skin P-40
Sur la photo de LEPEREMAGLOIRE, les P40 ont une "trainée" de je ne sais quoi entre les mitres de nez et les pipes d'échappements.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui provoque ça ?
Est-ce que quelqu'un sait ce qui provoque ça ?
Il y a une trappe sur le dessus entre la prise d'air du carburateur et le colimateur extérieur, marquée "Prestone", liquide de refroidissement de mémoire. Coulure lors du remplissage?
Non, je parle bien d'entre les mitrailleuses de nez et juste en dessous la "coulure horizontale" au dessus des pipes légérement sur l'avant.
Il semble qu'il y ait un petit orifice à l'origine de cette trainée (vue sur un P-40C restauré), uniquement du côté droit, est-ce ça?
Parce que la fumée des calibres .50 me parait mal placée...
Parce que la fumée des calibres .50 me parait mal placée...
Comme une image vaut mieux que mille paroles :
Uploaded with ImageShack.us
Et cela pour tous les P40 de l'image
Uploaded with ImageShack.us
Et cela pour tous les P40 de l'image
-
- Jeune Pilote
Bon, j'ai compulsé toute ma doc sur le P-40B/C, y compris sous les couleurs de l'AVG, à part deux photos, dont une du n°45 de l'AVG, où l'on pourrait soupçonner un trou je n'ai pas trouvé d'image de cet orifice.
Etrange quand même.
Etrange quand même.
Ouai, ça n'a pas l'air systématique...
Peut-être un rétrofit en unité... et peut-être aussi un appareillage monté sur les versions tardives uniquement (donc peut-être pas sur les H81).
Peut-être un rétrofit en unité... et peut-être aussi un appareillage monté sur les versions tardives uniquement (donc peut-être pas sur les H81).
Vi, par contre la petite durite, uniquement sur le côté gauche, dans le prolongement des pipes d'échappement semble présente sur toutes les versions CU/B/C etc...
Obelix a écrit :Vi, par contre la petite durite, uniquement sur le côté gauche, dans le prolongement des pipes d'échappement semble présente sur toutes les versions CU/B/C etc...
Réponse fortement plausible sur un forum anglo-saxon :
"Iirc, it's the outlet for a "pop off" valve which relieves excessive pressure in the cooling system (ie the engine is starting to overheat). If you have to idle on the ground for a long period of time, the system will over heat and possibly break something (like the radiator). It usually operates if you have been idling for a long period of time or maintenance is being performed and the engine has been operating at higher rpms on the ground. P-38 has the same basic set up on it's engines."
Pour info, IIRC = If I recall correctly
Et hop :Obelix a écrit :Vi, par contre la petite durite, uniquement sur le côté gauche, dans le prolongement des pipes d'échappement semble présente sur toutes les versions CU/B/C etc...
"small scoop aft the exhaust just before the engine firewall=Prestone vent"
ouai, ça a l'air d'être ça. sur la photo de Tompcat, on voit effectivement que du liquide de refroidissement a coulé et qu'il a marqué le fuselage mais peu de traces d'échappement.
De quoi faire de belles skins bien vieillies
De quoi faire de belles skins bien vieillies
tiens? ma photo est plus la ? c'était un détail top secret?:huh:
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Bon, faut que je revois aussi les paneaux d'armement d'ailes, le trop plein de Prestone etc... Du boulot quoi!
Bon, là on devrait être pas mal :
Nouvelle hélice (enduit alu) :
Le trou (valve de sécurité du radiateur) et le trop plein de liquide de refroidissement y sont :
Panneaux d'armement d'aile revus, cocarde d'intrados revue, inscription revue :
Code du Groupe agrandi
Vos avis?
Va falloir songer à refire toutes les skins de l'AVG!!!o_O
Nouvelle hélice (enduit alu) :
Le trou (valve de sécurité du radiateur) et le trop plein de liquide de refroidissement y sont :
Panneaux d'armement d'aile revus, cocarde d'intrados revue, inscription revue :
Code du Groupe agrandi
Vos avis?
Va falloir songer à refire toutes les skins de l'AVG!!!o_O
-
- Jeune Pilote
Oui vraiment top!
Peut-être une petite coulure d'essence du côté droit(même sur les avions neufs ,on la voit bien)
C'est promis,je ne dis plus rien,je n'envoie plus de MP
Merci ,c'est du grand art
Peut-être une petite coulure d'essence du côté droit(même sur les avions neufs ,on la voit bien)
C'est promis,je ne dis plus rien,je n'envoie plus de MP
Merci ,c'est du grand art
Bon, c'est prêt, j'ai préparé un pack "Pearl Harbor, avec le 160 (en deux versions), le 155 (en deux versions), le 300, le 308 (en deux versions), le 337 (en deux versions), un blank du 15 PG et un blank du 18PG, à tester, merci!!
Pack P-40C Pearl Harbor
Pack P-40C Pearl Harbor
Je sais pas si c'est mon écran ou mes settings, mais le bleu des cocardes me semble un peu violacé... ^^
Sinon : MIAM
Sinon : MIAM
-
- Jeune Pilote
Merci beaucoup
Et pour les lueurs des gaz d'échappement,c'est réservé aux "Béta" testeurs(J'ai pas dit gros)
Et pour les lueurs des gaz d'échappement,c'est réservé aux "Béta" testeurs(J'ai pas dit gros)