Bon je viens enfin de reussir mon premier catapultage !!
Par contre, pour l'appontage, je lutte comme un tare, incroyable comme j'ai du mal.
Alors juste une info, pour ceux qui n'ont pas encore lu le manuel: il faut imperativement telecharger la toute derniere version du Clemenceau, car ses animations ont ete mises a jour speciallement pour cet Etendard.
Pour etre catapulte, la procedure n'est pas exactement la meme que celle d'Acceleration:
- d'abord, il faut placer l'avion de sortes que ses roues arrieres soient au bout des marques gris centraux. Il y a trois marquages gris en longeurs. Exterieur, centre et interieur. Vos roues arrieres doivent etre sur la partie finale de ceux du centre.
- Ensuite, presser SHIFT+U, la commande classique de deployement de la barre de lancement. Ici, cela va rehausser le train avant.
- Ensuite, presser SHIFT+I. Si votre avion est correctement place, alors la catapulte va reculer et l'attache de l'avion va apparaitre. L'officier de lancement leve alors son drapeau vers le ciel.
- Attention c'est la que ca differe par rapport a la procedure classique. N'appuyez SURTOUT PAS sur SHIFT+ESPACE. L'Etendard a sa propre procedure => mettez les gazs a fond, puis appuyer brievement sur les freins de roues. L'officier va regarder a droite et a gauche, puis va baisser le drapeau vert pour signaler le lancement. Ca dure quelques secondes seulement, puis votre avion est catapulte tout seul.
Cette animation de l'officier est franchement ultra classe, c'est vraiment jouissif dans le cockpit. Merci aux auteurs de ces avions
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)