un nouveau FS :)

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

No_Stress a écrit :Moi leur teaser me fait plus penser à une très bonne animation 3Ds Max + vidéo, mais pas du "in game".
+ 1

Le syndrome G.A existe déjà sous LO si maintenant ils le font pour se nouveau simu :sweatdrop ( qui à mon avis seras + arcade qu'autre chose ) mais bon ..... faut attendre :sweatdrop on sais jamais ;)
Image

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

Z'auraient mieux fait d'utiliser leur énergie pour finir FSX (adaptabilité DirectX10/11, upgrade,...)

Moi je ne mettrais pas un rond dans un nouveau soft "flight" Microsoft, je n'ai même pas exploité 10% de FSX, mes sous iront aux add-ons (et il en faut des rondelles !!!)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Khleo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Khleo »

Flight simulator en lui même n'est pas très poussé.

FS c'est juste une base de données d'aéroports placés sur un globe virtuel.

Pour avoir une bonne simulation il faut obligatoirement acheter des addons (carenado, PMDG).

Ce sont les addons qui font la qualité du simulateur, c'est pour ça que FS9 est toujours d'actualité et que FSX sera dur à déloger vu que ça fait 4 ans que des addons sortent dessus.

L'idéal serait une librairie d'addons intégré à MF comme on peut le voir sur l'iphone ou android (on coche une case pour installer/désinstaller un avion ou une scène).

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Khleo a écrit : Ce sont les addons qui font la qualité du simulateur, c'est pour ça que FS9 est toujours d'actualité et que FSX sera dur à déloger vu que ça fait 4 ans que des addons sortent dessus.
La longévité du simu oui sans aucun doute, quant à la qualité ça reste plus subjectif puisqu'on peut très bien prendre du plaisir sur un FSX de base (en solo comme en multi avec le cockpit partagé ou en patrouille), le choix des add-ons se faisant selon les gouts du joueur (un utilisateur pouvant très bien ne pas être intéressé par les add-ons tiers proposés au commerce).

De là, effectivement, si ce nouveau MF ne permet plus aux pontes de l'add-on hardcore de produire de nouveaux appareils détaillés pour cause de changement d'orientation (plus arcade), ce sera bien dommage.

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

moi je commence déjà à économiser pour ma GTX 680 mdr:exit:
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

Sur la video le soft tourne peut-être avec le proto Intel à 64 coeurs.

On va en voir passer des nouvelles config avant d'apprécier les futurs simus/jeux.

FSX sera relègué au rang de "Pacman" des années 2000.:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Sven a écrit :moi je commence déjà à économiser pour ma GTX 680 mdr:exit:
surtout pas!! prend plutot la 895UTX x2+ et un Intel I12 995 Xtrem twin pentacore a 8.6 GHz*:yes:

....et tu pourra enfin faire marcher FSx a fondlol

*je déconne hein je sais que ce que je te conseille n'existe pas ^^
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

Hahah, pas de soucis :-)
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Stick »

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Encore une fois, malgré cette nouvelle vidéo, le mystère est toujours présent...

Perso je m'attend à de l'arcade, mais je peux me tromper !
Image Image Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

un peu court .....

le problème c'est que sans compatibilité ascendante cette nouvelle version devient moins intéressantes pour ceux qui comme nous ont plusieurs centaines d'euro d'add-on sur FSX

cette compatibilité est-elle possible, j'ai un gros doute

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le meme probleme s'est pose a ceux qui avaient investi plusieurs centaines d'euros dans FS9...
Certains sont toujours sur FS9 d'ailleurs.
Je pense que lorsque Flight sortira, ca fera un peu comme a la sortie de FSX. Une poignee d'aventurier se jetteront a l'eau, et apres quelques tests, decideront s'il faut garder cette nouvelle mouture sur le disque ou pas.
J'en ferai certainement partie... sauf si le jeu est evidemment arcade. Mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est peu probable. MS a trop a perdre en sacrifiant son seul et unique reservoir de clients pour ce jeu.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

C'est du Microsoft, ce qui implique:

_ Bugs et patchs à gogo

_ Forte probabilité de voir sortir une version tous les ans non compatible avec ses précédentes.

_ un boulot pas fini (cf DirectX 10 FSX).

Bref, en dehors des graphismes je ne m'attends pas à une sortie grandiose.
[SIGPIC][/SIGPIC]

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par No_Stress »

La FAQ est interessante sur certains points. Mais la vidéo ne parle toujours pas. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

C'est du Microsoft, ce qui implique:

_ Bugs et patchs à gogo
ce n'est pas l'impression que j'ai sur FSX n'y sur W7 n'y sur Office et les quelques bugs trouvés sur Vista ne m'ont pas empéchés de vivre. Je trouve le discours un peu fatiguant à force de répétition.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Franck66 a écrit :ce n'est pas l'impression que j'ai sur FSX n'y sur W7 n'y sur Office et les quelques bugs trouvés sur Vista ne m'ont pas empéchés de vivre. Je trouve le discours un peu fatiguant à force de répétition.
Pareil. J'ai rarement eu de plantage avec FSX (je pourris pas en dire autant d'autres simulateurs que j'apprécie pourtant) et vista est extrêmement stable et performant sur ma machine.
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

bonjour la video, c'est vraiment du foutage de gueule...

idem, fsx est peut etre pas optimisé et bien trop lourd, mais il est loin d’être saturé de bug.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Laisse franck :)
Des linux fanboy qui sont obligés de venir sous win pour jouer ;) on a l habitude
Et puis etre anti MS ca a tendance a passer de mode
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

FSX a des bugs, mais c'est vrai que globalement il est plutot tres stable !
La plupart des soit-disants bugs que l'on observe le plus frequemment sur les forums sont dus a:
- des surchauffes de materiels
- des drivers pourris
- des modules ou gauges qui causaient des conflits
- etc...

Apres ca veut pas dire que FSX n'est pas bugge evidemment. Parmis les bugs les plus celebres ont peut parler des problemes d'affichages dans le mode DirectX10 (fleches de guidage sur taxiway), le traffic AI bateau qui disparait si on installe du traffic AI FS9, les divers problemes avec l'ATC, etc...

Egalement, pour les patches a gogo, Bluedragon a raison. FSX est effectivement sortie en version "pas finie", y'a pas d'autres moyens de le dire. En revanche je suis plutot satisfait, d'un point de vue fonctionnel, de l'etat du simu a la suite des deux patchs.

Pour le nouveau simu, je pense qu'on peut s'attendre a une situation bien plus "acceptable" en termes de fonctionnalites graphiques et techniques (utilisations des CPUs et GPUs). M'enfin, faut quand-meme souligner que ce Flight sort a un moment ou aucune nouvelle technologie n'apparait, alors que FSX a vu l'apparition des processeurs multi-cores et un nouveau DirectX pendant son developpement. Pendant le developpement de Flight, a part un soit-disant DirectX11 qui ressemble plus a un DX10.1 qu'a une vraie nouveaute, y'a vraiment rien de revolutionnaire a se mettre sous la dent. Donc Flight devrait etre plus en adequation avec les technologies actuelles des le depart.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CAF_Badnews »

EN autant qu'il ne nous fasse pas le meme coup qu'avec Silent Hunter 5.....!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par knackfsx »

tant que mon cub et ftx sont compatibles, le reste je m'en tamponne :)
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

CAF_Badnews a écrit :EN autant qu'il ne nous fasse pas le meme coup qu'avec Silent Hunter 5.....!!

:huh:

a part la DRM, sh5 est ahurrissant au niveau graphique, optimisation, gameplay etc:innocent::yes: (et c'est pas de l'ironie)

pour revenir sur MFlight, on ne peut pour l'insrant RIEN AFFIRMER , on ne sait rien:sweatdrop mais les hypotèses sonts infinieslol
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bluedragon »

Petite mise au point:

Sur ma config:

_Vista 64bits
_7 64 bits

Office je n'ai pas acheté (pour la simple raison qu'il existe le même type de logiciel gratuitement ou largement moins cher).

Linux: jamais touché.

Anti microsoft moi ? : certainement pas

Réaliste: je le pense sérieusement et voilà pourquoi: chacun a eu vent des sorties de windows XP, Vista et 7 et la qualité de ces logiciels vendus à prix d'or. Vous pourrez trouvé sur la toile de nombreux articles détaillant le manque de sérieux à la vente de ces derniers (patch correctif dans la foulée au niveau sécurité).

Chez moi aussi c'est stable mais certainement pas le premier jour.

FSX: stable également, mais certainement pas gràce à Microsoft, MERCI LA COMMUNAUTE .

Je vous passe le nombre de version de Flight simulator.
Ce qui témoigne de la stratégie purement commerciale d'une entreprise mondialement implantée qui aujourd'hui doit céder du terrain de son propre monopole (justice oblige).

Alors oui je revendique le droit d'avancer que Microsoft Flight ne sera pas au rendez-vous, car Microsoft m'a malheureusement habitué à des produits non finis, ce que je trouve inacceptable pour le prix pratiqué et surtout pour les compétences que cette entreprise possède.

Quitte à être catalogué d' Anti Microsoft, peu m'importe, j'assume et me réconforte en me disant que la critique négative a le mérite de faire progresser les choses dans le bon sens.

Je reconnais, que de mon côté je pars de préjugés, et je constate qu'en face il en est de même.

J'espère n'avoir froissé personne en venant exprimer mes premières impressions sur quelques secondes de vidéo.

Pour finir je dirai: Microsoft Flight: c'est joli, mais pourquoi ?
[SIGPIC][/SIGPIC]

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

on recentre sur Flight svp!
je ne le dirais qu'une fois ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Le peu que l'on puisse voir est très joli. Les nuages, l'éclairage, les arbres....sympa tout ça!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »