Alerte depart missile avec un Mav

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Alerte depart missile avec un Mav

Message par Flaps »

Lorsque l'on tire un Mav sur un autre A10 il y a une alerte départ missile. Rassurez moi c'est pas normal ?

Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

J'en sais rien mais je t'invite à creuser.

- Type de mav ? si laser => DAL sur A-10C ?
- DDM sur A-10C ?

++
Az'
Image Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Y'a un DDM sur le A-10 (on peu l'activer ou le désactiver, mais il est présent)

Donc il détecte le départ du missile, d'où l'alerte. Après je ne sais pas ce que peut voir ce DDM précisément (distance, situation du missile par rapport à l'avion....)

Le training sur les contre-mesures explique comment gérer tout ça.
Image Image Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Le_CuLtO »

Ddm = ?
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Détecteur de départs missiles.

Après je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais je pense que ça voit le "flash" de la mise à feu du moteur de fusée.
Image Image Image

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Il semblerai que c'est un Mav optique donc normalement complètement passif. Une idée? j'ai aussi remarqué des alertes avec les missiles IR, il y aurai donc un capteur de départ?

Image

Image

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Salut,

Si j'en crois le manuel, le MWS détecte tout départ missile à proximité du A-10, point.
Il va donc afficher sur le RWR tout départ missile qu'il aura détecté.
J'ai pas testé mais je pense que la "ML light" du Countermeasures Set Control s'allumera aussi.

Page 400 :
When the Missile Warning System (MWS) is active and a missile launch has been detected by the sensors on the wings and tail, an ―M‖ is displayed along the azimuth the launch was detected. The symbol will continue to appear 10 seconds after the launch is no longer detected (missile motor has stopped burning). Note that the MWS cannot distinguish between enemy and friendly missiles or air launched missiles from ground launched missiles. As such, you may receive launch indications from both friendly and ground units.

EDIT : ça doit vite devenir Disney Land !

Bons vols.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Flaps a écrit :Il semblerai que c'est un Mav optique donc normalement complètement passif. Une idée? j'ai aussi remarqué des alertes avec les missiles IR, il y aurai donc un capteur de départ?
Non, tu ne comprend pas.
Ce n'est pas une question de passif ou pas.
Le DDM (ça ce sont les initiales françaises, dans le jeu il porte un autre nom) est un Détecteur de Départ Missile, ça dit ce que ça dit : lorsque'un missile est tiré, ça fait de la "lumière" (moteur fusée), et ce flash prévient le DDM du départ missile.
Ce n'est pas un RWR qui lui se fie aux impulsions radar.
Donc avec le RWR + le DDM, y'a vraiment de quo repérer tous les missiles qui viennent vers nous, qu'ils soient actifs ou passifs.
Même les manpad déclenchent l'alerte, j'en ai fait le test.

D'ailleurs, si tu mets le système d’auto-protection sur auto, l'avion gérera le leurage en conséquence des menaces : dans une mission on m'a tiré deux missiles IR, j'ai pas eu à déclencher les flares qui sont partis automatiquement dès que le DDM a capté ce qu'il se passait. J'ai juste eu à manoeuvrer l'avion à l'audition du signal d'alerte, et les missiles m'ont manqué.

Après ça marche pas à tous les coups, dans une autre mission le missile n'a pas été leurré et je l'ai pris , mais bon... ça arrive !

Je conseille de suivre la mission d'entraînement dédiée à l’auto-protection, elle explique tout ça.
Image Image Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Le_CuLtO »

Et si on est à une altitude assez élevée ou loin du départ missile en gros, ça détecte quand même ?
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

greg765 a écrit :Non, tu ne comprend pas.
Ce n'est pas une question de passif ou pas.
Le DDM (ça ce sont les initiales françaises, dans le jeu il porte un autre nom) est un Détecteur de Départ Missile, ça dit ce que ça dit : lorsque'un missile est tiré, ça fait de la "lumière" (moteur fusée), et ce flash prévient le DDM du départ missile.
Ce n'est pas un RWR qui lui se fie aux impulsions radar.
Donc avec le RWR + le DDM, y'a vraiment de quo repérer tous les missiles qui viennent vers nous, qu'ils soient actifs ou passifs.
Même les manpad déclenchent l'alerte, j'en ai fait le test.

D'ailleurs, si tu mets le système d’auto-protection sur auto, l'avion gérera le leurage en conséquence des menaces : dans une mission on m'a tiré deux missiles IR, j'ai pas eu à déclencher les flares qui sont partis automatiquement dès que le DDM a capté ce qu'il se passait. J'ai juste eu à manoeuvrer l'avion à l'audition du signal d'alerte, et les missiles m'ont manqué.

Après ça marche pas à tous les coups, dans une autre mission le missile n'a pas été leurré et je l'ai pris , mais bon... ça arrive !

Je conseille de suivre la mission d'entraînement dédiée à l’auto-protection, elle explique tout ça.
Si si j'avais compris c'est ce que je voulais dire mais mal exprimé :) . Bon j'avais été déçu que le A10C ne sois pas auto trimé mais content qu'il y est ce genre de système de CM.

Image

Image

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par GREATWHITE »

Vous tirez des Mav en air-air sur un A10 en vol ?o_O

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

GREATWHITE a écrit :Vous tirez des Mav en air-air sur un A10 en vol ?o_O
Ben ouai .. c'est drôle de flinguer son ailier ... :innocent: Puis au moins quand le mav touche ... le A-10 n'est plus ... Très efficace comme arme !

(Bon en même temps ca dégomme un tank, alors un a-10 c'est un peu comme tuer une mouche avec un basouka)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

GREATWHITE a écrit :Vous tirez des Mav en air-air sur un A10 en vol ?o_O
on peut le faire aussi avec une BGL, mais faut s'entrainer un peu avant...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

a oui tien la BGL !!! ^^

Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »