volets baissés et train sorti, moteur tout réduit, décrochage à 125km/h
Vfe 225km/h
Approche à 170km/h(temps agité), 160 (temps calme)
Juste pour rêver en attendant sa venue....
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ah çuilà il me plaît d'avantage, je l'avais gardé sous le coude d'ailleurs, il fera une excellente base de départ et il y aurait peut être seulement quelques ajustements à faire.Waroff a écrit :Correction, j'avais fourché (que je sois fouetté sur la place publique...) avec Le Yak 1 et son M103...où avais je la tête
Un autre emd demanderait davantage de modifs des paramètres.
Mais si recréer un modèle ne pose pas problème majeur, je vous garde au chaud les données du 12Y31/45/49/51 dont j'ai les notices
je retourne à ma planche et mes plans....
le canal d'amenée du carburant au gicleur principal étant en bas de cuve, le déjaugeage sous G négatifs est rapide. Bendix avait évité ce problème en plaçant le canal près du centre, si bien que quel que soit la position de l'avion ou des G subis le gicleur était toujours alimenté. Ce qui n'est pas le cas des carbu du HS12YJV69_BADA a écrit :système pour compenser les G-Neg présent? où moteur sensible aux G-neg et dans quelle mesure?
La pompe hydraulique est entraînée par l'arbre à came droit (vue de face) via un renvoi d'angle et refoule l'huile dans un accumulateur où la pression atteint 200 à 250kg/cm² pour une pression d'utilsation de 150/200kg/cm².La pompe est tarée à 250kg/cm²UF-Shoki a écrit :Oui, mais le problème du train vient aussi d'un soucis de baisse de pression hydrolique du moteur sous forts facteurs de charge. Le moteur Klimov, ayant des injecteurs à la place des carburateurs Solex, une pompe à huile modifiée (aussi pour tenir les grands froids) et un système de gestion de la pression hydrolique plus solide (toujours en vue des grands froids) réglait en grande partie ces problèmes de pression.
Et oui, le moteur avait tendance a caller en g négatif, normal avec des carburateurs à flotteurs, un peu comme sur le Hurricane Mk.I.