![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
(sauf qu'ici, on voudrait bien que tout le monde l'ait!)
La Russie c'est bien modernisé depuisergo a écrit :Ils auraient l'impression de se retrouver dans leur Mirage iV ... du temps des quadrants ronds avec des aiguilles
Poliakov a écrit :La Russie c'est bien modernisé depuisc'est finis les vieux Su-27 à la Lock On
Ou des aiguillesSu-30MKI
http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 357473.jpg
Cougar133 a écrit :Euhhhh ... c'est un pit de typhoon ça ..!
http://www.xisquadron.co.uk/Typhoon/cockpit.jpg
Quand on voit que le Rafale bouffe du Super hornet ou de l'Eurofighter au petit dèj' et qu'il tient la dragée haute au F-22 qui est sensé être le top du top, oui, on peut dire que c'est plutôt un problème politique que techniqueEl Doctor a écrit :A te lire, Kovy, tout ne serait donc que machination américaine contre Dassault et la France. On néglige honteusement le meilleur avion du monde et les armées s'équipent de bouses innommables comme le Gripen ou le Super Hornet, fermant les yeux devant le joyau français. Pourtant, il y a certainement d'autres raisons que la politique pour expliquer les échecs du Rafale à l'export, non ?
Sources ? Si c'est le 1/7, c'est pas crédible. L'Armée de l'Air, encore moins. Dassault, laisse-moi rire. Le Rafale ne surclasse pas le Super Hornet ni le Typhoon, il est équivalent. Quant à faire jeu égal avec le F-22, soyons sérieux...moi1000 a écrit :Quand on voit que le Rafale bouffe du Super hornet ou de l'Eurofighter au petit dèj' et qu'il tient la dragée haute au F-22
Du moment que l'économie, c'est aussi la politique, alors oui. Un Rafale au prix du Gripen, c'est clair qu'il aurait déjà plusieurs clients à l'export.moi1000 a écrit :Quand on voit que le Rafale bouffe du Super hornet ou de l'Eurofighter au petit dèj' et qu'il tient la dragée haute au F-22 qui est sensé être le top du top, oui, on peut dire que c'est plutôt un problème politique que technique
Concernant le SH et l'EF, c'est de notoriété publique. Pour l'EF, même la RAF a trouvé l'excuse d'avoir envoyer des pilotes débutants pour expliquer le résultat.El Doctor a écrit :Sources ? Si c'est le 1/7, c'est pas crédible. L'Armée de l'Air, encore moins. Dassault, laisse-moi rire. Le Rafale ne surclasse pas le Super Hornet ni le Typhoon, il est équivalent. Quant à faire jeu égal avec le F-22, soyons sérieux...
Ben justement, j'aurai une question à vous poser, vous les veinards qui avez vu cette photo (publiée si je ne me trompe dans un Hors Série que je n'ai pas pu m'acheter, rhâââ! les frontières...!). Pour pointer son OSF sur le Raptor, le Rafale l'a détecté avec son OSF/TV* directement, avec l'OSF/IR* ou avec le radar? Peut-être quelqu'un aurait de plus amples informations... merci!moi1000 a écrit : Pour le F-22, il y a une photo où un F-22 est ciblé par l'OSF d'un Rafale
j'ai fais une photo il y a 1 an ou je cible un léopard 2A6 à bord de mon vieux léo1A5, ca veut pas dire charette pour autant;)moi1000 a écrit :Concernant le SH et l'EF, c'est de notoriété publique. Pour l'EF, même la RAF a trouvé l'excuse d'avoir envoyer des pilotes débutants pour expliquer le résultat.
Pour le F-22, il y a une photo où un F-22 est ciblé par l'OSF d'un Rafale
Là, je rigole. Depuis quand le public connaît le fond des choses concernant du matériel militaire opérationnel ? N'importe qui peut balancer n'importe quoi et faire passer ça pour de l'info. La désinformation, la mésinformation, c'est les bases du métier d'officier du renseignement chargé du contrôle de l'information.moi1000 a écrit :Concernant le SH et l'EF, c'est de notoriété publique.
Une seule ? Dans un cadre pareil, où chacun veut garder ses billes et en dire le moins possible au voisin, il n'y a pas qu'une seule condition. On parie que les pilotes impliqués ont été briefés pour ne pas dépasser certaines limites de pilotage pouvant être interprétées ou dans l'utilisation de l'avionique ?TooCool_12f a écrit :car ils avaient mis une condition à la rencontre
LOL aujourd'hui 1€ = 1.387 USD, c'est quand meme bien différent du chiffre d'il y a 10 mois !!!ergo a écrit :Source : EURUSD
En ce moment si j'achète un truc 10$ ou 10€... c'est 10€ qui coute le plus chère ...
(bon, ok ça remonte, mais c'est toujours le dollars gagnant)
Et sur le coup, les états-unis sont bien content de cette état de fait ... bougerons pas de suite leur fesse pour faire remonter ça.
C'est ce qui pose problème à tout nos gros programmes d'exportation (A-380, Rafale, etc ...)
j'ai pas dit "une seule", mais "une"El Doctor a écrit :Une seule ? Dans un cadre pareil, où chacun veut garder ses billes et en dire le moins possible au voisin, il n'y a pas qu'une seule condition. On parie que les pilotes impliqués ont été briefés pour ne pas dépasser certaines limites de pilotage pouvant être interprétées ou dans l'utilisation de l'avionique ?
En combat contre un avion peu connu ou mal cadré, les pilotes ont droit à une conversation serrée avec les intels, histoire de voir si des trucs ne peuvent pas être déduits ou observés. Avant le vol et surtout après, car c'est là que ça pique bien, quand on est OR.
Donc non, il n'y avait pas qu'une seule condition. Du coup, ça invalide une quelconque analyse.
A bon j'ai dit tout ça ?El Doctor a écrit :A te lire, Kovy, tout ne serait donc que machination américaine contre Dassault et la France. On néglige honteusement le meilleur avion du monde et les armées s'équipent de bouses innommables comme le Gripen ou le Super Hornet, fermant les yeux devant le joyau français. Pourtant, il y a certainement d'autres raisons que la politique pour expliquer les échecs du Rafale à l'export, non ?
Depuis 10 ans ? OuiKovy a écrit :A bon j'ai dit tout ça ?:sorcerer:
El Doctor a écrit :Depuis 10 ans ? Oui
Plus sérieusementEl Doctor a écrit :A te lire, Kovy, tout ne serait donc que machination américaine contre Dassault et la France. On néglige honteusement le meilleur avion du monde et les armées s'équipent de bouses innommables comme le Gripen ou le Super Hornet, fermant les yeux devant le joyau français. Pourtant, il y a certainement d'autres raisons que la politique pour expliquer les échecs du Rafale à l'export, non ?
Oui, et on peut aussi dire que le F-22 n'a eu le Rafale qu'une fois sur 50 dans son viseurFUCHS a écrit :j'ai fais une photo il y a 1 an ou je cible un léopard 2A6 à bord de mon vieux léo1A5, ca veut pas dire charette pour autant;)
sorry, j'appel pas ca une info fiable, c'est peut etre la seule fois sur 50 qu'un Rafale a eu un F-22 dans son viseur... ou pas
quand au autres avions, n'ayant pas d'infos solides sur les circonstances et conditions dans lesquelles se sont passé les confrontations que tu cite, ca ne veux rien dire.