Fire Bombers in action (Videobook)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

Fire Bombers in action (Videobook)

#1

Message par fredem »

Fire Bombers in Action (Videobook), Frederick A. Johnsen, Specialty Press (2010).

Image

Sujet célèbre mais finalement pas si bien connu que ça, l'histoire des avions de lutte anti-incendie sur le continent nord-américain a été assez peu traité finalement et cette nouveauté mérite qu'on s'y attarde. L'ouvrage s'inscrit dans le format de la collection Warbird Tech, même papier de qualité, mise en page agréable et impression sans fausse note.

L'ouvrage ressemble à une étude sérieuse avec un bon chapitre historique, un tour d'horizon très détaillé des différents appareils utilisés aux USA et au Canada, un autre qui traite de l'organisation et des procédures d'emploi de ces appareil et un dernier chapitre forcément trop courts de quelques témoignages d'équipages.

Côté illustrations, là, y'a du lourd... Il ne manque pas grand'chose pour être complet et chose assez amusante, la photo la plus pourrie du livre, c'est celle de la couverture !!! (ça, c'est un truc que je comprend pas bien !). Bon équilibre entre les photo NB et les photos couleurs avec de belles raretés comme le B-17 turbinisé ou l'unique B-18 Bolo ; conclusion, on se régale !

Donc, sur le livre, rien à redire ! Mais en plus, l'auteur et son éditeur on eu la bonne idée d'inclure un DVD (d'où le nom de la collection) d'un peu plus d'une heure composé de différents clips, dont un film d'instruction en couleur de l'USFS de 1959 et quelques séquences tournées par l'auteur et son père entre la fin des années 60 et aujourd'hui à Fox Field en Californie qui nous permettent de voir de sacrés avions en opération. On appréciera aussi l'interview du CDB du Martin Mars et le "flotte autour" de son avion....

J'ai payé ce truc là 25 € port compris sur Amazon... Prix ridicule qui explique mon enthousiasme et l'envie de le partager !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Merci! en effet ça donne envie :flowers:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »