Buck Danny

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

Buck Danny

#1

Message par freemars »

Salut les mecs,

Pour ceux qui sont dans le coin et qui ont des albums de Buck à dédicacer, le dessinateur Francis Bergèse sera à Grenoble le 20/11 :
http://www.dupuis.com/servlet/javaparse ... agenda=985

Pour ceux qui y seront, merci de lui demander s'il compte sortir un nouvel de Buck Danny, car ça fait trop longtemps qu'on attend !
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3955
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par fredem »

Pour ceux qui y seront, merci de lui demander s'il compte sortir un nouvel de Buck Danny, car ça fait trop longtemps qu'on attend !
ça, on a la réponse, le prochain Buck Danny ne sera pas de lui, il aspire à une retraite méritée. Une autre équipe planche sur le prochain album, je pense qu'on y verra plus clair en 2011.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

fredem a écrit :ça, on a la réponse, le prochain Buck Danny ne sera pas de lui, il aspire à une retraite méritée.
Espérons que c'est une retraite à la rockyIV alors!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#4

Message par freemars »

Bon, ben y'a plus qu'à espérer que les nouveaux dessinateurs et scénaristes lui arrivent à la cheville !
C'est comme pour Tanguy et Laverdure alors ? Laidin et Fernandez ont disparu ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Non, ils bossent toujours... il a fallu environ 7 ans à Fernandez pour dessiner "Prisonniers des Serbes" :innocent:

D'ailleurs, après l'épisode en cours, un autre dessinateur devrait assurer la suite de la série, Fernandez faisant des "one shots" en parallèle, si je me souviens bien.


Il y a un petit forum qui suit bien l'actualité des BD : http://aeroplanete.net/forum/index.php

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#6

Message par mumuth »

pipo2000 a écrit :Espérons que c'est une retraite à la rockyIV alors!

je sens qu'il va y avoir un mouvement de grève aussi chez les auteurs de BD mais eux pour réclamer simplement un droit à la retraite, comme tout le monde. Monsieur Bergèse a quand même bientôt 70 ans maintenant...
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#7

Message par freemars »

mumuth a écrit :je sens qu'il va y avoir un mouvement de grève aussi chez les auteurs de BD mais eux pour réclamer simplement un droit à la retraite, comme tout le monde. Monsieur Bergèse a quand même bientôt 70 ans maintenant...
Je croyais que la retraite ne viendrait qu'après une grave maladie ! un peu comme ceux qui pilotent : c'est pas un boulot mais une passion !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#8

Message par freemars »

Rob1 a écrit :Il y a un petit forum qui suit bien l'actualité des BD : http://aeroplanete.net/forum/index.php
Merci Rob1, j'apprend plein de choses là-dedans.

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#9

Message par mumuth »

freemars, monsieur Bergèse a justement eu une grave maladie il y a quelques années, il a même été annoncé pour mort par certains alors qu'il n'en était, heureusement, rien.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

#10

Message par ironclaude »

mumuth a écrit : Monsieur Bergèse a quand même bientôt 70 ans maintenant...ié
Et Buck Danny, quel âge il a ?

Il a commencé avec la guerre contre les Japonais, en 1941

Mettons qu'il ait eu 20 ans à l'époque...

Ca lui ferait... 89 ans !

Et pas encore général !

Et toujours pas marié !

A la place de sa maman je m'inquiéterais...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par 0rion »

Puis le plus inquiétant, ils pilotent toujours tous les trois, et pas des petits bouzins....

Leur âge expliquerait peut être pourquoi ils foutent toujours un avion en l'air à chaque album... Là y a du record au club Martin Baker!!
:exit:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#12

Message par LuLu^^BaYaRt »

JE crois que c'est Tumb qui ya le plus gros record ! Sinon des Extractions les plus spéctaculaires !
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

#13

Message par Rob1 »

Et aussi le record des crashes les plus coûteux, grace au F-22 Raptor


EDIT : eh ben non, en fait c'est Buck qui a le record du nombre d'éjections, et de loin, mais bien Tumbler qui détient le record en $$$ grace au F-22 dans Sabotage au Texas...

Il faut dire que quand les trois volent dans le même appareil, c'est généralement Buck aux commandes et la perte lui est attribuée (Alerte à Cap Kennedy, Zone Interdite)

http://adproject.free.fr/wordpress/?p=343
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

#14

Message par freemars »

mumuth a écrit :freemars, monsieur Bergèse a justement eu une grave maladie il y a quelques années, il a même été annoncé pour mort par certains alors qu'il n'en était, heureusement, rien.
Oups ! la honte ! je suis désolé Mumuth, je savais pas ! mais bon ... il peut quand même pas faire un petit effort pour nous pondre un dernier album ? Allez, un tout petit dernier ... :exit:
Raaaaah ! Bergèse est pour moi IRREMPLACABLE !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »