Bonsoir,
bien qu'utilisateur de PC de longue date, je viens de faire l'acquisition d'un iMAc 27" i7.
Mes simus habituels ( OFalcon, FA18, BS, ...) sont installés sous Vista 32 tournant avec Bootcamp 3.1.
et ca tourne tres bien en réglage de base
SAUF que je n'ai pas trouvé le moyen d'acceder aux réglages du driver installé par bootcamp.
J'ai tenté l'installation du centre de controle ATI, mais pas d'icone d'acces au programme dans la barre des taches et quand je le lance à partir du dossier d'instal, il ne se passe rien.
Quelqu'un a t'il connaissance d'une possibilité d'acces aux paramètres de réglages de la carte ATI installée ?
un logiciel externe type RIVA TUNER pour radéon sous bootcamp ??
Ma recherche sur le net ne m'a pas permis de trouver de solution...
merci par avance
edit : mon soucis est de pouvoir faire tourner Falcon4 sans déformation en 16/9... la solution élégante me semblait etre de pouvoir autoriser un affichage en 4/3 avec bandes noires sur les cotés. mais hélas je ne peux pas acceder à ce réglage de paramètre (ou plutot je ne sais pas le faire sous bootcamp).
acces aux réglages d'une CG ATI Radéon HD5750 sous bootcamp
acces aux réglages d'une CG ATI Radéon HD5750 sous bootcamp
#1Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD
Salut Windblow
Pour ATI, il existe ATI Tray tool si on veut se passer du Catalyst Control Center mais je ne sais pas du tout s' il est compatible avec bootcamp.
Pour ATI, il existe ATI Tray tool si on veut se passer du Catalyst Control Center mais je ne sais pas du tout s' il est compatible avec bootcamp.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Hello Wolfair
merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas vraiment me passer du Catalyst Control Center, c'est plutôt que je n'arrive pas à le lancer.
Oui j'ai bien identifié ATI tray tool et il fonctionne. IL me permet en effet d'acceder aux réglages fins de la carte graphique (donc je progresse ) mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire fonctionner mon écran en 4/3 avec les bandes noires sur le coté .... je suis contraint, dans Falcon 4 en particulier, d'avoir une image tres déformée ....
je continue de chercher
Rivatuner fonctionne aussi
merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas vraiment me passer du Catalyst Control Center, c'est plutôt que je n'arrive pas à le lancer.
Oui j'ai bien identifié ATI tray tool et il fonctionne. IL me permet en effet d'acceder aux réglages fins de la carte graphique (donc je progresse ) mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire fonctionner mon écran en 4/3 avec les bandes noires sur le coté .... je suis contraint, dans Falcon 4 en particulier, d'avoir une image tres déformée ....
je continue de chercher
Rivatuner fonctionne aussi
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
HELP procedure de mise à jour des drivers de la CG ATI HD 5750 pour imac 27" sous bootcamp
#4bonjour,
je reprends ce sujet, mon matériel étant inchangé.
étant passé la semaine derniere sous windows7 64 bits, avec mes 8 gb de memoire vive actifs donc, je m'attendais à une amélioration du résultat, sous falcon BMS en particulier. Hors je tourne difficilement avec 15-18 fps (réglages standards sous Falcon, identiques aux précédents où j'obtenais entre 20 et 25 sous vista 32b)
LA mise à jour des drivers graphiques fournis avec bootcamp date de début 2011 (une éternité en informatique ... ), ce que je confirme en allant sur le site AMD.
Mes diverses recherches sur le net n'aboutissent pas à des résultats satisfaisants en terme de capacité de mise à jour des drivers de la CG.
J'ai essayé plusieurs processus, mais aucun n'a permis cette mise à jour .
celui qui me semble le plus logique est (le tout se faisant sous w7 evidemment):
desinstaller le drivers d'affichage specifique bootcamp avec le desinstaleur windows
reboot sou VGA
lancer l'installation du dernier pack ATI Catalyst Software Suite with .NET 4 Support version 12.10 du 22/10/2012
redemarrage
mais la ... ecran bleu systématique ....
donc redémarrage en mode sans echec, desinstal de tout, reinstal des drivers bootcamp, redemarrage ... et retour à la case départ .
ca fait 3 jours que je boucle ainsi en tentant plusieurs autres formules
HELPPPPPPP
Quelqu'un a t'il donc déjà procedé à une mise a jour des drivers d'une carte graphique ATI radeon HD 5750 sous w7 bootcamp pour un imac 27"?
je suis preneur de conseils ou de pistes ..
merci
et une fois cela réglé, retour à l'EDC et vol multi ... ca commence à me manquer
je reprends ce sujet, mon matériel étant inchangé.
étant passé la semaine derniere sous windows7 64 bits, avec mes 8 gb de memoire vive actifs donc, je m'attendais à une amélioration du résultat, sous falcon BMS en particulier. Hors je tourne difficilement avec 15-18 fps (réglages standards sous Falcon, identiques aux précédents où j'obtenais entre 20 et 25 sous vista 32b)
LA mise à jour des drivers graphiques fournis avec bootcamp date de début 2011 (une éternité en informatique ... ), ce que je confirme en allant sur le site AMD.
Mes diverses recherches sur le net n'aboutissent pas à des résultats satisfaisants en terme de capacité de mise à jour des drivers de la CG.
J'ai essayé plusieurs processus, mais aucun n'a permis cette mise à jour .
celui qui me semble le plus logique est (le tout se faisant sous w7 evidemment):
desinstaller le drivers d'affichage specifique bootcamp avec le desinstaleur windows
reboot sou VGA
lancer l'installation du dernier pack ATI Catalyst Software Suite with .NET 4 Support version 12.10 du 22/10/2012
redemarrage
mais la ... ecran bleu systématique ....
donc redémarrage en mode sans echec, desinstal de tout, reinstal des drivers bootcamp, redemarrage ... et retour à la case départ .
ca fait 3 jours que je boucle ainsi en tentant plusieurs autres formules
HELPPPPPPP
Quelqu'un a t'il donc déjà procedé à une mise a jour des drivers d'une carte graphique ATI radeon HD 5750 sous w7 bootcamp pour un imac 27"?
je suis preneur de conseils ou de pistes ..
merci
et une fois cela réglé, retour à l'EDC et vol multi ... ca commence à me manquer
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"