hyperlobby , probleme de connection au jeu

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

hyperlobby , probleme de connection au jeu

#1

Message par daisuki »

bonjour , j'ai un probleme avec hyperlobby , j'ai essayer de faire une partie avec mon frere en multijoueur , sur lock on et je fait toute les etapes pour aller en jeu , sauf que quand je ( ou mon frere ) clique sur " start game" j'attends quelques secondes ,et dans le chat c'est marqué " welcome back" sauf que je ne suis jamais parti :huh: et mon frere se connecte normalement , dans le jeu
voila , je precise que nous avons la meme version de jeu , et le meme ordinateur .. souw windows 7

merci a celui qui pourra me fournir une reponse ^.^
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Je ne connais pas hyperlobby.
Mais une question : s'il s'agit de jouer "juste" avec ton frère, pourquoi utiliser HL ? La connexion par IP directe me semble plus simple ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#3

Message par Mermin »

connectez vous plutôt via l'option "jeu en réseau" directement dans le jeu.....il faut simplement l'adresse ip de celui qui hoste...

sinon ayant jouer que 2 fois à LO sur HL en plus de 5ans.....je n'ai aucune idée pour ton problème...navré

Edit : comme certains diraient....grilled ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#4

Message par daisuki »

oui , pas bete .. c'est le mode lan ?
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#5

Message par Mermin »

cela dépend si vous êtes dans la même pièce ou pas?...

vous etes sous Lockon, FC1 ou FC2?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#6

Message par daisuki »

oui meme piece

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#7

Message par daisuki »

bon , on a essayer et quand je clique sur join , ou start rien ne se passe ...
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#8

Message par Mermin »

Il faut effectivement choisir LAN....il y aura pas de Lag contrairement à HL

par contre....et la j'ai un peu honte :sweatdrop, mais j'ai jamais fait de lan avec Lock on ou FC1....donc je sais même pas ce qu'il faut mettre comme ip....(peut être l'ip direct du pc qui hoste simplement)

sous FC2 tu a la liste qui s'affiche donc c'est tout simple...

mais sur C6 il y a des Lanner fou....tu auras vite ta réponse....
daisuki a écrit :bon , on a essayer et quand je clique sur join , ou start rien ne se passe ...
vos 2 pc communiquent bien entre eux ?....partage de dossiers ou autre game en LAN?
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#9

Message par daisuki »

on a jamais essayer de connecter nos 2 pc , a par aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#10

Message par Mermin »

a mon avis il faut commencer par ca.....et du moment ou il communiquent entre eux....ca devrait jouer
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#11

Message par daisuki »

et comment on les faits communiquer ? desoler je suis un gros debutant

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#12

Message par daisuki »

j'ai verifier dans "reseau" sur le poste de travail , et je voi son ordinateur , sa veut dire que c'est bon non ?
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#13

Message par Mermin »

suis pas un grand fortiche pour les explications "clair"....mais en passant par google tu trouve asser facilement des tutos qui eux le sont....clair donc ;)...

écrit simplement "comment connecter 2 pc entre eux" et tu trouvera ton bonheur...

juste être sur de bien avoir sur les 2 pc des cartes réseaux, de préférence un câble RJ45 Croisé, ou voir via ton routeur comment ca se goupille.....et un tout petit peu de patience ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Mermin »

daisuki a écrit :j'ai verifier dans "reseau" sur le poste de travail , et je voi son ordinateur , sa veut dire que c'est bon non ?
probablement....

Normalement chaque pc a une adresse....très souvent 192.168.0.1 (pour le premier) et 192.168.0.2 (pour le deuxième).....ce sont des adresses que l'on choisi pour différencier les 2 pc...essayer de vous connecter avec une de ces 2 adresse...peut être que.....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#15

Message par daisuki »

lui a 192.168.0.101 et moi .100 on a deja essayer .. j'ai brancher un cable RJ45 , on reessaye ...

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#16

Message par daisuki »

j'ai regarder ici : http://www.commentcamarche.net/faq/254- ... n-internet et j'ai tout fait , comme il faut ... au moment ou il faut les mettre dans le meme groupe de travail , il faut cliquer sur " ID réseau " et je ne peut pas , il est en transparence , donc j'ai essayer de verifier notre connexion avec cmd.exe ( l'etape suivante ) et rien , il ne trouve pas --'

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#17

Message par daisuki »

ah ,apparement c'est bon il a recu les données de " cmd.exe " mais en jeu , sa marche toujours pas
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5885
Inscription : 09 mai 2008

#18

Message par Morpheus »

Bonsoir, les deux PC sont connectés directement l'autre ou est ce que vous passez par la Box pour être reliés ?
Image

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#19

Message par daisuki »

on a essayer avec un cable , et sans le cable on se voit aussi
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5885
Inscription : 09 mai 2008

#20

Message par Morpheus »

Sans câble ? o_O De quelle façon êtes vous reliés ????? Si vous vous raccordez directement de l'un à l'autre il vous faut un câble "croisé" et non un "droit" ........
Image

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#21

Message par daisuki »

cable croisé ? cable droit ?? j'ai mis un cable RJ45 de son ordi , a mon ordi , et j'utilise la wifi pour aller sur internet etc ...

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#22

Message par daisuki »

cable croisé ? cable droit ?? on c'est reliés avec un cable RJ45 et on utilise tout les deux la wifi pour aller sur internet

Topic author
daisuki
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 21 octobre 2010

#23

Message par daisuki »

on c''est connecter avec un cable rj45 , c'est un cable droit ??
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5885
Inscription : 09 mai 2008

#24

Message par Morpheus »

Bonjour, il existe deux types de câbles réseau, les "droit" et les "croisé", les deux fonctionnent lorsque tu veux te raccorder à un switch (pour relier plusieurs PC entre eux) ou à la box internet car le switch ou la box gèrent les deux types. Par contre pour relier directement deux PC il te faut impérativement un câble réseau "croisé" sinon les données ne peuvent pas transiter correctement d'un PC à l'autre. La différence entre les deux types tient au brochage des prise RJ45, il y a 8 fils dans un câble réseau. Voilà un peu plus d'explication :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

Stop ! :innocent:

Avant de partir dans le détail des câbles RJ-45, (Morpheus : souvent les cartes actuelles savent gérer les deux)...
daisuki : il faut que tu répondes à cette question précisément pour que l'on puisse avancer :
Morpheus a écrit :Bonsoir, les deux PC sont connectés directement l'autre ou est ce que vous passez par la Box pour être reliés ?
Un PC qui a deux connexions actives en même temps, si c'est pas géré, c'est le bordel. Je déconseille donc d'utiliser le Wi-Fi en même temps que le RJ-45 (sur le même PC, s'entend).
Accessoirement, un PC qui utilise deux connexions simultanées ne possède pas une, mais deux adresses IP.

Comme tu ne parles que d'une seule IP, je pense qu'il s'agit de celle utilisée vis à vis de ta box/routeur (i.e. pour aller sur le Net) :
daisuki a écrit :lui a 192.168.0.101 et moi .100 on a deja essayer .. j'ai brancher un cable RJ45 , on reessaye ...

Si je poursuis mes devinettes, puisque le PC de ton frère a lui aussi une et une seule IP, c'est qu'il est lui aussi connecté (via Wi-Fi ou RJ-45) à la box pour aller sur le Net, non ?

Si oui, il n'y a alors pas besoin (je dirais même plus : c'est génant) de relier les 2 PC entre eux : tous les ordis connectés à la box sont déjà, de fait, en LAN.

-----------------------------------

Autre chose : NE PAS UTILISER LE MODE "LAN" de LO 1.02 ! C'est tout buggé.
Utilise le mode "Internet", même si tu es en LAN.


++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »