[Béta A-10C] Premiers avis

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Le pire, c'est que ça va pas seulement me forcer à acheter la BETA.. mais un nouveau PC...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#27

Message par Ekran »

Euh oui avec ta config ça va être difficile...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#28

Message par Marc"Phoenix" »

Merci Le Culto :notworthy
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#29

Message par ergo »

Puis-je abuser (encore une fois) de la bonté de l'un de vous pour qu'ils mettent à disposition la listes des touches ?

(J'aurai vraiment du prendre tout ça sur une clé usb ce matin ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#30

Message par Kerdougan »

J'ai pas trouvé de liste dans la doc.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#31

Message par ergo »

C'est hors doc dans un pdf a part (enfin je crois, c'était comme ca dans le KA-50)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#32

Message par Kerdougan »

Non plus...j'ai pensé à la clé USB moi ce matin :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#33

Message par ergo »

j'ai pensé à la clé USB moi ce matin
Veinard !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#34

Message par bandini »

P'tain, va falloir le manuel !
Enfin tout est clickable, meme la clim :)
Par contre je suis un peu sceptique sur le modele de vol et/ou de degat :

J'ai parcouru la moitié de la piste manche en arrière, avec le cul qui frotte par terre, sans que ça pose de soucis particulier.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#35

Message par Ekran »

C'est de la beta normal :sweatdrop

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#36

Message par Flaps »

rappelons nous des quelques aberrations du modèle de dégât du Ka50. Il est possible d' heurter le sol avec un faible angle sans avoir un dégât :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Ghostrider »

C est une beta et il y a une salle pour ca maintenant
Histoire de ne pas encombrer cette salle générique
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#38

Message par Ekran »

Voilà c'est en dl pour moi aussi faut attendre maintenant 3h...

Vivement ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Skypat »

bandini a écrit :P'tain, va falloir le manuel !
Enfin tout est clickable, meme la clim :)
Par contre je suis un peu sceptique sur le modele de vol et/ou de degat :

J'ai parcouru la moitié de la piste manche en arrière, avec le cul qui frotte par terre, sans que ça pose de soucis particulier.
Image
oh un screen de lockon ! :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#40

Message par Ekran »

Bon ben à mon tour !

Je viens de tester et franchement c'est top du top ! Quel défit de la faire décoller et en vol franchement tout n'est pas permis il faut de la douceur pour le piloter car le décrochage n'est pas souvent loin !

Bref va falloir revoir ses attitude en vol...

Pour ce qui est des fps je suis pratiquement tout à fond et pourtant je n'ai pas une super config et je suis dans une tranche de 25 à 35 fps. Ce qui est pas mal pour une version qui n'est pas optimisée.

Eau, ombre et traffic en low. Pour le reste tout à fond pratiquement. AA en x4 le hdr est activé et je suis en 1680 x 1050. Mirror activé le tout en mode simu. Cependant j'ai constaté de forte baisse de FPS sur certaine base et alors quel pied d'utiliser le canon le diable en personne qui crache ! Par contre grosse chute de fps lors des explosion c'est fou !

Sinon ben franchement un gros potentiel pour cette simu et ce qui est super fort c'est cette sensation de vraiment piloter et ça habitué des simu c'est la première fois que je ressent cela virtuellement !

bref foncez ! C'est ce que je vais faire de suite d'ailleur :Jumpy:

PS : Nouveau test avec les mirrors activés et les ombres en medium pas de baisse de fps sur la même scène. Je suis d'accord avec les autres testeurs qu'est c'est largement plus fluide DCS BS lors de sa sortie ça n'a rien à voir. En version beta c'est plus fluide avec plus de détails. Alors vivement la version finale !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17561
Inscription : 08 septembre 2001

#41

Message par DeeJay »

Merci pour la review! Et les Comms radio, ca marche comment?... Faut il passer des freq manuellement, les comms sont elles bien rendu etc... ? Moyen radio nav implementé ? Interraction ATC, IA etc ...?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6944
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par dimebug »

pour les comm radio, il faut presetté tes frequences avant la mise en route, pour le rendu, je crois que c'est WIP, les moyen nav doivent etre la ou le seront car y'a ils ect...

y'a meme un bulleye, la révolution :-)

testé a 3 en reseau hier soir, tres sympa.. par contre l'activation du tgp ou des maverick fait un peu mal aux fps pour les petite becane comme mon E8400
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7525
Inscription : 12 août 2008

#43

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :Merci pour la review! Et les Comms radio, ca marche comment?... Faut il passer des freq manuellement, les comms sont elles bien rendu etc... ? Moyen radio nav implementé ? Interraction ATC, IA etc ...?

J'ai testé et c'est un peu comme dans Falcon, d'ailleurs en entrant dans le pit sa ma tout de suite rapellé OF 4.5 :sweatdrop
Après j'ai pas trop apronfondis mais on peu réglé la fréquence ...

D'ailleurs on peu même réglé le niveau d'oxygène lol j'ai pas trouvé de bouton non cliquable pour le moment et la check de démarrage est vraiment complexe avec les Tests (panne, RPM, Radio, voyant ...) et tout et tout ...................
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#44

Message par ergo »

On à même le tacan en mode réception (normal) et émission *o*

Fini les "t'es où leader" ... le leader se met sur un tacan, et hop, on le suis au compas :D

Les systèmes sont tellement modélisé dans le détail, que même les trucs que seul le mécano au sol va touché ... tu y a le droit lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

oui a 3 hier soir le MP est "jouable" mais quelques bugs sonores avec TS
Sinon comme le dit Dime le TGP est un gouffre a FPS ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#46

Message par ergo »

Comme la TV sur le Su25T dans FC2 ...

Et pour le moment ca manque d'optimisation, essayé dans les graphismes de pas utiliser d'option "Every Frame" et ca devrai déjà aller mieux ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par bandini »

Le modèle de degat me semble moins evolué que pour le Su-25T ou BS, mais ca reste une impression. C'est possible de faire un wheeling (rouler sur le train principal le nez en l'air), ce que je trouve etrange mais peut etre que c'est normal, avec les deux moteurs à l'arrière. Ca fait des etincelles, mais l'avion est intact. En retombant un peu brutalement du wheeling en question, j'ai par contre reussi à abimer le train : le train gauche accepte de rentrer, mais pas les trains droits et avant.

Je me repose avec seulement deux trains, et la la derive droite traine tranquillement par terre, jusqu'à ce que j'arrive sur l'herbe, ou l'aile casse net, sans que le reste de l'avion soit affecté
L'avionique est là, la structure mecanique un peu moins.

Ca fait plaisir d'avoir un avion non anecdotique (cf Blackshark) avec une avionique aussi poussée. Point de vue graphisme, pas de revolution, pour moi c'est comme du BS ou du FC2. L'avantage, c'est que du coup ça ne rame pas.

Edit :
L'avion est bien plus "facile" que le Su25-T, mais sans doute est-ce le cas aussi en réalité. Les aterrissage vent de travers à pleine charge se deroule assez facilement. On retrouve certains aspect sympa, par exemple en engageant la roulette de nez à trop grande vitesse, j'ai explosé mon pneu avant, et ça depend du poids de l'avion, puisque à vide, je l'avais martyrisé sans soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#48

Message par ergo »

La radio c'est super-trop-bien-détaillé (j'en fais trop ? ...)

On peu jouer avec les fréquence sur le VHF1 - VHF2 et UHF ... et c'est pas tout, on à même le droit au boitier de crypto (fonctionnel) qui permet de brouiller les communications inter-patrouille pour éviter qu'un méchant se branchant sur la fréquence puisse comprendre quelque chose.

De même l'IFF est complètement détaillé : Mode 1, 2, 3/A, 3/C et 4 .... c'est du bonheur ! On peut définir si on est juste receveur des messages IFF, ou si on veux être émetteur, petite ou pleine puissance, sur qu'elle mode on répond, etc .... (La documentation à ce sujet est aussi bien fourni que les doc OTAN sur le sujet - Mise à part le mode 4 ... mais bon, c'est classifié le mode 4)

En claire on à pas fini de jouer avec !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17561
Inscription : 08 septembre 2001

#49

Message par DeeJay »

ergo a écrit :La radio c'est super-trop-bien-détaillé (j'en fais trop ? ...)

On peu jouer avec les fréquence sur le VHF1 - VHF2 et UHF ... et c'est pas tout, on à même le droit au boitier de crypto (fonctionnel) qui permet de brouiller les communications inter-patrouille pour éviter qu'un méchant se branchant sur la fréquence puisse comprendre quelque chose.

De même l'IFF est complètement détaillé : Mode 1, 2, 3/A, 3/C et 4 .... c'est du bonheur ! On peut définir si on est juste receveur des messages IFF, ou si on veux être émetteur, petite ou pleine puissance, sur qu'elle mode on répond, etc .... (La documentation à ce sujet est aussi bien fourni que les doc OTAN sur le sujet - Mise à part le mode 4 ... mais bon, c'est classifié le mode 4)

En claire on à pas fini de jouer avec !
Ca c'est tres bien ! :yes: (Le mode 4 c'est pas compliqué... c'est juste un code qui est interrogé par le radar ... dommage!)
ergo a écrit :On à même le tacan en mode réception (normal) et émission *o*

Fini les "t'es où leader" ... le leader se met sur un tacan, et hop, on le suis au compas :D
Normalement en mode Tacan Air Air (entre avion), tu ne peux avoir qu'une info de distance .... pas de relevement! Ca m'etonnerait qu'ils se soit mité là dessus!?

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#50

Message par Le_CuLtO »

DeeJay a écrit :Normalement en mode Tacan Air Air (entre avion), tu ne peux avoir qu'une info de distance .... pas de relevement! Ca m'etonnerait qu'ils se soit mité là dessus!?
Dans le manuel du jeu:
For air-to-air TACAN in the A-10C, only range data can be passed.

Donc c'est bon. :cowboy:
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »