Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5076

Message par greg765 »

wapanomi a écrit :Mais de toute évidence, elle ne marche pas. ;)

L'hélice est réglée trop haut...
Certes, bien que lorsque je freine un peu fort l'avion ait tendance à ... piquer du nez ^^
Image Image Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5077

Message par AV_Storm »

Daube a écrit :Superbe ce Bearcat.
Et les appontages, ca donne quoi ? :)
Aucune idée, j'ai pas essayé, pis avec le boulot, et une multitude de trucs à faire à côté, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à fs dans les jours (semaines...) à venir.:huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#5078

Message par Franck66 »

AV Storm, a cause de toi je ne sais pas si je vais pouvoir attendre

je te rajoute dans ma liste de contact C6 à blacklister :)

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5079

Message par AV_Storm »

:jerry:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5080

Message par knackfsx »

Image
Image
Image
Image
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5081

Message par knackfsx »

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#5082

Message par actionjoe »

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5083

Message par Daube »

Knack, magnifiques screens comme d'hab :)
ActionJoe, c'est la premiere fois que je vois un P-47 de Linuxien...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#5084

Message par Franck66 »

que des screens de très haut niveau !!!

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5085

Message par knackfsx »

merci

action: la première aurait pris du volume avec un moteur coupé et verrière ouverte ;)

une petite de la fin du week end, il est tant de rentrer à la maison :) petite vu d'un 737 SunExpress au départ de LFST Entzheim-Strasbourg avec vue sur le coucher de soleil sur les Vosges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#5086

Message par Franck66 »

quelques screens de mes tests du Bearcat de chez Vertigo

Je suis déçu pour deux choses

La première les repaints qui sont un peu trop réfléchissants à mon gout. Je n'ai jamais vu un warbird qui pouvait nous servir de miroir pour se raser le matin. Problème déjà ressenti sur le Hellcat de la même production. J'espère que quelques artistes pourront nous fabriquer quelques peintures telles que celles que l'on peut trouver pour le P-47 d'Accusim

Deuxième défaut selon moi, la maniement de l'avion au sol qui comme pour le Hellcat est une mission difficile. Tout se fait au frein et avec beaucoup d'anticipation. Pour le décollage idem je n'arrive à rien avec le palonnier, je fais tout au frein

Passons au screens

Décollage de Darrington

Image

Statique à Darrington

Image

Givrage de la verrière, j'ouvre pour pouvoir continuer à tracer ma route. Je trouve le pilote pas à la hauteur de ce que l'on peut voir chez A2A

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#5087

Message par Franck66 »

Survol de Concrete Municipal

Image

Image

Un autre décollage de Darrington, le break gauche au départ de la 010 est de mise pour éviter la montagne

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5088

Message par Farmer »

Les décos françaises des Bearcat en Indochine étaient vraiment très fatiguées et n'ont effectivement rien à voir avec les livrées "glossy" présentées ! :detective

Il ne reste plus qu'à attendre que des skinners de talents se penchent sur le sujet ! :cool:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#5089

Message par Killin' Duck »

Belle série !
Statique à Darrington est superbe, l'hélice parait vraiment énorme.

Par contre maintenant c'est certain je n'aime pas ce warbird. Les goûts et les couleurs...

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#5090

Message par wapanomi »

Très joli... Je rentre du même vol, au même endroit, avec le même avion... On a dû se croiser...

Je partage tes critiques, avec cependant ceci :
- s'agissant du roulage, je commence à m'habituer, et cela devient du coup assez fun ; je réserve mon opinion définitive, mais je pense quand même qu'ils auraient pu rendre la roulette un chouia plus efficace...
- pour le brillant, ayant une certaine expérience du repainting, je trouve d'une manière générale que les skins sous fsx peuvent assez vite abuser de l'alpha channel, et je m'étonne toujours qu'il y a un assez large public pour trouver ça très beau... Pour Vertigo, c'est même dans leur pub et j'ai déjà vu sur des forums d'autres simmers affirmer que cet effet les mettait au delà... des skins du Razorback que tu cites à mon avis à juste titre. Des goûts et des couleurs... L'avion sur lequel cette brillance m'a le plus embêté, c'est même le sptifire de real air en version FSX, j'ai refait tous les alpha pour le matifier un peu.

J'en étais donc à me poser une question, à toi et aux autres : cet effet est-il identique partout ? Ne serait-il pas différent selon les cartes graphiques ? Et selon qu'on est en DX9/DX10 ? J'avais l'intention de poser cette question, et ton post me donne l'occasion, de le faire ici, devant une assistance de fana du visuel de nos avions...

Mais pour revenir sur ce Bearcat, cela me choque beaucoup moins. Ces avions bleu marine de l'immédiat après-guerre étaient quand même assez glossy, pour ce qu'on peut en voir. J'hésite d'ailleurs à jouer sur l'alpha channel car ça ne va probablement pas donner un meilleur résultat.

NB :

The real McCoy...

Image

Proto sur wikipedia, d'époque...

Image

Et il faut quand même dire aussi que les skins de ce bear sont probablement les plus beaux qui soient, que l'on aime ou non leur brillance. La couleur des traces d'échappements, mélange de suie et de rouille est véritablement un chef d'oeuvre, bien mis en valeur...

Voilà, je voulais juste remettre en perspective tes commentaires pertinents, car, pris seuls, ils ne rendent pas justice à un avion qui jusqu'ici me semble quand même très convaincant et va se loger très haut dans la hiérarchie des meilleurs add-ons pour FSX.

Et voici ce qui me laisse personnellement pantois :

Image

L'usure y est, et même bien, la coloration est parfaite, et le brillant discutable, mais pas forcément incohérent...

PS : je suppose que tu le sais, mais pour la glace sur les vitres, la soufflerie est très efficace, et il fera moins froid...

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#5091

Message par AV_Storm »

Survol de l'aéroport de Devonport après un piqué de 4000 ft.:Jumpy:

Image

Par contre, quand on commence à dépasser les 350 kts, la profondeur devient très lourde, à tel point que j'ai cru un instant ne pas pouvoir redresser assez tôt.
@ Franck et Wapanomi, vous avez décollé avec la roulette verouillée ou déverouillée. Perso je n'ai, pour l'instant, essayé qu'avec la roulette déverouillée, et c'est vrai qu'il est très difficile de décoller proprement.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#5092

Message par Franck66 »

Pour l'instant roulette non verrouillée. Pour les piqués je me suis pris plusieurs fois la planète, il faut garder l'oeil sur la vitesse sinon impossible de redresser
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5093

Message par Farmer »

Un autre produit Vertigo, avec une skin de toute beauté de jankees, récupérée sur OZX, ici ! :detective

Image

Image

Image

L'aspect mat/satiné sied à un avion en opération, par contre le pilote reste US en diable !:sweatdrop

Superbe addon, là aussi.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#5094

Message par wapanomi »

Idem pour les piqués. Maintenant ça va... mais il faut maîtriser, c'est assez plaisant. Comme la montée d'ailleurs, très convaincante pour le dernier ventilateur recordman de la discipline... sans donner l'impression de modèle de vol bâclé de ces add-ons qui semblent aspirés par le ciel...

Mes premiers décollages ont tous été latéraux... J'ai failli écrire au support, d'autant qu'a priori, je me dis qu'un chasseur embarqué doit quand même avoir des qualités pour un décollage court et bien maîtrisable. Il faut déverouiller la roue, mais elle ne bouge qu'à certaines vitesses... Le truc, c'est les coups de frein, pendant que tu joues du palonnier, qui actionnent le frein différentiel. J'ai fait mes deux derniers en vue externe, ce que je déteste, mais il faut bien essayer de comprendre et de visualiser. En fait, un ou deux très brefs freinages et tu te mets bien. Dès qu'il a acquis une certaine vitesse, il est relativement sain, sommes toutes.

Reste que tout ça est assez intéressant, dès lors qu'il est possible de progresser. Or, je suis loin d'être un virtuose.


PS : Superbe, Farmer...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#5095

Message par Franck66 »

Superbe le Hawk Farmer !!!

Wapanomi, je fais comme toi pour le décollage, avec quelques coups de frein mais pour l'instant c'est plus que laborieux

A suivre
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5096

Message par Farmer »

Merci les gars ! ;)

Pour ce qui est du Bearcat, vos difficultés ne m'étonne pas ; c'est un avion très court et compact, avec une petite dérive, une énorme hélice et un moteur extrêmement puissant !

A mon (humble) avis, tout les ingrédients sont réunis pour avoir un avion qui embarque au décollage.

Bonne journée.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5097

Message par sony tuckson »

>Wapanomi

pourrais-tu m'expliquer comment régler le brillance des skins FSX?
tu parles d'alpha channel

merci, car en effet je trouve pas mal de "repaints" super beaux, mais trop brillants à mon gout, et ayant commencé à colorier moi même, j'aimerais régler cela aussi puisque ça semble faisable

merci
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#5098

Message par knackfsx »

Pas de RTT le lundi matin dans la navy...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5099

Message par Daube »

sony tuckson a écrit :>Wapanomi

pourrais-tu m'expliquer comment régler le brillance des skins FSX?
tu parles d'alpha channel

merci, car en effet je trouve pas mal de "repaints" super beaux, mais trop brillants à mon gout, et ayant commencé à colorier moi même, j'aimerais régler cela aussi puisque ça semble faisable

merci
En fait c'est pas tres complique si j'ai bien compris.
L'alpha channel sert en realite a definir l'intensite d'un effet donne.

Si tu colles une texture sur un materiel sense etre transparent, alors l'alpha channel va definir l'intensite de cette transparence. Plus l'alpha channel sera clair, plus l'objet sera opaque, et plus l'alpha channel sera sombre, plus l'objet sera transparent (sous SP2 en tous cas. Sous SP1 et toutes versions de FS precedentes, c'est exactement le contraire).

De meme, si tu colles une texture sur un materiel sense etre brillant, alors la couleur de l'alpha channel devrait en toute logique definir l'intensite de cette brillance.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5100

Message par Daube »

Tres sympa le screen du Corsair !
Est-ce que son HUD affiche l'ILS du porte-avion si tu regles la frequence NAV1 sur 112.00, comme avec le fameux "HUD ameliore" freeware ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »