Bonjours
Il y à quelques temps j'avais posté pour un soucis de légère dérive du VRS au décolage et attérissage .
Hier je me suis rendu compte que cette dérive est présente aussi en vol mais très peu perceptible et toujours du même coté "sur la gauche" j'ai bien sur vérifié toutes les commandes du FCS qui sont toutes au neutre et restent bien à zéro en vol .
J'ai ensuite vérifié les poids et quantités de carburants dans les réservoirs qui sont bien équilibrés .
Je me suis donc penché sur les trims de l'appareil et la ou je me trompe ou seul celui du Rudder est disponible console de gauche .
J'ai donc ajouté dans ma config méca un trim roulis sur l'axe "Ant" du Cougar pour forcer les commandes de vols à rester sur 0 en retour stick en position centrale et celà semble avoir résolu le problème , du moins au décolage et en vol , reste l'attérissage et surtout le freinage en ligne que je n'ai pas encore testé et qui posait soucis , l'Anti-Skid du VRS étant de la poudre aux yeux car non fonctionnel .
Avez vous rencontré ce genre de cas , à savoir décalage au décolage et en piste sans modification du neutre sur l'écran FCS ?
Tests sans météo bien sur .
Si vous avez le soucis avec cet avion essayez le trim sur un axe supplémentaire celà devrait résoudre le problème .
Au sujet des gouvernes du VRS
-
Topic author - Jeune Pilote
-
- Chef de patrouille
Salut Phil,
Attention aussi aux emports, d'armement. Ceratines config sont diddimétrique a cause de nacelle ou autre et ca le fait.Phil Vaillant a écrit :Bonjours
Il y à quelques temps j'avais posté pour un soucis de légère dérive du VRS au décolage et attérissage .
Hier je me suis rendu compte que cette dérive est présente aussi en vol mais très peu perceptible et toujours du même coté "sur la gauche" j'ai bien sur vérifié toutes les commandes du FCS qui sont toutes au neutre et restent bien à zéro en vol .
J'ai ensuite vérifié les poids et quantités de carburants dans les réservoirs qui sont bien équilibrés .
C'est normal, les trims en pich/roll sont sur le hat du FLCS sur le F18. Il faut donc les programmer sur ton Hotas ou alors le faire au clavier.Phil Vaillant a écrit : Je me suis donc penché sur les trims de l'appareil et la ou je me trompe ou seul celui du Rudder est disponible console de gauche .
Comme je disais si tu veux le faire real-like c'est sur la hat. En ce qui me concerne, tant que les emports sont symétriques pas de soucis, par contre il suffit de tirer un missile pour avoir du roulis et devoir trimer.Phil Vaillant a écrit :
J'ai donc ajouté dans ma config méca un trim roulis sur l'axe "Ant" du Cougar pour forcer les commandes de vols à rester sur 0 en retour stick en position centrale et celà semble avoir résolu le problème , du moins au décolage et en vol , reste l'attérissage et surtout le freinage en ligne que je n'ai pas encore testé et qui posait soucis , l'Anti-Skid du VRS étant de la poudre aux yeux car non fonctionnel .
Avez vous rencontré ce genre de cas , à savoir décalage au décolage et en piste sans modification du neutre sur l'écran FCS ?
Tests sans météo bien sur .
Si vous avez le soucis avec cet avion essayez le trim sur un axe supplémentaire celà devrait résoudre le problème .
-
Topic author - Jeune Pilote
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le hat mais j'attend la sortie du Warthog pour faire celà et comme je ne vole pas que sur le VRS et même si Fsuipc le permet je ne veus pas trop bidouiller pour changer dans peu de temps donc trim sur Ant est la solution d'attente .