vol en ballon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

vol en ballon

#1

Message par cro31 »

hello,

voici une petite vidéo d'un vol fait en ballon cet été à puimoisson. J'ai été très surpris par les sensations de vitesse procurées par ce genre de vol.... allé, la BA c'est tabou!

http://www.vimeo.com/15259695
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Jolie lumière, belles images.
Merci ! :)
Image Image

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#3

Message par firstdate »

Tu parles de sensation de vitesse ! lol

En tout cas très belle vidéo ! :jerry:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#4

Message par firag »

très belle vidéo. stable et très belle lumière. c'était en fin de journée. j'imagine le silence qu'il doit y avoir ça doit être magique.
sinon question plus terre à terre:on peut aller où en montgolfière, est ce qu'il y a des restrictions dans certaines classe d'espace? on peut emmener un Xpondeur à bord ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

je dirais plutot debut de journée pour le decollage , chouette video et belle région survolée .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Le ballon c'est bon! Mangez en!!

Firag: tu as les mêmes restrictions de zone de vol que les avions, des zones interdites, des zones que l'on peut franchir au dessus d'une altitude donnée, et zones avec un plafond.
De plus tu dois faire attention d'où tu décolle et où tu atteris. L'autorisation du propriétaire du champ doit être nécessaire sauf si tu atterris sur une route ou d'autres zones publiques, auquel cas, tu n'as pas a faire rentrer ton véhicule dans une propriété privée.
Il y'a aussi certaines choses a savoir en ballon, c'est que les brûleurs font peur aux vaches, il y'a bien un brûleur sur les montgolfières qui est adapté a cette situation mais les éleveurs peuvent être frileux et il vaudra mieux éviter de survoler leurs propriétés sous peine de voir débarquer un paysan furax avec un fusil..

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#7

Message par firag »

donc comment vous faites pour voler dans les régions où il y a des espaces partout, ça existe des montgolfières avec des radios, Xpondeur etc. ?
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

connais pas bien le vol ballon mais quand tu dis
L'autorisation du propriétaire du champ doit être nécessaire
là je comprend pas bien, car si je suis bien, un ballon ne se pose pas où il veut mais où il peut,:sweatdrop :sweatdrop et je vous voie mal, appuyer sur la touche "pause" descendre et demander au proprio, lol si il est là , si il y a pas d'inconvénient à mettre son jeune blé en vrac, et si refus :busted_re, remonter dans le ballon et voir plus loin !!!??
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

L'autorisation c'est surtout pour amener le véhicule jusqu’à la nacelle. Si tu le fait pas et que tu fais des dégâts, la prochaine fois le paysan arrivera avec le fusil des qu'il verra un ballon.
Si tu trouves pas le proprio mais qu'il y'as pas de dégâts, c'est moins grave.
Et si le proprio refuse l'entrée du véhicule dans le champ et que le ballon est affalé, bein c'est tout de suite très très chiant.

Topic author
cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par cro31 »

ben le gars qui m'a emmené ce matin là essaie de se poser dans des champs pas dommages (p.ex si il y a des cultures il essaie d'éviter..) après entre l'attero et le moment où on se tire il y a moins de 15 minutes donc personne n'a le temps de réagir (et pis bon si c'est bien fait il n'y a aucune trace et de toute façon ça fait moins de dégats que des sangliers un ballon...).


Mais si vous avez l'occasion d'aller faire un tour en ballon, n'hésitez pas , c'est complètement magique!!!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#11

Message par Bensky »

Ouais c'est très très chouette, mais pas si silencieux que cela, le bruleur fonctionnant quand même assez souvent.
Mais quand même une grande sensation de légèreté, presque liberté.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »