Mission entrainement : 1/4 de l'écran ?

Rise of Flight

Topic author
Edouard Dabert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 septembre 2010

Mission entrainement : 1/4 de l'écran ?

#1

Message par Edouard Dabert »

Bonsoir,

J'ai fini la 5 (attaque au sol) et viens de m'atteler à la 6 (dog fight).
Dans le SPAD pas moyen d'avoir plus que 1/4 de la visibilité "terrain". Le reste c'est de l'aile, du radiateur, etc... sans même parler du montant de verrière au centre qui mange presque 1/5 du display sur la zone de visée...
Déjà très gênant pour l'attaque au sol, en dog fight c'est tout simplement ingérable (l'adversaire ? : une petite flèche rouge qui se ballade de haut en bas, de droite à gauche, etc.... sans aucun moyen de visualiser/anticiper ce qu'il fait ou va faire).
Impossible de dé-zoomer suffisamment pour avoir de la visibilité, et mon bouton de vision périphérique ne marche plus. (La tête tourne dans un sens mais sitôt le bouton relâché, je reviens dans mon "bunker de toile". Bref, inutilisable pour analyser les manoeuvres adverses.)

Question : c'est normal où je suis définitivement un gros blaireau, genre "tais toi et creuse..." ??? (réponse non obligatoire :busted_re)

En parallèle j'ai commencé une carrière, et tout fonctionne bien (3 missions, deux victoires), d'où mon incompréhension... Ils n'auraient pas un peu trop forcé la dose sur les entrainements ???

A+,

Bruno.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

F11 je crois pour changer de type de caméra avec la tête. Ça évite le retour au centre.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#3

Message par Fifi »

Ben, a vrai dire, après un an de ROF je n'ai jamais fait les missions d'entrainement...:wacko:
Si, peut-etre une ou deux au tout début. Mais ça m'a vite gonflé, à ce que je me rappelle...

Le Spad est certainement l'avion qui a la plus mauvaise visi, tu as raison.
Faut tout le temps battre des ailes ou le mettre en travers pour dénicher/suivre l'ennemi :sweatdrop
Au début, je l'ai laissé tomber pour le SE, a cause de ça. Mais après des mois, je l'ai repris pour essayer de le dompter/maitriser...
Et finalement, la visi, je m'y suis fait! (faut dire qu'après avoir acheté le track Ir y est pour beaucoup).
Un truc qui me genait pas mal, c'était la largeur du cockpit...pour voir sur les coté vers le bas...et bien j'ai réglé mon Track de facon a etre assis un peu plus haut que la vue par defaut.
Facile: je me lève un peu le derriere, et sauve la nouvelle vue avec F10.
Par contre, je ne suis plus en face du guidon de tir. Faut juste baisser un peu la tete pour aligner et tirer...
Non seulement la vue sur les cotés est meilleure, mais aussi celle de l'arrière!
Impossible de dé-zoomer suffisamment pour avoir de la visibilité,

Si c'est ce à quoi je pense, c'est un bug qui de temps en temps nous colle la vue tres près du pare brise, avec impossibilité de dézoomer pour retourner à une visi normale...
Seul moyen que j'ai trouvé: je recule au max avec le track Ir, et sauve avec F10...plusieurs fois de suite, jusqu'a retrouver la position normale.
Heureusement cela se produit tres rarement maintenant :sweatdrop

Topic author
Edouard Dabert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 septembre 2010

#4

Message par Edouard Dabert »

M'ennervez tous avec votre Track'IR...:taz:

Vous immaginez la tête de ma femme si je me met ça sur la tête , et dodeline acrobatiquement du chef entre deux jurons sur un fond de moteur asthmatique et de mitrailleuses pétaradantes ???
(déja qu'elle me prend pour un doux cinglé...)
Et la tronche de mon banquier ???
(de toute façon lui, il est né tête à claque, sauf que les claques, bin c'est lui qui les donne ...:argue: (quoique...))

N'empêche que ... c'est vrai que votre trackBIdule ça me titille un peu ... cette interaction avec la machine...
plein la tronche...:pc:
j'immagine...
trop cool...

Pour en revenir à l'entrainement, je crois qu'en l'état je vais m'arrêter là. Trop frustrant. Je préfère m'entrainer sur des vols (histoire de me vautrer tout seul en expérimentant le triple lutz inversé en sortie de vrille (involontaire, bien sur, mais plantage. Joli plantage, mais plantage quand même...;-) ) .

Pour le jeu, le mode carrière : Y aller mais ne pas se planter... essayer de tenir la formation (pas simple) , faire la nav, remplir les objectifs primaires, se laisser tenter par les secondaires mais ne pas oublier qu'après presque une heure de mission, avec 1/3 de carburant restant, engager un vol de reconnaissance NI, en secondaire à 1km de la base, peut tout anéantir en quelques secondes. (surtout si on ne maitrise pas la machine)

Ca vient (presque) de m'arriver. Pilote blessé, avion vautré ... mais bon, descente de 800m+ sans moteur, voile rouge flou, pas m"content que l'avenure continue...

Ce truc va me rendre dingue.

A+,

Ed.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

Assure toi d'avoir ceci comme champ de vision.
Sinon il faut qu'on te conseil pour paramétrer les vues.
Le TiR n'est pas obligatoire, j'envie bcp qui s'en servent car ils n'ont que des louanges a en faire, mais perso je n'arrive pas a m'y faire (et j'en ai essayé, le 3, le 4 et le 5 même) et je joue quand même :)

Image

Image

Et t'en fait pas pour la campagne d'entrainement. Elle est surement très bien mais on a jamais demandé a un pilote de détruire des chars a la bombes ou de combattre seul contre 2 fokker, et heureusement, seul les As pouvaient se permettre cela en fait.

Apprend plutôt a bien connaitre ton avion, atterrir/décoller, voler droit, monter au mieux, piquer a fond, de la voltige, a l'avoir bien en main, a en faire ce que tu veut, connaitre ses limites, son fonctionnement et a tirer a grande vitesse sur de petite cibles (terrestre comme des éléments du décor, des camion etc.. tout ce que tu trouve), très vite dans des passes compliquées en virage, en ressource, en travers etc.. et a bien corriger ton tir, cela te seras bien plus profitable que de descendre 2 fokker.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Edouard Dabert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 septembre 2010

#6

Message par Edouard Dabert »

Crickey,

Mon champ de vision sur la première photo est au max d'un tiers.
A priori voila, sur ton image ce que j'ai :

Image

La partie grisée est celle que je ne voie pas.

Forcément, pour évaluer une situation, ça aide pas.

Il y a un moyen simple de faire une capture d'écran sous RoF ?
J'ai peut etre un pb. de config....

A+,

Ed.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

pour les screen et affichage des fps et meme faire des vidéo télécharge fraps, facile, léger, simple et une version démo gratuite est dispo.

pour ton problème de vue (je m'en doutais que c'était ça, je forme des nouveaux pilotes virtuels depuis 8/10 ans a force on a l'habitude :) )

Il faut lire un peu la doc', tu a dans les touches par défaut (je croit, j'ai un peu bricolé mes touches depuis l'origine) inser, orig, pg pré, pg suiv, fin, Suppr etc... de quoi déplacer la vue relative. + zoom in/out. tout cela va déplacer la "tete" de ton pilote, gauche, droite, avant/arrière, plus haut/plus bas, décalée gauche et droite. + zoom


Tu te colle au sol avec ton avion favori, tu utilise ses touches (une keymap etait fournie avec mon jeu pas toi ?) pour avoir une vue qui ressemble a celle que je te démontre en screen, voir tu peut t'aligner sur le viseur ce que je n'ai pas fait dans le screen, et c'est mieux en fait d'etre aligné pour la visée.

Une fois que la vue te convient tu appui sur F10, elle deviendras ta vue par défaut, et en jeu tu la rappelle chaque fois que tu veut "recentrer" avec une touche qui est défini mais paramétrable. je ne me souvient plus laquelle chez moi elle est programmé sur le joy.

il y, a dans le jeu de nombreuse possibilité de régler ses vue, vitesse de déplacement, de retour au centre etc...

en plus en appuyant sur F9 tu a au moins 3 mode possible, j'utilise la es vue défilantes, déplacement continue des vues, c'est a dire que mon hat de chapeau chinois dirige mon regard plus je le maintient dans une direction plus la tete tourne sans changer de focale et lorsque j'arrête d"'appuyer sur le hat, la vue reste dans la direction ou je regarde, c'est le mode que j'utilise toujours, et j'appuie sur mon bouton "retour au centre" pour retrouver ma vue par défaut.

Tu peut aussi programmer des vues, instantanée que tu appelle par des touches etc...
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#8

Message par C.Erwan »

La vu sur Spad ne ma jamais gêné car je suis dans la même config que Crikey
la vu sur l'arriere et meme pas mal du tout
pour ce qui est de l'avant c'est vrai que le track ir c'est le top on ce deplace vers la droite et vers la gauche pour dégagé les angles morts et on repère rapidement les adversaire surtout avec le zoom
mais je ne nie pas que ce n'est pas son plus grand atout et que des apareilles on des vue bien meilleurs

et pour ce qui est de la campagne je suis enocre du meme avis que Crikey
j'ajouterai que le Spad et un exelent avion (pour ma part le meillieur) le tout ces de savoir s'en servir ce n'est pas un avion avec le quel il faut foncer tete baissé dans la mélé
et pour cela le mode solo fausse completement ton jugement car les adversaire son très peu agile en multi la plupart du temps les adversaire son au limite de leur appareille ce qui te laisse une fenêtre de tir très courte et la plupart du temps une deflection importante

enfin quelque conseil sans cesse répété:
n'engage jamais le combat si tu n'est pas plus haut que ton adversaire!

si tu te sens en danger tu fui et si possible en léger piqué!

tes meilleure chance de victoire sont des passes courtes et des rafales précises!

Ton adversaire et dans un virage:
léger: tu le suis!(bonne déflexion avec une fenêtre de tir sur les ailes supérieur le moteur et le cokpit)
serré: tu le fuis!!

mieux vaux grimper un peu et lui laisser du repis plutôt que de le suivre et finir au tapis!

si sur ta première passe l'avion n'est pas abattue c'est un avion que tu a perdu!

si au début ces quelques conseil ne te permette pas de descendre tes adversaires il te permettrons au moins de resté en l'air!

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#9

Message par Fifi »

Ben les gars...chapeau bas :notworthy
Non sans blagues, je vous admire de pouvoir etre efficace sans Track...de pouvoir tout gerer avec tous les boutons...
Moi, si j'y retournais, je m'enmêlerais les pinceaux grave!
D'ailleurs je crois que je préfererais arreter de voler :exit:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#10

Message par Wild_Monkey »

Je me sers de 2 hats. Le 1er pour diriger le regard, le 2e pour pouvoir pencher la tête histoire de voir ce que j'ai sous moi.

Là où c'est vraiment difficile, c'est qu'au-dessus du no man's land, si on perd la cible de vue 2s, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Je te rassure, avec le trackIR c'est pareil, mais c'est plus simple pour le suivi. ;)

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#12

Message par C.Erwan »

Phoenix je ne suis pas sur qu'avec le track ir ce soit pareille car tu peut te concentrer uniquement sur ton pilotage tout en gardant le regard fixé sur ta cible avec les hat la complexité et de pouvoir gérer les mouvement du joystik et orienter convenablement le/les hat(s) ne parlons même pas de la souris ...

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#13

Message par Fifi »

Ce que Phenix voulait dire, c'est que aussi avec le track on peut perdre la cible...d'ailleurs ça m'est arrivé encore pas plus tard qu'hier...perdu 2 ou 3 secondes et hop! ...une rafale dans le buffet.

Le gros avantage pour moi, c'est qu'avec le track on a les mains totalement libre uniquement pour le pilotage. Pas de fausses manip...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

C.Erwan a écrit :Phoenix je ne suis pas sur qu'avec le track ir ce soit pareille car tu peut te concentrer uniquement sur ton pilotage tout en gardant le regard fixé sur ta cible avec les hat la complexité et de pouvoir gérer les mouvement du joystik et orienter convenablement le/les hat(s) ne parlons même pas de la souris ...
Ce que je veux dire, c'est que le trackIR t'aide pour le suivi, mais en plein dogfight, tu surveilles aussi les alentours, et donc tu perds le visuel sur ta cible. Ensuite, la retrouver n'est pas toujours évident, et il arrive que l'on ne la retrouve plus.

Topic author
Edouard Dabert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 septembre 2010

#15

Message par Edouard Dabert »

Bonjour,

Une fois de plus, un grand MERCI pour toutes ces infos.
Je n'ai pas la version boite du jeu, mais une version démo téléchargée et upgradée en ICE.
Donc, pas de docs, hors un guide de l'utilisateur en PDF, et pas de table de correspondance des touches.
Le nombre d'options de gestion de vue est très conséquent, et elles n'étaient pas toutes très explicites. Le coup de la vue par défaut paramétrable sur F10 je n'avais pas compris, donc bon tuyau.
Pour le zoom, zoom incrémental, etc... J'ai effectivement fait des tests, et ai associé deux boutons (zoom / dézoom) plus le hat (rotation tête) pour ça, mais dans la mission entrainement impossible d'avoir suffisamment de latitude. Dans le mode carrière ou les missions, par contre, pas de problèmes.
Je crois que ce soir, je vais tester sérieusement toutes les options au sol pour mieux comprendre qui fait quoi, car entre "zoom", "zoom incrémental", modes de vision, etc... je ne suis pas sur d'avoir repéré les options clef (sans même parler des options de "camera"). Donc merci pour les tuyaux.
De toute façon, comme on m'a conseillé de commencer avec un avion plus "homogène", j'ai arrêté la campagne entrainement. Actuellement je bosse sur l'Alabatros DV. Côté principes fondamentaux (attaquer de haut, tirer de près,...) j'essaye de les mettre en oeuvre au max, mais j'ai sèrieusement besoin de pratique question tactiques (S et Split-S = OK, mais c'est à peu près tout...) et surtout précision de tir.
J'aurais peut-être dû choisir un autre pseudo... genre "l'arrosoir" ou "moustique hystèrique" ;-).

A+,

Ed.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

quand j'ai eu le jeu, je crois que j'ai passé 2 heures a essayer tous les modes et options de vues avant de jouer :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#17

Message par Nonolem »

Je trouve qu'utiliser la souris est beaucoup plus efficace que le hat. Même, sur un simulateur comme RoF, dans lequel il y a peu (voir aucunes suivant les pramétrages) touches de claviers à utiliser, le Track IR ne me semble pas un avantage décisif : il est assez facile de voler une main sur la souris est l'autre sur le manche.

Le blip-switch, le zoom, le centrage de la vue et le réarmement sur le manche, et je ne lâche la souris que pour faire varier le régime moteur, ce qui est tout à fait gérable.
Je me demande si je ne pourrait pas pauffiner le truc en utilisant la molette de la souris pour le régime moteur. C'était possible avec Il2... je regarderai ça quand j'aurai le temps.

Alors que le hat est lent et peu précis, à mon sens.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

Avec joytokey tu peut émuler la souris sur le hat, je m'en servait a Il2.
Sinon j'ai toujours eu la manie de laisser toutes les fonctions de l'avion au clavier, il n'y a que le tir a l'arme de bord que je met sur le joy et les changements de vue
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »