le Rafale fait comme les autres, sauf qu'il doit le faire plus loin et plus longtemps. La question est : pour quoi faire ?
C'est grand le Brésil, et les pays voisins aussi il suffit de regarder une carte. Et vu la flotte de ravitailleur de la FAB, c'est sympa d'avoir un avion qui va loin.
et puis, comparer le Rafale au F22, Gripen ou EF, est ce que ca a réellement un sense??
le rafale poutre le Su-35, le gripen et l'EF eux n'y arrivent pas, ca, ca aurait un impacte réel
maintenant, si tous les 3 poutrent le Su-35, je prend le moins cher et j'en prend plus
ou alors, comme dans mon cas, je ne sais m'en payer aucun alors j'évite de rencontrer un Su-35
C'est simple: F-22 et Rafale aucun sens. Qu'est-ce qu'il vient faire là le Raptor, inexportable et le Brésiln'a pas l'ambition de se le payer.
Le Gripen et le Typhoon oui, et ils sont effectivement comparé par certains clients!
Le F-35 est out de la compétition au Brésil. Le seul Flanker dans la région c'est le Su-30 MK2 au Venezuela. Et il faut bien aligner quelque chose de plus sérieux que des Mirage III/F-5/Mirage 2000 C.
Le Typhoon n'est pas présent en finale, et il est plus cher.
Quand au moin cher c'est le Gripen, mais il n'a pas le rayon d'action du Rafale(cf mon point précédent), sa production est proche de la fin faute de nouveau contrat contrairement au Rafale.
Et les comparaison genre prix d'un Rafale= 3 Gripen il faut arrêter de fumer la moquette.