Il s'agit ici de causer, on ne feras surement pas changer le plan de route de Neoqb/777 Studio.

Si un modèle vous inspire, ou souhaitez intervenir sur les choix de quelqu'un, c'est ici que cela se passe

Alors a mon avis et avec très peu de commentaires car cela s'en passe :
- SPAD VII en 140 et 180 cv, en activité et en grand nombre de 1916 a novembre 1918, livraison a d'autres nations alliées qui s'en servent (certaines plus que d'autres), appareil phare de la chasse française, l'avion des As, qui a changé les méthodes de chasse pour créer ce qu'on connait mieux, la chasse en escadrille. Performant, joli. Pour le gameplay il est a porté de tous les chasseurs allemand depuis ceux sortis 2ème trimestres 1916 jusqu'en 1918.
Bonus possible : le remotorisé a 200 cv
- Caudron GIII/GIV (oui 2 avions pour RoF actuellement le GIV serait plus adapté, mais le GIII aussi, difficile de choisir) L'appareil d'observation/bombardement français. Celui de la bataille de la Marne. une cage a poule. On couvre une large période, des avions très répandus. Avions écoles aussi. Monomoteur pour le GIII et bimoteur pour le GIV. Avions de Fonck de 1915 a 1917. représente l'emblème de l'avion de reco/bombardier français des débuts a mi 1917 passé. Même si bien sur nous avons eu d'autres avions. Védrine se pose avec un GIII sur le toit des galeries Lafayette. Les pilotes disent "pour se tuer avec un Caudron il faut emmener un pistolet" tellement il est fiable et plane bien.
Gameplay: cible de choix pour le Fokker E III, un avion français comme cible pour les Albatros DII, DIII, etc... autre que le Bréguet souvent trop rapide et fort bien défendu par ses 2 mitrailleuses arrières.
http://www.avionslegendaires.net/caudron-g-iii.php
- Sopwith 1½ Strutter, fabrication anglaise, mais très largement utilisé par les français en remplacement des anciens modèles (comme les Caudron, Voisin etc..) et en attente des Breguet. Plusieurs milliers sous cocardes françaises et utilisé en nombre jusque la fin. A la particularité d'avoir servit de aout 1916 a 1918 en version reco, bombardement et chasseur quand il est en monoplace. coté gameplay: il peut aussi servir aux anglais, peut se défendre dans un combat, intéressant pour un biplace pilotable. Un avion a tout faire.
Bonus possible, version bi et monoplace.
http://en.wikipedia.org/wiki/Sopwith_1%C2%BD_Strutter
- un Nieuport de la classe 23/24/27. Un bon complément entre le N17 et les SPADVII. Ces avions ont été la charnière pour la chasse française, remplacés les N17 trop juste, ont fait patienter les escadrille en attente de SPAD, avion école. Pour le gameplay, difficile a placer entre les Soptwith Pup, Camel il ferais double emploi, mais un chasseur français pour les scénario froggy/casque a pointe. Gameplay : une bonne opposition équilibré pour les chasseurs allemands 1916/1917 voir 18.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nieuport
Bien sur il y aurait les Blériot, les Morane, les Voisin, les Nieuport X etc...
mais c'est pour rester dans le contexte de ce que RoF offre actuellement comme scénarios possibles et se limiter en type d'avion.
Pour les avions US, GB, Allemands etc.. j'avoue ne pas être inspiré et surtout peu les connaitre. Mais bien sur je voudrais les biplaces qui emplissent les récits des As français. Aviatik, Albatros etc..
message pour phoenix : j'aurais voulut déplacer ici les messages concernant les choix d'avion dans le post sur l'histoire du SPADVII mais faudrait qu'on voit en audio, j'ai peur de commettre une bêtise irréparable en le faisant et effacer les-dits post