Cockpit F16 : Tursiop

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#51

Message par C6_Pat »

Là aussi ça avance bien bravo :yes:

Pour ce qui concerne les panels en plexi, on te l'a peut etre déjà dit, ça a tendance à accumuler l'electricité statique et si tu touche un panel et un circuit imprimé par ex en même temps et alors gare aux dégâts !
La solution pour t'éviter ce genre de désagrément serait de relier tous les panels entre eux par un fil conducteur relié à un radiateur, par exemple, ou à une pièce métallique reliée à la terre ou déchargeable par simple toucher.

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#52

Message par Tursiop »

Salut,

@ Splash-Hawk:

Oui j'avais vu pour pixou mais il sont plus chère ;)
Pour les boutons poussoirs avec éclairage intégré, merci pour l'info ;)

@Vico, ah oui MDF ^^

@C6-Pat, merci pour linfo, je vais étudier ça ;)

Résultats de mes knobs au démoulage:

Image

Image

Image

Image

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#53

Message par TEXAS »

A première vue, ca a l'air nickel :Jumpy::notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#54

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :A première vue, ca a l'air nickel :Jumpy::notworthy
Disons qu'ils sont identiques à qq chose près aux originaux (qui ont qq petits défauts) mais je vais essayer de corriger ça pour le prochain run;)

Sinon, il faut que je trouve, ceux qu'il me manque, car j'ai qq manquant à l'appel...

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#55

Message par mikyjax »

Salut turisiop!
super travail que tu nous fais la... et quelle rapidité d'execution...
tu va fixer comment les boutons que tu as coulé sur les rotary qu'on à commandé?
a pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#56

Message par Tursiop »

mikyjax a écrit :Salut turisiop!
super travail que tu nous fais la... et quelle rapidité d'execution...
tu va fixer comment les boutons que tu as coulé sur les rotary qu'on à commandé?
a pluche
Mike
Salut Mike,
Je vais faire un trou au centre puis sur le cote, je vais tarauder la ou il y a des pres trous pour mettre une visse sans tete. je posterai des photos, quand ca sera fait;)

tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

#57

Message par GunMan »

Super boulot !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

#58

Message par Milos »

Tarauder de la résine ? Remarque oui, pourquoi pas.

J'ai fait une pièce en résine. L'originale comportait des trous taraudés. La copie avait aussi les pas de vis :yes: Maintenant, question résistance, je ne sais pas.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#59

Message par C6_Pat »

Milos a écrit :Tarauder de la résine ? Remarque oui, pourquoi pas.
Maintenant, question résistance, je ne sais pas.

A mon avis pas de grosse contrainte sur ce type de montage ce sera no problemo.
La résine etant cassante, dans certains cas on peut mélanger de la poudre de fibre de verre à la résine lorsqu'il s'agit comme ici d'un coulage dans moule souple. (il existe du mastic polyester armé de fibre mais ça c'est pour du moule dur)

Mais encore une fois tout à fait facultatif dans ce cas précis, à mon humble avis :yes:

Sinon la qualité de moulage est superbe, on s'en ferait presque une parure ! (boucles d'oreilles + collier ! )
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#60

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Tarauder de la résine ? Remarque oui, pourquoi pas.

J'ai fait une pièce en résine. L'originale comportait des trous taraudés. La copie avait aussi les pas de vis :yes: Maintenant, question résistance, je ne sais pas.
Si je pense car mais originaux son en resine et tarauder bon moi c'est de la resine cristale que j'utilise mais je pense que ca devrait pas poser de probleme... enfin je vous tiens au courant.

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#61

Message par Tursiop »

Salut,
Voici les news de mon pit!
J'ai pas eu trop le temps de poster car j'ai travaillé:Jumpy:

Alors le Tub est presque fini! enfin presque!! il reste toutes les finitions ajustement des bandes latérales supérieurs qu'il faut que je colle, mastique et ajuste, mais j'attends d'avoir mis le TQS pour ne pas être trop gêné...

J'ai fait en sorte que la partie gauche et la partie droite soient indépendantes et que je puisse retirer l'une de ces deux partie sans avoir a démonter tous le pit... On ne sais jamais déménagement, changement de pieces, etc...

Voici l'intérieur de la bête

Image

Avec le ACESII

Image

Image

Image

J'ai mis aussi mon joystick, qui ne sera pas un Cougar modé mais une réduction de la base et certain auront reconnu l'ex base Cougar de Goupil, a qui je dis encore MERCI!! de m'avoir donner cette base! Je suis super contant de lui donner une place dans mon pit car c'est une très belle réalisation!

Sinon au niveau des panels et banquettes j'ai appliqué les stencils en vinyls sur l'ensemble des panels (sauf 2 - nuclear/oxygen - que j'avais oublié dans mon fichier :crying:) qu'elle boulot!!:sweatdrop il y en a un nombre concéquant de panels, ce qui rend le travaille un peu répétitif... mais bon le résultat est plutot sympa!
J'ai fait l'intégration sur les banquette avec traçage, découpe et mise en place des panels. Ils ne sont pas encore fixé car je n'ai pas eu le temps et j'ai qq petites corrections à faire pour que ça tombe bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une ouverture en dessous de la DTC receptacle pour y mettre les cartes et autres doc, ce qui devrait être très utile!, j'ai fait en sort qu'une feuille A4 puisse tenir debout. Je mettrais le p'tit plan que j'ai fait ainsi qu'une photo plutard.

Autre chose très pratique derrière le ACESII, j'ai mis un coffre qui a deux fonctions : Tenir le ACESII pour ne pas qui bascule en arrière et servir de rangement pour PC ou autres matériels. Idem que pour la boite à carte, je mettrai des photos, plans plutard.

Image

Maintenant que le ACESII est maintenu à l'arrière et ne bascule plus, c'est un peu moins casse gueule, mais la marche à la descente est encore un peu haute! Donc j'ai commencé à faire une p'tite échelle dont je vous partagerai la fabrication...

Donc l'agenda pour la suite, finir ce que j'ai commencé puis intégrer mon TQS, j'ai commencé à dessiner (gribouiller) des petites idées... je pense que je vais mettre la base du TQS à l'envers sous la banquette en faisant remonter le bras vers le haut. Ce systeme va agrandir un peu la course entre le Mini/Maxi mais d'après mes calcules elle devrait être de 15 cm, ce qui n'est pas énorme - je pense - d’ailleurs si qq'un avait la vrai course entre le ralenti et pleine PC car j'ai chercher mais surement pas là où il faut... enfin comme d'hab je trouverais quand j'en aurais plus besoin...

A suivre, Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#62

Message par TEXAS »

Pfffffffffffffffffff, et be, ca avance vitesse grand V ton pit!
Chapeau l'artiste :notworthy. je savais même pas que tu avais déjà fait l'ACEII.

J'ai justement pensé à toi samedi en étant à Lille chez mon fils car j'ai passé devant chez Conrad tout à fait par hasard. Je me suis dit que tu habitais peut-être dans le coin.

Bonne continuation et dépêche, le reste de la boutonnique arrive :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#63

Message par TEXAS »

Ouppps, jai confondu avec Vico o_O:wacko::innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#64

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Pfffffffffffffffffff, et be, ca avance vitesse grand V ton pit!
Chapeau l'artiste :notworthy. je savais même pas que tu avais déjà fait l'ACEII.

J'ai justement pensé à toi samedi en étant à Lille chez mon fils car j'ai passé devant chez Conrad tout à fait par hasard. Je me suis dit que tu habitais peut-être dans le coin.

Bonne continuation et dépêche, le reste de la boutonnique arrive :innocent:
Merci têtes brulées!

Ah non moi je suis sur Paris;)

Oui oui, je suis à fond:sweatdrop surtout que j'ai une bonne partie des inter ;) manque plus que les ON/OFF et potentiomètres:Jumpy: enfin y a encore du boulot mais j'ai toujours espoirs de voler dedans pour avant Noël! Mais pour tous ce qui est détails ça sera encore un peu long...
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#65

Message par TEXAS »

Du coup que je commencais à décarocher hier soir, je suis monté me coucher :sleep:
Mes excuses Tursiop, je me disais aussi que de rien il avait rudement avancé l'ami Vico o_O
On croise les doigts pour que ce soit à Noël pour toi car pour moi, je pense plutôt être dans mon meuble pour Noël 2011 :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#66

Message par Tursiop »

Salut,
Voici qq photos de l'intégration de mon Throttle dans le pit. Bon, j'ai fait simple et rapide, comme vous pouvez le voir!:innocent: Il faut encore que j'installe la poignet sur le bras...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon voici des photos sur coffre (pas terminé) derrière le ACESSII :

Pour les tassots c'est de la récup, c'est moche mais pas grave c'est caché:innocent:

Image

Image

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#67

Message par mikyjax »

Quel travail!!!!
Y a pas à dire tu chipotes pas lol:notworthy
dans cette configuration le throtle est pas trop à gauche?
tu l'auras bien en main?

Félicitation!!!
A pluche
Mike

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#68

Message par furycane-ffw03 »

Bah, il a l'air à sa place !

Beau boulot Tursiop :yes:

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#69

Message par mikyjax »

Si je me dit ca c'est parcequ'il suit un mod que j'avais vu mais sur ce mod la prolongation du throttle était courbée vers la gauche...
je dois dire une betise :sweatdrop

par ailleurs,
les planche inclinées sont assez résistante pour supporter un poid d'appui pour rentrer dedans?

a pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4098
Inscription : 16 avril 2009

#70

Message par Vico »

dans cette configuration le throtle est pas trop à gauche?
Si, effectivement !

Avec ce mod, la poignée du trottle n'est plus vraiment dans le prolongement du bras du pilote mais décalée vers la gauche. Avec la largeur de la console et le bras écarté pour avoir la main sur la poignée, cela risque d'être inconfortable:sweatdrop. Mais Tursiop a dû faire un compromis.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'avais lu qu'avec ce type de mod, qui démultiplie le bras de levier sur l'axe du trottle, associé au poids supplémentaire, on pouvait entrainer une usure très prématuré de cet axe en alu :sad:(et une casse :crying:).

Mais sinon, c'est un mod rapide à réaliser et qui permet facilement de cacher le boitier du trottle sous la console.:yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#71

Message par Tursiop »

Salut,
en fait je vais mettre une piece entre la poignet et le bras ce qui va deporter la poignet plus vers la droite pour quelle soit a sa "place". Cette piece la fera aussi monter plus haut car la elle

est un peu basse 11cm au desssus de la console...

Sinon les planches inclinees ca doit resister un peu une fois que la partie superieur a 45° et la partie inferieur seront fixe ensemble puis un peu de patte a bois pour combler les espaces... Bon je pense pas que ca support que tu monte debout dessus mais ce nest pas le but non plus... Pour aider la montee et la descente je suis en train de faire une echelle car la marche et haute :-)

tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#72

Message par mikyjax »

Vico a écrit :
Ce qui m'inquiète plus, c'est que j'avais lu qu'avec ce type de mod, qui démultiplie le bras de levier sur l'axe du trottle, associé au poids supplémentaire, on pouvait entrainer une usure très prématuré de cet axe en alu :sad:(et une casse :crying:).
aïe...moi qui contait utiliser ce mod...

merci pour les précision tursiop
bonne continuation c'est super!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

#73

Message par Milos »

Mets des butées en bout de course, car qaund ça chauffe, on a tendance à être un peu brusque. Le matos, lui, n'aime pas :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#74

Message par Tursiop »

Milos a écrit :Mets des butées en bout de course, car qaund ça chauffe, on a tendance à être un peu brusque. Le matos, lui, n'aime pas :crying:
Ah oui c'est pas bête ça:innocent:
Merci Milo;)

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

#75

Message par Milos »

Merci Milo
Euh, moi c'est MiloS :yes:

Il y a aussi un Milo (je crois qu'on le voit plus souvent dans les onglets Lock-On) :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »