A la recherche .....

Rise of Flight

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

A la recherche .....

#1

Message par ivarox »

D'un ancien jeu PC ....

Bonjour à vous tous,

Voilà je post ici ce sujet car ici plus qu'ailleur de nombreux fans de simulateur de vol se rassemble...

Je suis à la recherche d'un jeu auquel j'ai joué il y à de ça.... Euh... 15-16 ans .... environ ou un peu plus, ou un peu moin... Et dont le nom m'échappe totalement (c'est en faite ça qui m'énerve le plus)

C'était un jeu (simulateur de vol) sur la première guerre mondiale qui était en français et où l'on jouais une sorte de campagne (sénarisée) de la vie d'un pilote de chasse anglais ou français je ne sais plus trop... Je me souviens des cérémonie en vidéo lors de la remise de médailles par exemple... Du mess des officier et de ce genre de choses... On pouvait "peindre" son avion selon ces choix, grader dans la hierarchie etc

Il y avait également une vue cockpit (donc pas un "mini" jeu arcade), biensur ce sont de "vieux" souvenirs pas super précis mais si quelqu'un a une ou des idées à me proposer je suis preneur... Ce n'était pas Red baron, ni red baron 3D..... Mais RIEN A FAIRE impossible de me souvenir de son nom :crying:.

Voilà si quelqu'un à des propositions d'avance merci.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par LUSO 83 »

DAWN OF ACES

FLYING CORPS

Image


Dawn Patrol

Image
ImageImageNN_Luso

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#3

Message par ivarox »

Non ni l'un ni l'autre... Et on ne jouait pas sur le net non plus (pour Dawn of Ace) les deux autres de ce que j'ai pu voir trop vieux il me semble... L'aspect était de loin pas "moche" de ce que je me souviens.

Merci tout de même d'avoir essayé
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Il en reste plus que Red Baron à ma connaissance.

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#5

Message par ivarox »

phoenix a écrit :Il en reste plus que Red Baron à ma connaissance.

Et pourtant non ce n'était pas Red Baron.... Rien à faire j'arrive pas à remettre un nom sur ce jeu... Pourtant il a existé :crying: .... Je me rappel encore les détails de l'uniforme... (on pouvais voir son personnage (enfin son torse) avec les médailles que l'on avait gagnées ainsi que les grades , etc....
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#6

Message par EFG_Richy »

Pourtant dans Red Baron on a bien dans le mode campagne notre avatar qui évolue et porte les médailles gagnées:
Image ImageImage

Sinon tu trouveras ICI une liste des simus de la Première Guerre Mondiale, tu trouveras peut être ton bonheur, même si je ne sais pas si elle est complète.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#7

Message par Pierrot66 »

Bonsoir
C'était pas WINGS OF GLORY ??
J'Y ai joué aussi...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 467
Inscription : 01 juin 2010

#8

Message par *{64s}Yori_I »

Wings de CINEMAWARE

http://www.grospixels.com/site/cineware.php

et Knight of the Sky sur Amiga
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Bon du coup j'ai cherché les intro de chaque jeu,quand c'est possible,pour voir si cela te parle:

Wings of Glory

http://www.youtube.com/watch?v=aDKKw9A8VRQ

Flying Corps

http://www.youtube.com/watch?v=Sf6jZQDpGDg

Wings

http://www.youtube.com/watch?v=DEIARv4zpCk
ImageImageNN_Luso

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#10

Message par ivarox »

MERCI A VOUS TOUS !!!! WINGS OF GLORY !!! C'était bien ça !! Comme il était super ce jeu... Enfin en son temps car j'immagine que maintenant y rejouer serait un vrais enfer !

Car je suis toujours à la recherche de bon simu sur la WWI étant donné que pour le moment Rise of Flight sans campagne digne de ce nom (avec les missions qui vont avec) est passablement ennuyeux de mon point de vue
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par LUSO 83 »

ivarox a écrit :MERCI A VOUS TOUS !!!! WINGS OF GLORY !!! C'était bien ça !! Comme il était super ce jeu... Enfin en son temps car j'immagine que maintenant y rejouer serait un vrais enfer !

Car je suis toujours à la recherche de bon simu sur la WWI étant donné que pour le moment Rise of Flight sans campagne digne de ce nom (avec les missions qui vont avec) est passablement ennuyeux de mon point de vue

Dans ce cas il te reste First Eagles The Great Air War ,certain on fait du bon travail dessus,ou même OVER FLANDERS FIELDS,si tu as CFS3 je crois.
http://www.youtube.com/watch?v=Oz-3HCgn ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=PcpUebFN ... r_embedded
ImageImageNN_Luso

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#12

Message par ivarox »

Merci à toi LUSO83 :king: Cependant utilisant l'anglais au travail et jouant souvent avec ma femme (qui elle ne parle pas l'anglais) je suis à la recherche de qqch en français si possible...

Mais j'immagine sans trop de difficultés que le mieux qui me reste à faire est d'attendre la nouvelle campagne de RoF....

Car même sur la WW2, Sturmovik Il2 est à mon gout bien "dépassé" et j'y ai trop joué et ces dernières années n'ont pas été riches en bon simulateur malheureusement...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#13

Message par Henri »

"Wings of Glory" de bons souvenirs, il y avait effectivement quelques démos entre chaque mission avec une jolie française qui s'averait être une espionne. Je me rappelle aussi que quand on blessait le pilote adverse si on volait proche on pouvait l'entendre crier, détail un peu glauque mais néanmoins immersif.

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#14

Message par ivarox »

Henri a écrit :"Wings of Glory" de bons souvenirs, il y avait effectivement quelques démos entre chaque mission avec une jolie française qui s'averait être une espionne. Je me rappelle aussi que quand on blessait le pilote adverse si on volait proche on pouvait l'entendre crier, détail un peu glauque mais néanmoins immersif.

Oui très bon jeu... Ce que j'aimais particulièrement c'était ce sénario de campagne... La possibilité de parler à d'autre pilotes entre les missions... L'impression de faire partie de l'escadrille et dévoluer de missions en missions... Pas retrouvé cette ambiance depuis sur un autre simulateur de vol. :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

ivarox a écrit :Oui très bon jeu... Ce que j'aimais particulièrement c'était ce sénario de campagne... La possibilité de parler à d'autre pilotes entre les missions... L'impression de faire partie de l'escadrille et dévoluer de missions en missions... Pas retrouvé cette ambiance depuis sur un autre simulateur de vol. :crying:

Oui c'est unique et pourtant ça demande pas de technologie poussée...:sad:

Mais si on fait le pont entre les vieilles simus WWI et ROF on se rend compte que l'aspect graphique n'est vraiment pas du luxe. C'est même un des critère les plus important, on découvre enfin la naviguation à vue. Une forme de lac, un pont, un village, un coude de rivière, du relief, des forêts... autant de détails qui offrent de véritables points de repères ce qui était moins évident auparavant. Le gros du travail est fait il manque peu de chose en fait.

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#16

Message par ivarox »

Henri a écrit :Oui c'est unique et pourtant ça demande pas de technologie poussée...:sad:

Mais si on fait le pont entre les vieilles simus WWI et ROF on se rend compte que l'aspect graphique n'est vraiment pas du luxe. C'est même un des critère les plus important, on découvre enfin la naviguation à vue. Une forme de lac, un pont, un village, un coude de rivière, du relief, des forêts... autant de détails qui offrent de véritables points de repères ce qui était moins évident auparavant. Le gros du travail est fait il manque peu de chose en fait.

Tout à fait il manque peu de choses c'est vrais.... Mais pourtant malgré des graphismes nettement plus évolués, le coté immersion n'est absolument pas présent dans RoF et a été totalement mis de côté dans bon nombre de simulateurs. Peut-être que le nouveau système de carière va améliorer ça... A voir....
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#17

Message par Coromon »

ivarox a écrit :Merci à toi LUSO83 :king: Cependant utilisant l'anglais au travail et jouant souvent avec ma femme (qui elle ne parle pas l'anglais) je suis à la recherche de qqch en français si possible...
heu ... là ... heu ... tu plaisantes ? o_O
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#18

Message par ivarox »

Coromon a écrit :heu ... là ... heu ... tu plaisantes ? o_O

Non non elle adore les jeux vidéo et en particulier les simulateurs de vol :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#19

Message par Herky_20th »

ivarox a écrit :Non non elle adore les jeux vidéo et en particulier les simulateurs de vol :yes:
Et bien, tu vas faire de nombreux jaloux... lol

A+

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

le rêve...
elle est deja mariée ? :):):)
mince alors.. hihihi !!!
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »