Batailles Aériennes n°54...

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 24 août 2010

Batailles Aériennes n°54...

#1

Message par zekeye »

Dans la série "new's in the" kiosque !

Le dernier n° en date...

"Aigles finlandais contre ETOILE ROUGE" 2ème partie.
La guerre de Continuation.

Image

Pas trouvé encore dans les "DOM-TOM" du Sud-Est de la France...:sad:

Z.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Les profils de BW me disaient quelque chose.
Effectivement, ce sont ceux tirés du bouquin de J.L. Couston... Du même éditeur!
Sinon, ça m'as l'air très bien.
Sauf pour les cartes, ça devient une constante, et c'est bien dommage, surtout pour une région ou les frontières ont radicalement changées depuis le conflit, et je ne vous parle pas des noms.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

pas encore reçu mais le 1er opus sur le sujet était catastrophique d'un point de vue documentaire. Cf le thread fait à l'époque.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

Je viens de me retaper le thread complet, je ne trouve pas.

Tu parles de quoi exactement?

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#5

Message par J.j. »

Ahhaha!!!! Enfin!

Sinon, moi j'avais trouvé le premier opus bien, forcément, c'est du Kari Stenman traduit et abrégé.

Pour les cartes, pour ceux qui sont intéréssés, je peux peut être faire quelque chose...
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Mad Fly »

je voulais dire cartographique
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Je suis toujours étonné par la qualité des photos proposées : jamais vues pour ma part, et très intéressantes, comme dans le volume 1. Pas encore lu.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par J.j. »

Quasiment fini, sûr que les photos sont sensass'.

Pa rapport à la trilogie en 6 volumes :Jumpy: de Stenman, ces 2 BA se présentent comme des "résumés" de ce qu'on peut trouver dans les bouquins. Par contre, à confirmer mais il me semble que les BA sont plus complets en ce qui concerne les ordres de batailles: il y en a plus, ils sont plus détaillés (unités, bases, types d'appareils engagés), surtout pour le côté soviétique. Par contre, on perd un peu de ce qui fait l'interet des bouquins: la comparaison systématique (ou presque) avec les rapports soviétiques (pertes reconnues, victoires revendiquées). Cet exercice de comparaison manque un peu dans les 2 BA, et pourtant il est très intéressant car il permet de se rendre compte que les revendications finlandaises, ce n'ets pas du flanc! :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »