maiiiiison

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#26

Message par UF_Luny »

Du coup mon exemple c'est du hack pour toi dracko ? ceux qui l'ont fait (pas avec bush)se revendiquent comme hackers pas crackers...
Image

Drakho

#27

Message par Drakho »

C'est du crack, peut-être fait avec des compétences de hackers... et une idéologie comme fil directeur...

En traduction quasi litérale :

Hack = travailler avec acharnement (à coup de hache)

Crack = casser (une hache peut s'avérer utile, parfois...)

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par bandini »

Et une petite url pour se détendre, une
Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#29

Message par Soron_12f »

Originally posted by Drakho+16 Jul 2004, 21:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drakho @ 16 Jul 2004, 21:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TooCool_12f@16 Jul 2004, 21:13
pour parler simple:

hacker: je rentre sans autorisation pour des raisons nobles

cracker: idem, mais pour foutre le brin


c'est simple :P
Faux...

Hacker, programme et modifie des programmes (avec ou sans autorisation) pour en amépliorer les performances ou pour l'adapter à son usage...

Cracker, entre par effraction (jamais avec autorisation) dans des programmes pour foutre le bronx... avec ou sans idéologie... [/b][/quote]
Pas si faux.
hacker un soft c'est rentrer dedans, le soft pouvant "tourner" ou "etre à l'arret"
on peut très bien hacker un systeme distant.

:modob: WARNING Flamewar :modob:

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#30

Message par Soron_12f »


Drakho

#31

Message par Drakho »

Originally posted by Soron_12f+16 Jul 2004, 22:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Soron_12f @ 16 Jul 2004, 22:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by Drakho@16 Jul 2004, 21:36
<!--QuoteBegin-TooCool_12f
@16 Jul 2004, 21:13
pour parler simple:

hacker: je rentre sans autorisation pour des raisons nobles

cracker: idem, mais pour foutre le brin


c'est simple :P

Faux...

Hacker, programme et modifie des programmes (avec ou sans autorisation) pour en amépliorer les performances ou pour l'adapter à son usage...

Cracker, entre par effraction (jamais avec autorisation) dans des programmes pour foutre le bronx... avec ou sans idéologie...
Pas si faux.
hacker un soft c'est rentrer dedans, le soft pouvant "tourner" ou "etre à l'arret"
on peut très bien hacker un systeme distant.

:modob: WARNING Flamewar :modob: [/b][/quote]
Le hacker rentre dans un soft, ok... mais il a souvent la clé(liscence GPL ou BSD, etc)...sinon, il la fait... (drivers linux, TSH, etc)

le cracker prend un passe tout fait... (en général, bien sur)

le hacker rentre rarement pour casser... ou alors il a généralement un but plus loin...

le cracker ne rentre que pour casser...

Et puis traiter ce c****d de hacker, c'est lui faire bien grand honneur... un peu comme dire que GWB est un homme politique :lol:

en parler autant aussi d'ailleurs... :rolleyes:

::fin de transmission::

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par Straffo »

en l'occurence plutot que cracker j'auris plutot tendance à parler de script kiddie.
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#33

Message par Pierre 2a »

:angry: :angry: :angry:
Hacker ou cracker, ou script machin, ou tout ce que vous voulez, j'm'en fous, mais un con qui vient semer la m***e, simplement pour foutre le bordel qque part, c'est qu'il est un peu viscelard sur les bords, et le jour ou on l'attrape on devrait lui mettre le feu aux valseuses, rien que pour voir.
Plein les bottes de ne plus pouvoir être tranquille. Entre les virus, les trojans, et j'en passes, on a l'impression que la toile devient le ramassis de tous les tordus insatisfaits.
Bientôt on ne pourra plus communiquer sans avoir un PC blindé. :nuke:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#34

Message par Straffo »

Faut pas charrier , si ils sont responsables de la chute du site l'administrateur que n'a pas administré n'est pas blanc non plus !

Voire vu le cas d'attaque j'aurais plutôt tendance à le rendre responsable.
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »