Boutondair allias David

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

Boutondair allias David

#1

Message par Boutondair »

Bonjour à tous

Je suis nouveau chez vous, j'ai 40 ans je suis dessinateur en batiment dans la Charente Maritime.

Ma passion c'est l'aviation, malheureusement je ne suis que pilote virtuel mais bon je pend quand même beaucoup de plaisir !!!!

Sinon je suis très souvant sur Aircockpit, un forum sur les constructeurs de cockpits.

J'ai déjà réalisé un cockpit générique et actuellement je restaure un cockpit de Beechcraft 200, mais j'ai décidé depuis peu de réaliser un cockpit de jet . Mon choix c'est arreté sur l'Alphajet, j'en suis uniquement pour le moment qu'à la documentation et à l'étude de la faisabilité du projet. J'ai commencé a réunir des photos grace à Google mais bien sur il me manque l'essentiel des cotes, mais bon j'ai encore du temps devant moi.

Voilà vous en savait plus sur moi, à bientôt

David
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10706
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

Bienvenue à toi !
Tu trouveras ici effectivement tous les renseignements pour ton pit dans la section idoine, il y a ici un pool de gens qui possèdent une bibliothèque incroyable...

Bonne continuation et bon c orage pour ton pit
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#3

Message par Acrid »

Salut a toi ô charentais maritime de 40 ans
j'en ai 50 et habite à la rochelle (marsilly plus exactement) et suis fondu de simu.
bienvenue au club des fondus
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#4

Message par Boutondair »

Salut Acrid,

J'habite Ballans 90Kms de toi, je ne sais pas si tu es au courant mais il existe une section simulateur à l'aéroclub de La Rochelle le CGOA

à plus, David
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#5

Message par Boutondair »

Bonjour à tous,

Celà faisait bien longtemps que je n'avais pas posté sur votre forum.

Depuis le projet a avancé, fini le projet de jet, je suis actuellement sur la construction d'un avion d'entrainement à hélice qui est encore en service dans l'armée Française à Cognac.

Pour réaliser ce cockpit j'ai investi dans une CNC et là je ne regrette pas mon achat !!!!

Après de nombreux plans, recherches de documentations, améliorations, j'ai enfin commencé quelque chose.

Vous pouvez suivre la construction sur Aircockpit http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=97&t=2234

Je vous laisse deux petites photos de l'état actuel du projet

Image
Image

à bientôt, David
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10706
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Poste donc dans la rubrique des constructeurs de pit, j'ai failli passer à côté de tes photos. ;)

Excellent travail au passage...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »