Magazine Tranchées N° 1 et 2

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Magazine Tranchées N° 1 et 2

#1

Message par LUSO 83 »

Juste pour signaler ce magazine trimestriel avec déjà deux parutions,et un article sur l'aviation!!

http://www.militaria-14-18.fr/presse/tr ... de-guerre/

ImageImage
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Excellent magazine, qui traite surtout du terrestre, mais aussi du naval et de l'aérien.
A ce dernier niveau, difficile de se faire déjà une idée, l'article est bien, mais c'est du vu, revu, et re-revu, avec bien évidement du Richtoffen.
A suivre, donc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par LUSO 83 »

Oui c'est bien ce que je me disais de l'article,rien de vraiment transcendant,le sujet est du réchauffé,mais bon la presentation de l'ensemble bien fait avec des sujets parfois étonnant sur la forme!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#4

Message par ex:Kaos »

On peut ajouter que le rédac' chef est Yves Buffetaut, ce qui est tout de même un gage de sérieux dans les recherches.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

Edit:avec la photo de couverture du N°3,je jure j'avais pas prévu,même pas d'interet dans l'affaire.

http://www.tranchees.fr/
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau topic?
Tu fais ta timide???

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#7

Message par Cro24 »

C'est une "vacherie" ces revues!!!! Je n'ai pas voulu tenter "l'aventure" parce que j'ai déjà
14/18 Magazine et j'ai bien peur après avoir feuilleté le n°3 que ca va me manquer, enfin non ....
mais si!!! :innocent: lol
Ces deux revues parraissent bien plus complémentaires que concurrentes.
L'épisode des oreilles coupées est extra-ordinaire!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par LUSO 83 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau topic?
Tu fais ta timide???
Non,et puis cela étonnerait certains de mes collègues de te lire à mon sujet(surtout en ce moment), je n'avais simplement pas prévu que l'image changerait à chaque numero!!lol

Promis le prochain aura son topic!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Sinon, j'espère qu'au prochain numéro la rédaction réussira a sortir de la thématique des as.
Il y a tellement d'autres choses à dire.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Sinon, j'espère qu'au prochain numéro la rédaction réussira a sortir de la thématique des as.
Il y a tellement d'autres choses à dire.
Lancement d'un magazine oblige, on attire le chaland. Connaissant le Rédac', j's'rais pas étonner de voir publier des articles un peu "hors sentier s(de la gloire) battus.

Cro24
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 16 novembre 2001

#11

Message par Cro24 »

Obelix a écrit :Lancement d'un magazine oblige, on attire le chaland. Connaissant le Rédac', j's'rais pas étonner de voir publier des articles un peu "hors sentier s(de la gloire) battus.
Quelque part c'est un peu ces fameuses "thématiques vendeuses" qui m'ont "refroidi" pour
l'achat du premier numéro: les avions du baron Rouge, le A7V, allez c'est parti pour encore une
poivrée de croix noire..... Finalement les préjugés sont mauvais conseillers.
Bien que quand je voies le 1er numéro de Champs de Bataille: Soldats - Unités & Armements: les chars
de combat allemands 1939-1945 .....:shutup2:

zekeye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 24 août 2010

#12

Message par zekeye »

Désolé mais pour moi le nom du Rédac chef N'EST PLUS UN GAGE DE QUALITE... (cf. MILITARIA magazine hors-série - Grandes Batailles) :busted_re

Z.:wacko:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Cro24 a écrit :Quelque part c'est un peu ces fameuses "thématiques vendeuses" qui m'ont "refroidi" pour
l'achat du premier numéro: les avions du baron Rouge, le A7V, allez c'est parti pour encore une
poivrée de croix noire..... Finalement les préjugés sont mauvais conseillers.
Bien que quand je voies le 1er numéro de Champs de Bataille: Soldats - Unités & Armements: les chars
de combat allemands 1939-1945 .....:shutup2:
En même temps, on peut comprendre le choix qui est fait au départ, comme le souligne Obé.
Ça aurait été un sacré pari de la part de Mr Buffetaux de sortir par exemple la bio de R. Dallas dès son premier No.
C'est limite hara-kiri et on le comprend.

Il me semble qu'il faut au moins un an après le premier No pour pouvoir se faire une idée correcte de la valeur d'un mag.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#14

Message par LEPEREMAGLOIRE »

"Désolé mais pour moi le nom du Rédac chef N'EST PLUS UN GAGE DE QUALITE... (cf. MILITARIA magazine hors-série - Grandes Batailles) :busted_re"

Pourquoi un avis si "tranché"
Allez comprendre ! :flowers:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »