Combats aériens sur le Cotentin : un "coup de coeur"

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Combats aériens sur le Cotentin : un "coup de coeur"

#1

Message par Philippe Ballarini »

Bonjour,

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'Aérobibliothèque a décerné son sixième coup de cœur de l'année à Mickaël Simon pour son livre

Image
Combats aériens sur le Cotentin
Missions sans retour et évasions d’aviateurs de la Royal Air Force sur la presqu’île
1941-1943

ouvrage dont vous trouverez une double critique dans l'Aérobibliothèque. Double critique ? On ne se refuse rien ! Nous appelons cela "regards croisés". Lorsque certains échos nous laissent penser qu'un ouvrage en préparation est peut-être excellent, nous faisons notre possible pour qu'il soit analysé par deux lecteurs (qui chacun ignore qu'un autre fait la même chose que lui). Le but : une approche aussi neutre et complète que possible.

Au passage, lorsque je lis sous la plume de Joss Leclercq (qui n'a pas vraiment l'âme d'une midinette) :

"Et je dois dire que je viens de lire ce que je considère comme un des meilleurs livres en la matière, depuis la réédition des carnets de René Mouchotte ou Bonsoir Nadette."

ou encore

"Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Il y aurait même de quoi être envieux. Mickaël Simon, grâce à sa sélection, a ainsi pu aller très loin dans le détail des reconstitutions, sans appesantir son récit."

Hum ! hum ! On est dans le registre de l'excellence ! Car mes deux collaborateurs ont tous deux été très clairs, chacun de leur côté : le "coup de cœur" était inévitable.

Le livre est ici.

Bonne lecture

Philippe Ballarini
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#2

Message par Kamov »

Vachement tentant ce bouquin, je l'ai d'ailleurs inscrit sur ma liste d'achat depuis déjà quelques semaines :notworthy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Kamov a écrit :Vachement tentant ce bouquin, je l'ai d'ailleurs inscrit sur ma liste d'achat depuis déjà quelques semaines :notworthy
Idem.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »