Vol en planeur
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Vol en planeur
#1Je souhaite me faire offrir un baptême de vol à voile.
je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà fait un vol à St Crépin près de Mont-Dauphin ?
Merci par avance
je souhaiterai savoir si quelqu'un à déjà fait un vol à St Crépin près de Mont-Dauphin ?
Merci par avance
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
C'est de la bombe ce terrain, tu décolle pour pas chèr grâce au treuil, puis tu monte rapidement en vol de pente.
Une fois en haut le terrain de jeux est génial, à mi-chemin entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud avec le fameux "parcours du combattant"...mais c'est un peu loins pour un baptême:sweatdrop
Si l'arrière saison est bonne ne tarde pas trop. Sinon vas-y au printemps/été.
Quelques photos, dans l'ordre:
- le terrain
- le treuil
- vol de pente pour monter, au sud du terrain (visible en haut à gauche).
- à plus haute altitude au nord du terrain
- perte d'altitude au dessus du fort Vauban
Une fois en haut le terrain de jeux est génial, à mi-chemin entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud avec le fameux "parcours du combattant"...mais c'est un peu loins pour un baptême:sweatdrop
- le terrain
- le treuil
-
- Nouvelle Recrue
BAh bande de chanceux Nous a Abbeville on doit se contenter de +1 !! ça a l'air super la bas ! Y'a qoui comme flotte ?
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
AVIONS cool aussi!
Y'a pire qu'Abbeville... Et je sais de quoi je parleLuLu^^BaYaRt a écrit :BAh bande de chanceux Nous a Abbeville on doit se contenter de +1 !! ça a l'air super la bas ! Y'a qoui comme flotte ?
>> LFQD...
-
- Pilote d'essais
Photo du treuil prise en plein atelier "réparation de câble" suite à casse !
Les plaques, au dessus, ce sont des cellules photovoltaïques, ou bien simplement pour le protéger un peu du soleil ???
Les plaques, au dessus, ce sont des cellules photovoltaïques, ou bien simplement pour le protéger un peu du soleil ???
Dites, en Belgique on tente de s'imaginer qu'on monte dans des dégueulantes... Et je vous parle pas des micro climats qui empêchent le moindre cumulus de pointer le bout de son nez à proximité du terrain !
Puis y'a l'espace aérien aussi...
M'enfin, j'y retourne quand même le plus souvent possible !
Arulol
Puis y'a l'espace aérien aussi...
M'enfin, j'y retourne quand même le plus souvent possible !
Arulol
Plaignez-vous... j'ai des ascendances de folie, de l'onde toute l'année, une convection de malade, et pas un planeur à 4000 bornes à la ronde...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Merci JOJO,
malheureusement, je serai disponible qu'en fin octobre. Je vais les contacter pour voir ce qu'il en est. Dans le pire des cas, je remettrai ça dés le printemps prochain.
Pour 100€, j'ai fait faire un baptême de vol à ma femme et à mes fils, là-bas, et ils se sont régalés. J'ai du les voir partir en restant au sol
Le pilote était trés sympa.
malheureusement, je serai disponible qu'en fin octobre. Je vais les contacter pour voir ce qu'il en est. Dans le pire des cas, je remettrai ça dés le printemps prochain.
Pour 100€, j'ai fait faire un baptême de vol à ma femme et à mes fils, là-bas, et ils se sont régalés. J'ai du les voir partir en restant au sol
Le pilote était trés sympa.
jojo a écrit :C'est de la bombe ce terrain, tu décolle pour pas chèr grâce au treuil, puis tu monte rapidement en vol de pente.
- le terrain
- le treuil
Melric
Y a pas un club de vol à voile à Tahiti ???Tomcat a écrit :Plaignez-vous... j'ai des ascendances de folie, de l'onde toute l'année, une convection de malade, et pas un planeur à 4000 bornes à la ronde...
Je suis stupéfacté
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote Confirmé
Il y a un créneau là-bas : inover le treuillage par hors-bord .....
Ca doit être faisable....
Ca doit être faisable....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- WSO Co-pilote
se vacher au milieu des requins ça doit être moyen sexy.Bensky a écrit :Y a pas un club de vol à voile à Tahiti ???
Je suis stupéfacté
-
- Nouvelle Recrue
Ba ça doit changer de se vacher dans le blé quoi ! ^^
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
AVIONS cool aussi!
AVIONS cool aussi!
Faut juste être vélivole ET surfeur....
CH't'ai cassé là !
Bon ok cadeau il est tard.
CH't'ai cassé là !
Bon ok cadeau il est tard.
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Il me semble pourtant me souvenir que des vols tres longues distances avaient été réalisés autour de la Nouvelle Zelande sous des rues de Cumulus de longueur inconnue sous nos latitude... ma mémoire me trahit-elle, ou est-ce une légende urbaine de plus ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote d'essais
Tu parles de ce type de nuage ? http://www.wikidelta.com/deltaplane/met ... cloud.html
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
La vache! C'est super beau.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Impressionnant !
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
je ne connaissait pas ce "phénomène" météorologique, mais cela correspondrait bien... dans ton lien il parle de planeurs venant 'surfer' ce rouleau de nuage...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Nouvelle Recrue
Non, y'a rien du tout. On a pourtant des conditions idéales, et de quoi battre des records mondiaux vu les rues de cumulus... cela dit, si ça s'arrête de pomper quand t'es à 100nm des côtes, t'as l'air un peu con.Bensky a écrit :Y a pas un club de vol à voile à Tahiti ???
Mais c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir s'amuser un peu en local...
--
Tu sais ce qui te reste à faire dans ce casTomcat a écrit :Non, y'a rien du tout. On a pourtant des conditions idéales, et de quoi battre des records mondiaux vu les rues de cumulus... cela dit, si ça s'arrête de pomper quand t'es à 100nm des côtes, t'as l'air un peu con.
Mais c'est quand même frustrant de ne pas pouvoir s'amuser un peu en local...
Ouvrir un club