[Béta A-10C] Premiers avis

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#51

Message par ergo »

J'avais lu trop rapidement ... :huh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#52

Message par ricardo »

enfin, les c.....es molles qui choisissaient le A10 au lieu du 25t sur FC2, vont enfin devoir apprendre à tâter du pilotage....lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#53

Message par ergo »

Enfin, je vais pouvoir concilier la beauté de FC avec le hardcore de Falcon ... mon rêve !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#54

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui y'a de beaux ajouts qui manquaient vraiment précédemment !
Le bullseye notamment
Le datalink a l'air sympa aussi et le buddy lasing si il fonctionne en online pourrait vraiment donner des trucs sympa :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17561
Inscription : 08 septembre 2001

#55

Message par DeeJay »

ergo a écrit :Enfin, je vais pouvoir concilier la beauté de FC avec le hardcore de Falcon ... mon rêve !

Oui, ca va être certainement un très bon produit !!!

Malheureusement, il y encore quelques détails manquant pour qu’il soit aussi hardcore que Falcon4…

Pour l’avionique il va être très poussé (peut être même un poile plus que Falcon4… si on peut effectivement faire du buddy lasing, que l’IFF fonctionnes correctement et que l’utilisation des postes radio est conforme a ce qui se fait dans la vrai vie…)

Mais il va encore manquer cruellement d’environnement dynamique. …
Ca va plus ressembler à des missions isolées, ou a des engagements limités dans le temps et limité a ce qui aura été édité…

En revanche … très certainement sans pareil pour reproduire l’une des missions air les plus difficile dans l’exécution que sont les close air support avec un FAC ou un TACP (humain).

Qui sait, plus tard peut être qu’il y aura une campagne dynamique ou quelque chose de similaire qui permette de se plonger un peu plus encore dans un environnement global.

C’est déjà un énorme pas de franchis pour ED avec DCA-10 et BS … avant c’était vraiment limite d’un point de vue simulation hardcore… voir même pas harcore.

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#56

Message par Le_CuLtO »

L'IFF fonctionne mais le A-10 peut seulement répondre, je vois donc pas trop l'utilité pour le moment, mais si après on aura droit à un chasseur là oui je la vois bien l'utilité. :Jumpy:
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#57

Message par ergo »

Normale que tu n'ai pas l'interrogateur IFF c'est lié au radar ...

Après je voudrai bien tester de couper l'IFF et de passer à coté d'une station SAM alliée ...
... ca doit piquer :P
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#58

Message par Kerdougan »

Reste à savoir si l'IA saura faire des interrogations IFF, de cas ca aura déjà une sacré utilité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#59

Message par ergo »

Surtout que l'on peu choisir les modes ou l'on autorise les réponses ....

Faudrai que l'IA soit futé ... si on répond que sur le mode 3/C ... on va passer pour un civil lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#60

Message par Kerdougan »

Vu la vitesse du bousin ca pourrait presque paraitre crédible pour l'ennemi lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#61

Message par dimebug »

"En revanche … très certainement sans pareil pour reproduire l’une des missions air les plus difficile dans l’exécution que sont les close air support avec un FAC ou un TACP (humain)."

y'a une mission en debut de campagne ou tu dois nettoyer une zone ou un pilote allié s'est éjecté, ce dernier déclenche son fumigène et tu peux donner le go a l'helico SAR pour venir le chercher, après tu t'assure que tout se passe bien...

Pour moi on a pas fait plus immersif, sachant que l'helo communique pas sur les mêmes frequences, qu'il y a une patrouille AA, un ravito ect...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#62

Message par mav-jp »

ergo a écrit :Enfin, je vais pouvoir concilier la beauté de FC avec le hardcore de Falcon ... mon rêve !
mouais, ca reste un veau lanceur de bombes...de plus la complexité reste limitée...pas de radar par exemple...

faut aimer ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#63

Message par dimebug »

c'est clair que c'est une machine a usage spécifique, mais ça permettra d'attendre autre chose dans le calme et bien occupé.
L'autre avantage c'est que la complexité reste limitée, ça en fait une machine accessible, un bridge parfait vers une machine + evoluée. En attendant, l'action et le spectacle sont garantis.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7525
Inscription : 12 août 2008

#64

Message par Poliakov »

mav-jp a écrit :mouais, ca reste un veau lanceur de bombes...de plus la complexité reste limitée...pas de radar par exemple...

faut aimer ... :)
Niveau complexité je pense que du CAS comme le fait le A-10 c'est déjà pas mal.
Le niveau de la simulation en tout cas vaut largement sel de Falcon (sans prendre en compte l'environnement "war" de Falcon.)
Après c'est sur que comparé à un F-16 ou autres avions multi-rôle, les missions possible sont moins nombreuse.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#65

Message par dimebug »

jetez un oeil au system AI editeur, dans le répertoire des docs... c'est juste tres intéressant pour les IA, on peut définir les règles d'engagement, les réactions aux menaces, les fréquences utilisées, l'agressivité, l'usage du radar, des leurres, radio silence...

de quoi faire des mission aux petits ognions (si ca marche bien, évidemment)..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#66

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai fait mes premiers largage de LGB ..
Pas de difficultés, tout ce passe bien !

J'ai juste vu un truc très drôle ! C'est que les GBU 10 et les GBU 12 se comportent comme des Vikhr pendant le tracking du laser lol lol
En effet largué une GBU puis regarder la en vue externe ! Elle fait des spirales comme le Vikhr

A moins que ce soit lié au Bang Bang guidance des paveway II dont j'avais parlé dans ce vieux post :
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=122
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#67

Message par ergo »

En effet c'est des Paveway II que l'on a dans DCS (je sais plus ou j'ai lu ca ... surement dans le manuel) .. donc trajectoire en snake obligatoire.

Sympa de l'avoir modélisé en tout cas ...

Et merci pour le post, je viens d'apprendre que les III avait un moteur pas à pas ... c'est plus propre quand même pour la trajectoire :detective
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#68

Message par bandini »

Le masquage radio est modélisé. c'était déjà a priori le cas dans BS. Par exemple j'ai fait une NAV au TACAN, ben derrière la montagne, le TACAN ne recoit plus. Je me suis posé comme un cochon, parceque le plafond etait plus bas que prevu sur l'aeroport d'arrivé, et que je ne savais pas quelle etait la fréquence de l'ILS. Il est sacrement solide le A10, j'ai juste un peu cassé la roue avant (mais pas le train, qui est resté bien droit à frotter par terre, meme dans l'herbe). A coté le Su25, c'est de la dentelle.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#69

Message par ergo »

En effet dans BS, si tu mets une montagne entre toi et ton ailier, tu peut dire adieu à la transmission datalink ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#70

Message par mav-jp »

ergo a écrit :En effet c'est des Paveway II que l'on a dans DCS (je sais plus ou j'ai lu ca ... surement dans le manuel) .. donc trajectoire en snake obligatoire.

Sympa de l'avoir modélisé en tout cas ...

Et merci pour le post, je viens d'apprendre que les III avait un moteur pas à pas ... c'est plus propre quand même pour la trajectoire :detective
le jour au tu verras une Paveway 2 faire la meme trajectoire qu'un Vikhr tu me sonneras :) :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#71

Message par ergo »

Non, les Paveway II n'ont pas la même trajectoire que les Vikhrs ...

Les Vikhrs c'est en spirale (tir bouchon, si tu veux) et c'est volontaires, les propulseurs et les gouvernes sont orienté pour donné cette trajectoire

Sur la Paveway II, la trajectoire est en zigzag, (serpent/snake) du au gouverne de direction qui ne sont pas incrémentale (c'est tout a gauche, ou tout à droite, Tout en haut ou tout en bas) Résultat, la Paveway II se dirige comme une merde ...

Et sur la Paveway III, il ont mis un moteur pas à pas (incrémental) résultat, la trajectoire est bien plus lisse. (La perte d'énergie doit être moindre, et la pourté doit s'améliorer ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#72

Message par mav-jp »

ergo a écrit :Non, les Paveway II n'ont pas la même trajectoire que les Vikhrs ...

Les Vikhrs c'est en spirale (tir bouchon, si tu veux) et c'est volontaires, les propulseurs sont orienté pour donné cette trajectoire

Sur la Paveway II, la trajectoire est en zigzag, (serpent/snake) du au gouverne de direction qui ne sont pas incrémentale (c'est tout a gauche, ou tout à droite, Tout en haut ou tout en bas) Résultat, la Paveway II se dirige comme une merde ...

Et sur la Paveway III, il ont mis un moteur pas à pas (incrémental) résultat, la trajectoire est bien plus lisse. (La perte d'énergie doit être moindre, et la pourté doit s'améliorer ...
je sais, je réagissait par rapport au post de snake qui disait que les paveway 2 avaient la meme trajectoire que les Vikhr ....sans doute un raccourci de modélisation :)
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#73

Message par ergo »

Disons que la première fois que tu vois une paveway deux tomber ... tu te poses des questions, et que la seul munition bien connu "similaire" en trajectoire c'est le Vikhr (popularisé avec le KA-50/Su25T).

Et, je pense bien que Snake parlait de "similarité" et pas "d'identique" ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7525
Inscription : 12 août 2008

#74

Message par Poliakov »

mav-jp a écrit :je sais, je réagissait par rapport au post de snake qui disait que les paveway 2 avaient la meme trajectoire que les Vikhr ....sans doute un raccourci de modélisation :)
Je pense pas vue qu'elle n'a pas la même trajectoire non plu dans le jeu :sweatdrop là bombe zigzag alors que le vikhr tourne en tire bouchon comme dit, donc c'est pas la même modélisation ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#75

Message par bandini »

J'ai placé des camions alliés dans une mission, ils apparaissaient automatiquement avec une petite croix dans mon HUD. Une fois détruit, la petite croix disparaissait. Je ne vois pas comment cette info peut etre fourni au A10. Aurais-je loupé une option ?

D'ailleurs les modèles de degats des camions en question sont moisi. A l'impact du 30mm, rien ne se passe, puis une petite flamme grandit sous le camion, et fini par produire un camion détruit avec une grosse fumée noire. Moralité, durant la passe canon, faut pas s'acharner sur quelquechose qui n'a pas explosé et qu'on pense avoir touché, il vaut mieux refaire une passe pour voir si il n'est pas considéré comme detruit entre temps.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »