'air de fonctionner, va falloir que j'écrive ces codes..
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
-
En GUI ca peut se faire très simplement je te rassure
faudrait qu'on se fasse ca en audio
faudrait qu'on se fasse ca en audio
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Lorsque tu es à l'assignation des boutons, tu sélectionnes le bouton qui t'interresse sur la représentation 3D. Soit tu fais un drag and drop vers la colonne centrale (champ control), soit un double clic. Le bouton choisi apparaitra dans la colonne centrale, en haut à gauche. Sur le champ en dessous, tu mets la touche (champ Key command) qui correspond à ton push to talk. Ensuite, tu choisi l'effet que tu souhaites à la touche. Dans ton cas, il faut que la touche soit appuyé en continu, donc tu choisis Hold. Tu clic sur le bouton en dessous add Event (qui rajoute ta programmation à droite), ensuite, tu fais save event, et enfin save.bmushu a écrit :Rolala, j'y comprends rien à ce Target! (En venant du SST, ça fait tout drole..)
Dans le champ Event name, tu renseigne le nom qui te parlera, dans ton cas Teamspeak.
Attention, en fonction du mode lancement du GUI, basic ou avancé, vous aurez accés à certaine options ou non. De plus, il n'est pas possible de passé d'un mode basic à avancé. Je vous suggère donc de toujours lancer en avancé, même si vous n'utilisez pas toutes les options.
Merci de l'explication détaillée phoenix! J'avais vu tout ça, mais je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais. En gros, je veux activer le PTT en mettant le mic switch vers le haut. (Vu que les autres positions servent à quelque chose)
Dans le Gui, quand on sélectionne ce bouton, je n'ai pas trouvé comment lui dire que je veux uniqement le "Mic switch up".
Bon je vais voir ce soir avec ice!
Merci!
Dans le Gui, quand on sélectionne ce bouton, je n'ai pas trouvé comment lui dire que je veux uniqement le "Mic switch up".
Bon je vais voir ce soir avec ice!
Merci!
[SIGPIC][/SIGPIC]
strategie programmation : Target ou Options de jeu
#93Question : est-ce qu'en programmant seulement 1 ou deux boutons sur le Warthog, on garde la config incluse dans le jeu (A10) ou est-ce qu'on la perd ?
-
- Grand Manitou
#94tu la perds car tu crees un periph virtuel alors que A10 adresse chaque periph directement , dans ton ca mieux vaux changer les touches directement dans A10
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#95C'est bien ce qu'il m'avait semblé. C'était pour affecter des touches au TrackIrGhostrider a écrit :tu la perds car tu crees un periph virtuel alors que A10 adresse chaque periph directement , dans ton ca mieux vaux changer les touches directement dans A10
-
- Nouvelle Recrue
#96Je voulais avoir votre avis pour DCS-W et le TM warthog.
Qu'est ce qui est préférable à terme:
- tout configurer sous TARGET et lancer DCS-A10C depuis target sans toucher (ou peu) à la configuration sous DCS
- Configurer tout sur DCS sans utiliser TARGET ?
PS: pour l'instant, je débute donc je n'ai qu'un seul simu sur lequel je dois me consacrer . Donc dans un premier temps, je ne modifie rien sous DCS/TARGET, mais je m'interrogeais pour le futur.
Merci d'avance,
FM00
Qu'est ce qui est préférable à terme:
- tout configurer sous TARGET et lancer DCS-A10C depuis target sans toucher (ou peu) à la configuration sous DCS
- Configurer tout sur DCS sans utiliser TARGET ?
PS: pour l'instant, je débute donc je n'ai qu'un seul simu sur lequel je dois me consacrer . Donc dans un premier temps, je ne modifie rien sous DCS/TARGET, mais je m'interrogeais pour le futur.
Merci d'avance,
FM00
#97tant que le mapping clavier de dcs n'est pas complet, c'est pas la bonen soultion d'utiliser target car il te faudra creer plein de touches sous DCS, qui seront toutes a reprendre quand cette partie du soft sera finalisée...
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Nouvelle Recrue
#98Ok je comprends, tu as raison. En revanche, une fois la version finalisée (target & DCS), il serait plus interessant de passer par TARGET non ?
Question subsidiaire: Sous TARGET peut-on faire un extract du profil ?
FM00
Question subsidiaire: Sous TARGET peut-on faire un extract du profil ?
FM00
#99Je ne vois pas pourquoi il te faudrait programmer quoique ce soit (à part les touches pour les logiciels externes) car les touches sont reconnues dans le simu.
Et suivant le mode dans lequel on est dans l'avion, les boutons ont une fonction différente. (Cf p 83 à 89 du manouel)
Et suivant le mode dans lequel on est dans l'avion, les boutons ont une fonction différente. (Cf p 83 à 89 du manouel)
[SIGPIC][/SIGPIC]
-
- Nouvelle Recrue
#100Donc pour résumer, si je fais uniquement du DCS-W, je pourrais tout avoir directement sans passer par TARGET (et sans rien faire en plus .
Si je veux réinstaller mon simu, je n'aurais qu'à exporter les fichiers .lua concernés et les réinjecter c'est bien ca ?
FM00
Si je veux réinstaller mon simu, je n'aurais qu'à exporter les fichiers .lua concernés et les réinjecter c'est bien ca ?
FM00