Bug aterrissage AI

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Bug aterrissage AI

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Bonjour,

Dans le mode carrière, les avions AI se gauffrent à l'atterrissage ; ils se prennent les hangars (pas systématique mais souvent). Ce bug je l'ai constaté depuis la version 1.00 et toujours pas corrigé à l'heure d'aujourd'hui.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat que moi ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

ivarox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 octobre 2010

#2

Message par ivarox »

OBT~Vil_coyote a écrit :Bonjour,

Dans le mode carrière, les avions AI se gauffrent à l'atterrissage ; ils se prennent les hangars (pas systématique mais souvent). Ce bug je l'ai constaté depuis la version 1.00 et toujours pas corrigé à l'heure d'aujourd'hui.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat que moi ?

Ha ?? J'avoue essayer le plus souvent d'atterrire pas moi même (ou.... aller j'avoue je me fais décendre régulièrement... :crying:) Mais les quelques 10 ène d'atterrissages où j'ai laissé l'AI piloter pas eu de soucis pour ma part.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#3

Message par Fifi »

Quelqu'un a-t-il fait le même constat que moi ?

Bien sur! Je ne saurais dire à quelle fréquence cependant...car je quitte dès l'arret moteur et ne les regarde plus atterrir.

Mais ils se bouffent les hangars oui (plutot drôle pour le Fok rouge) et au decollage ils peuvent prendre les arbres aussi.
En cas de panne moteur en vol, ils sont incapables de se poser (meme sur du plat) sans faire la culbute...faut vraiment qu'ils retournent à l'ecole de pilotage!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

OBT~Vil_coyote a écrit :Bonjour,

Dans le mode carrière, les avions AI se gauffrent à l'atterrissage ; ils se prennent les hangars (pas systématique mais souvent). Ce bug je l'ai constaté depuis la version 1.00 et toujours pas corrigé à l'heure d'aujourd'hui.

Quelqu'un a-t-il fait le même constat que moi ?
Le problème s'appelle "générateur automatique de mission"
Les fonctions décollage et atterrissage sont des triggers, ceux-ci doivent être orienté (ils disposent dans l'éditeur d'une ligne de couleur pour cela) selon le vent et en évitant lignes d'arbres et hangars. un générateur de mission auto ne saura le faire et pose le trigger n'importe ou et dans n'importe quel sens.
En cas de panne moteur en vol, ils sont incapables de se poser
car ils ne se posent pas, ils volent et tentent de voler sans fin, a un moment ils sont si lent et si bas qu'ils touchent le sol et on imagine qu'ils se posent, mais pour l'IA non elle essaie de voler.

pour y remédier il faudrait ajouter une fonction a l'IA "si je suis en panne= j'active la fonction atterrir"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#5

Message par Fifi »

Ahhhh...je comprends mieux leur manoeuvre alors...
Interressante info :flowers:
Effectivement, la panne moteur devrait enclencher un quelconque trigger landing.

EDIT: je viens de poster une requete sur le forum ROF à ce sujet...on verra bien ce que Han va repondre...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

tout comme, un appareil AI suffisamment endommagé, devrait se barrer et tenter de rentrer, au moins de temps en temps. ce qui donnerait des comportements plus realistes. je ne sais pas si on peut toucher a ce genre de trucs la avec l'editeur.
Crickey, toi qui a fait des modifs d'ai, tu crois que c'est gérable ?
ca eviterait que les missions degenerent en dogfight jusqu'a la mort systematiquement cote AI.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Oui, tu peux le faire Shane. Crickey le met en ouvre dans ces missions. Mais ce n'est pas le fichier IA, c'est directement dans l'éditeur de mission.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

ah cool, bonne nouvelle alors. merci.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

Je déplace dans la partie support, où il a plus sa place.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

c'est bien qu'on puissent depuis l'editeur," bricoler" pour faire décrocher les IA, mais cela reste compliqué et un peu bancale selon les situations. le must serait que ce soit codé dans l'IA.
Il y a bien une case a cocher "IA return to base décision" dans les options de l'IA + la possibilité de déclancher une action par un pourcentage choisi de dégat sur un avion, mais si les outils sont la ils ne semblent pas être tout a fait en fonction
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

Concernant le "AI return to base decision" il n'a pas l'air tres "fonctionnel"...
Je l'utilisais systematiquement dans mes missions, et je n'ai jamais vu d'AI abandonner faute de munitions ou parceque endommagé...
C'était bien dommage d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Support technique »