Profil Saitek X52 & X 52pro

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Profil Saitek X52 & X 52pro pour le DCS A-10C

Message par Muse »

profil gentiment offert par "SFJackBauer"

source : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=58484

téléchargement : http://www.checksix-forums.com/attachme ... 1302368519

à lire pour l'installation !!!!!

Trad : :flowers:

L'archive téléchargeable contient 2 fichiers : le profil Saitek "SFJackBauer A-10C.pr0" et le profil DCS "SFJackBauer.lua". Vous pouvez aussi voir, sur les photos ci-dessous, la disposition des contrôles. Notez que les commandes en italique sont exécutées en combinant le pinky switch, situé à la base de la manette (du manche), avec le bouton de commande concerné.

Ce profil est optimisé pour les utilisateurs de TrackIR. Pas de commande de vue programmé sur les switch du Hotas, à vous de les assigner si vous n'avez pas de TrackIr

LIRE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS SUIVANTES pour éviter les ennuis ;). Toutes les étapes sont simples, il vous suffit de faire attention et de ne rien inventé :pc:.

INSTRUCTIONS

1) Pour charger le profil "SFJackBauer.lua" :
  • décompressez l'archive précédemment téléchargée
  • Ouvrez le menu des options puis des contrôles.
  • Sélectionnez une cellule dans la colonne Saitek X-52 .
  • Cliquez sur "load profil" et recherchez le profil SFJackBauer.lua.
Attention !! lorsque vous sélectionnez une cellule, vérifiez bien que se soit une cellule située dans la colonne Saitek X-52 qui soit sélectionnée et pas une cellule du contrôleur de clavier, souris, etc..., car en sélectionnant la mauvaise cellule et en confirmant l'écrassement du profil vous modifierez les commandes du contrôle sélectionnée par le fichier. Lua précédemment chargé. Vérifiez bien que vous avez sélectionné la bonne cellule dans la bonne colonne avant de confirmer les modifications. Dans tous les cas, la sauvegarde des configues de commandes se trouve dans Config/Input folder, dans le cas où vous auriez besoin d'annuler les changements.

2) Pour charger le profil de pr0.:
  • Copiez le fichier.pr0 dans le dossier Saitek profils (dans mon cas C:\Users\Public\Documents\Saitek SD6 Profiles.
  • Le profil devrait apparaître dans le menu clic-droit sur l'icône situer dans la barre des tâches Saitek profil.
  • Faites un clic gauche pour sélectionner le profil "SFJackBauer A-10C".
3) Configurer le curseur de frein de vitesse:
  • Via l'interface de DCS A-10C menu option, contrôle, changer la commandes pour le "HOTAS Speed brake switch forward" par la touche colonne clavier "N", et pour "HOTAS Speed brake switch aft" la touche colonne du clavier par "B". Ceci permet l'utilisation du curseur en tant que contrôleur des aérofreins (cf photo ci-dessous).
  • Si vous ouvrez la zone texte de tchat, par exemple, elle sera spammé avec les touches BBBBBBB ou NNNNNNN, alors n'oubliez pas de mettre le slider sur la position centrale Image .
Conseils

* Utilisez le commutateur d'éclairage de cockpit (T4) pour les ramp start de nuit.
* Les boutons de la manette des gaz au dessou de l'écran LCD donnent accès aux radios. Lorsqu'ils sont utilisés avec le pinky switch, ils servent à basculer entre le plan de vol et les markpoints. * Utilisez T5 et T6 pour allumer vos moteurs. * La molette de la souris, située derrière la manette des gaz, permet d'accéder aux fonctions des NVG, lorsqu'il est combiné avec le pinky switch. * Vous pouvez utiliser le bouton "i" (information switch), situé sur la manette des gaz, pour actionner la commande vocale de votre programme liaison inter-escadrille (Teamspek, Munble...) comme je le fais. Pour ce faire, vous devez désactiver la fonctionnalité "information switch" Via le Panneau de configuration --> Joysticks, et attribuer lui la nouvelle touche correspondante.

Bon Vol !!

Muse

Image

Image

autre profil pour X52 et X52 pro :

http://files.digitalcombatsimulator.com/en/406/

Image

Image

image de mapage pour le X52 pro réalisé par Psycho :
à télécharger vierge : http://j781.free.fr/ftp/X52-pro/X52_Vierge.doc

Image

autre mapage réalisé par Wheelyy69

Image

Image

Image

@++
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

gbox

Message par gbox »

merci

:)

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Génial, j'allais justement en créer un, sa va me faire gagner du temps :notworthy:notworthy
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par XEDON »

Merci ... :notworthy
ca va bien aider ... :yes:

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour ceux que ca intéresse je pourrais toujours filer le mien demain (suis au travail là) sauf que le mien est pour cougar et est mappé comme sur le A10 du moins pour le stick car pour la manette de gaz on manque de hat

Ceci dit ca donne déjà une bonne ergonomie et pour ceux qui sont habitués au timiz et au dimiz sur falcon, ils retrouveront facilement leur petit.

pour l'utiliser il faudra utiliser le manuel a partir de la page 83 et faire attention à la page actuelle , au SOI et au fait d'appuyer longuement ou pas sur le bouton
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

tien il ressemble au mien, je pense qu'il n'y a pas 36 maniere de faire un profile efficace. En revanche je trouve qu'il n'a pas configuré les Hat les plus importants. Celui des coms radio est dispensable contrairement au coolihat.

Image

Image

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

Flaps si tu a fini le tiens .... n'hésite pas à la partager.

@++
Image

Image Image

i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Bon super pour les screens je vais pouvoir faire la même chose sur le x52 pro

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Je veux bien mais comment il fait pour avoir une vue comme ca de son profile?

Image

Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

ha c'est bricolé à la main ça.

Je l'ai fait pour le X52Pro, je peux fournir un document vierge si ça intéresse.

ça donne ça pour BS
Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

J'ai un X52 normal ca doit pouvoir le faire quand même. Tu trouves ou ce genre de doc?

Image

Image

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

j'ai le pro je suis preneur aussi :yes:

même si nos profil ne sont pas fini on peut commencer :king:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

Psycho et Woody si vous voulez je peut éditer mon premier post pour ragouter des info avec vos profile X52 pro :yes:

ça peut être sympa de regrouper plusieurs profile pour différent Hotas dans le même topic...:innocent:
Image

Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Flaps a écrit :Tu trouves ou ce genre de doc?
Ben c'est moi qui l'a fait avec mes petites mains :sweatdrop

Voila le fichier vierge : http://j781.free.fr/ftp/X52-pro/X52_Vierge.doc
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Cool preneur pour le x52 pro si une personne fait le profil...

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

Muse a écrit :Psycho et Wodoy si vous voulez je peut éditer mon premier post pour ragouter des info avec vos profile X52 pro :yes:

ça peut être sympa de regrouper plusieurs profile pour différent Hotas dans le même topic...:innocent:

ouaip je me doute aussi mais pour le moment il n'est pas fini en fait avec flaps on teste les fonctions les plus utiles pour pouvoir avoir un bon profil

pour le moment on commence à avoir un truc pas trop mal mais il n'est pas encore fini :cowboy: en plus c'est un peu la galère car le même bouton peut avoir plusieurs fonctions donc ....

Merci beaucoup Psycho :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wheelyy69 »

Tenez :
[ATTACH]23264[/ATTACH]

[ATTACH]23265[/ATTACH]

[ATTACH]23266[/ATTACH]
:jerry:
Pièces jointes
X52 Pro Throttle Rear.jpg
X52 Pro Throttle Front.jpg
X52 Pro Stick.jpg
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Par contre je vois par moment pour certaine touche

"2p"

A quoi celà correspond ?

Merci

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

c'est la combinaison du bouton plus le pinkie switch (bouton du petit doigt)
(ce qu'a oublié Wheelyy dans ses images ;) )

Et le chiffre 2 c'est le mode.
Tout est dans la légende en bas à droite.

blu3dr4g0n
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par blu3dr4g0n »

Bonjour tout le monde,

Perso j'arrive pas à binder le trim sur le chapeau principal (POV1). quand je fais RightCTRL+M dans le jeu ça fonctionne, et quand je bind ça fonctionne po.

J'ai essayé plein de ruse, mais impossible. Quelqu'un a une idée ?
(Tous les autres bind fonctionnent...)

je suis sur un X52Pro

===============
Edit : ok je la pose à l'envers :)

Quelqu'un a-t-il reussi à binder le trim sur un bouton ou un chapeau du X52Pro svp ?
ça marche pas du tout chez moi :/
une âme charitable ?

================
Resolu : impossible de binder le trim sur un X52Pro, j'ai du passer par la configuration du jeu. c'est dommage :/

Topic author
Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Muse »

un autre profil dispo, peut être plus complet :innocent: :

http://files.digitalcombatsimulator.com/en/406/

fonctionne pour le X52 et X52 pro

PS : premier post mis a jour

re PS : @Marc si tu pouvais édité le titre du topic pour mettre simplement : "Profil Saitek X52 & X 52pro" Merci
Pièces jointes
DCS.A10C.x52pro.Throttle.profile.Final.jpg
DCS.A10C.x52pro.stick.profile.Final.jpg
Image

Image Image

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par PB0 CEF »

blu3dr4g0n a écrit : Perso j'arrive pas à binder le trim sur le chapeau principal (POV1). quand je fais RightCTRL+M dans le jeu ça fonctionne, et quand je bind ça fonctionne po.

J'ai essayé plein de ruse, mais impossible. Quelqu'un a une idée ?
(Tous les autres bind fonctionnent...)

je suis sur un X52Pro

===============
Edit : ok je la pose à l'envers :)

Quelqu'un a-t-il reussi à binder le trim sur un bouton ou un chapeau du X52Pro svp ?
ça marche pas du tout chez moi :/
une âme charitable ?

================
Resolu : impossible de binder le trim sur un X52Pro, j'ai du passer par la configuration du jeu. c'est dommage :/
Je n'ai pas encore pu tester sous A-10C (ça charge :) ) mais sous BS j'ai constaté que le X-52 refusait d'accepter les RCtrl + xxx (problème connu également sous FC2 je crois) et j'ai donc modifié le mapping du jeu en LCtrl quand c'était possible. Si ça peut aider ...

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tiens CEF !!!!
toi ici :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Ah super pour ce travail encore merci je vais tester ce soir !

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Euh par contre pour le charger on doit s'y prendre comment car je n'ai jamais dl de profile pour le x52 pro.

merci d'avance
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »