Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par dimebug »

la doc de la gui existe en français, et la trad de celle du script est en cours :-) et y'a aussi la souris dans target
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#27

Message par hellfrog »

avez vous remarqué ?

dans les fichiers de définitions des macros livrées avec target :

toutes les touches utilisées par les applis DCS sans exception sont définies en codes USB et non en caractères.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Mad Fly »

hellfrog a écrit :dans les fichies de définitions des macros livrées avec target :

toutes les touches utilisées par les applis DCS sans exception sont définies en codes USB et non en caractères.

ceci permet de s'affranchir des claviers exotiques.
Cela fonctionne donc avec des claviers azerty, qwerty, .....

cela n'est pas non plus spécifique à la série DCS. C'est applicable aux Falcon 4 par exemple.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

plus sur ca evite les pbs lors des changement de clavier ex FR vers polonais and co

edit
grillé par Mad :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#30

Message par edrom »

je viens d'essayer TARGET scpit editor avec le cougar, la compil est Ok, mais quand je lance le "run", rien ne faffiche sue notepad ou le keytester.

c'est comment chez vous avec un cougar?

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#31

Message par SandJo2001 »

je commence à refaire mon profil (le même qu'avec foxy) avec en plus les mfd.

sur le tester de target, c'est bon, en revanche c'est chiant car il donne aussi les valeurs des axes. Vu que j'ai moddé mon joy les valeurs X et Y fluctuent très légèrement mais de manière constante, du coup, pour vérifier une autre commandes, c'est pas top.

en revanche, j'ai remarqué un comportement bizarre avec le bouton S3. Les modificateur I et O ne fonctionnent pas avec appui ou sans appui du S3, mais l'appui du S3 fait basculer en I ou en O, à la manière d'un interrupteur deux position si on veut. Je sais pas si je suis bien clair là. J'espère avoir loupé quelque chose sur le manuel car sinon, c'est pas top...

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Cougar Shift Button

#32

Message par hellfrog »

j'avais survolé vite fait hier,
pour S3 je crois que tu as une option entre bascule on off et "appui maintenu" mais je sais plus le nom
c'est dans l'onglet de définition des modificateurs, et ça marche en glisser déposé
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

Cougar Shift Button

#33

Message par SandJo2001 »

Effectivement, je viens de voir ça sur le manuel, page 30. Il faut cocher ou décocher la case "toggle behaviour". Je teste ça quand je rentre du taf.

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#34

Message par hellfrog »

que deviennent les modes directX et program du cougar ?
car avec foxy, que l'on ait un profil chargé ou pas, on pouvait passer d'un mode à l'autre avec le cougar control panel, mais là ?


Tiens je vais scinder la discussion et créer un topic dédié à Target, ça sera plus utile.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par dimebug »

bas la tu lance une config, tu est en mode programmé, tu arrete la config tu es en mode DirectX, je vois pas trop ou est la subtilité" ?

Edrom, post ton programme... pour qu'on puisse tester
Image Dresseur de cochon (sauvage)

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#36

Message par edrom »

dimebug a écrit :bas la tu lance une config, tu est en mode programmé, tu arrete la config tu es en mode DirectX, je vois pas trop ou est la subtilité" ?

Edrom, post ton programme... pour qu'on puisse tester
Ok, merci de ton aide. c'est un fic tres simple, pour commencer. je n'ai qu'un hotas cougar.

include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
include "FC2_MIG_29C_Macros.ttm"

int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }
MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS);
MapAxis(&Throttle, RUDDER, DX_ZROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, THROTTLE, DX_Z_AXIS);
MapAxis(&Throttle, RDR_X, DX_XROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, RDR_Y, DX_YROT_AXIS);
MapAxis(&Throttle, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS);
MapAxis(&Throttle, ANT_ELEV, DX_THROTTLE_AXIS);

MapKey(&Joystick, TG1, 'a');
MapKey(&Joystick, S1, 'f'+ 'b');
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

Cougar Axes Reponse

#37

Message par dimebug »

et c'est normal que ça marche pas, car la tu a programmé des mapkey sur les boutons du Warthog et mappé les axes du Warthog

pour parler d'un élément du hotas Cougar il faut utiliser &HCougar

exemple:
MapKey(&HCougar, TG1, 'a');

pour ca:
MapKey(&Joystick, S1, 'f'+ 'b');

ca marchera pas, + en logique, c'est pas le + mathématique. Si tu veux générer les 2 touche simultanément, il faut faire une chaine:

MapKey(&HCougar, S1, CHAIN('f', 'b'));



Cependant, le support du Cougar n'est pas totalement implémenté, certain axes ne sont pas supportés (y'en a que 5 possible pour le moment alors qu'on devrait pouvoir en avoir 8), faudra sans doute attendre la prochaine Release candidate. Thrustmaster a sorti TARGET en priorité pour l'arrivée du Warthog, ceci expliquant sans doute cela

voila deja un programme qui te permettra d'utiliser 5 axes avec le profil par defaut du Cougar Control Panel (qui n'est de toute façon pas adapté a TARGET, faudra visiblement chargé un fichier de config du control panel spécifique, d'ou l'emploi de nom d'axe qui collent pas dans mon programme).

au fianl ca donne ça

include "target.tmh"
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;
SetKBRate(25, 33);
SetKBLayout(KB_FR);

MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);

MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);

MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);

MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);

MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);

MapKey(&HCougar, TG1, 'a');
MapKey(&HCougar, S1, CHAIN('f', 'b'));

}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}

enfin, avec la GUI, ca t'aurais fait ça sans que tu te casse la téte :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Cougar Ccp

#38

Message par hellfrog »

pour le cougar :
Cougar Control Panel (qui n'est de toute façon pas adapté a TARGET, faudra visiblement chargé un fichier de config du control panel spécifique
c'est à dire que ça ne viendra pas dans une version ultérieure ? faudra garder CCP en plus de Target ?
pas de fonction du CCP dans target ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#39

Message par edrom »

dimebug a écrit :
include "target.tmh"
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1;
SetKBRate(25, 33);
SetKBLayout(KB_FR);

MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapKey(&HCougar, TG1, 'a');
MapKey(&HCougar, S1, CHAIN('f', 'b'));

}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}

enfin, avec la GUI, ca t'aurais fait ça sans que tu te casse la téte :-)
Super, ca marche.
merci dimebug.
domage de perdre le simped. en tout cas jusqua la prochaine version de target.
en attendant, j'ai de quoi m'amuser avec ce soft.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par dimebug »

bas ca ca dépends surtout de la volontés de Thrustmaster, aujourd'hui le Cougar marche très bien comme il est, l'avoir inclue dans Target c'est du bonus. Maintenant faut voir si pour eux c'est intéressant de passer des heures de développement sur un produit qui est obsolète. Pour le moment il n'est pas encore 100% ops dans TARGET, je pense que la priorité c'est déjà ça.

Target est 100% software et le Cougar est 100% hardware, faut forcément des soft pour gerer le Cougar, sauf si TM fait un Firmware spécial Target.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

Cougar Emulation U M D

#41

Message par edrom »

COUGAR EMULATION U M D

Bon , comme dit Dimebug, le cougar n'est pas compatible target 100%.
le plus embetant de ce que j'ai vu pour l'instant est la perte du mode M dans le UMD.
seul le /U et /D fonctionne:

Code : Tout sélectionner

SetShiftButton(&HCougar, S3, &HCougar, T7, T8, IOTOGGLE+UDTOGGLE); MapKeyUMD(&HCougar, S4, 'u', 'm', 'd');
ca genere bien les 'u' et les 'd' lorsque le dogfight est dans la bonne position, mais ca ignore le position central, qui ne se declare pas d'ailleur :
Note: as Middle is the default layer, you do not have to call it or specify anything, if you’re not in the U or the D layer, you can only be in the M layer.
les /I et /O se genere correctement. au detail pres qu'il se comporte comme un toggle :

Code : Tout sélectionner

MapKeyIO(&HCougar, T6, L_SHIFT+ [color=#a52a2a]'b'[/color], [color=#a52a2a]'a'[/color]);
quand j'appui sur le T6, ca genere des 'a' (/o), si j'appui sur S3 et T6, ca genere des 'B' (/I), mais lorsque je relache le S3 (donc je repasse en /o) , ca continu a generer des 'B' jusqu'a ce que je refasse des /I où là, ca generera des 'a'. en gros ca se comporte comme un Toggle. y'a surement moyen de contourner le pbr, mais j'en suis qua la page 20:innocent:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par dimebug »

tu t'es encore compliqué la vie :-)

la:
SetShiftButton(&HCougar, S3, &HCougar, T7, T8, IOTOGGLE+UDTOGGLE);

tu demande a ce que la couche IO se comporte en toggle.... ainsi que le Dogfight switch, le bon code est le suivant:

SetShiftButton(&HCougar, S3, &HCougar, T7, T8);

voila, c’était pas la peine d'en rajouter :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#43

Message par edrom »

dimebug a écrit :tu t'es encore compliqué la vie :-)

la:
SetShiftButton(&HCougar, S3, &HCougar, T7, T8, IOTOGGLE+UDTOGGLE);

tu demande a ce que la couche IO se comporte en toggle.... ainsi que le Dogfight switch, le bon code est le suivant:

SetShiftButton(&HCougar, S3, &HCougar, T7, T8);

voila, c’était pas la peine d'en rajouter :-)
Ben, je fais que suivre la doc en commencant par le début:huh:...pas taper.
mais merci pour tes lumières.
je crois avoir vu ton nom sur un script, t'as participé a Target?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Un peu plus que participé LOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par dimebug »

je ne tape pas, simplement les caractères optionnels sont en général vraiment accessoire ou la pour des situations bien spécifiques, pour faire des choses "au standard Thrustmaster" c'est en général très simple. Quoi qu'il en soit, tu essayes, tu te trompes, tu apprends.. cette phase la sera courte, très très vite tu feras ce que tu veux du premier coup.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par phoenix »

edrom a écrit :Ben, je fais que suivre la doc en commencant par le début:huh:...pas taper.
mais merci pour tes lumières.
je crois avoir vu ton nom sur un script, t'as participé a Target?
T'affole pas, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Tu es l'un des premier, or béta testeur, à mettre les mains dans le script. Rome ne s'est pas fait en un jour. Et les corrections de Dimebug sont trés instructives pour toi, et pour les autres. Et comme correcteur, je crois que l'on ne peut pas réver mieux. :cowboy:

Alors continue à tester, fais nous profiter de tes avançées quelles soit couronnées de succés ou non. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#47

Message par hellfrog »

et si les IO UMD suffisent pas on peut toujours utiliser les logical flags ! plus facilement qu'avec foxy, et sans limite de nombre et type !
cela permet des possibilités très intéressantes => "joystick intelligent" avec des mappages de "modes" en fonction de ce que l'on fait, encore plus evolués que les simples UMD IO...

par ex un hat ou certains boutons changent de mode en fonction de l'activation d'une fonction par un bouton, sans que ce bouton soit un simple Shift.
Ex : allumage du radar => le Hat dirige le curseur radar. Si radar eteint : Hat = autre fonction. Et c'est indépendant de UMD IO. :Jumpy:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Ghostrider »

Yep ca marche tres bien pour certains pilote auto ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

BS error cannot find ./blackshark.lua

#49

Message par codenamepanzer »

Salut,

J'ai un petit souci au lancement de BS par TARGET. Le message "cannot find ./blackshark.lua" stoppe le lancement. J'ai fais comme indiqué dans la doc : recopier le chemin indiqué dans le raccourci, mais j'ai l'impression qu'uil ne le lance pas dans le bon directory, et vu que le chemin est en relatif ...

Quelqu'un a t-il réussi à lance BS avec TARGET ?, je suppose que oui, vu le contenu du post. Quel est le contenu de votre path dans TARGET ?

Sinon pas de soucis pour mon utilisation simple de TARGET.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6942
Inscription : 18 août 2001

lancer jeu : chemin accès TARGET

#50

Message par dimebug »

quand tu definies le chemin d'acces au simu dans TARGET, pointe le raccourçis qui est sur le bureau. De cette maniere les commandes apres l'exe sont recupérés...

je viens de tester ca marche chez moi
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »