Le Faucon du Désert [BD]

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Le Faucon du Désert [BD]

#1

Message par Obelix »

Image

Pas mal, sauf que sur certaines illustrations, la Swastika des appareils de la Luftwaffe n'est pas présente.... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Obé, il voit un P-40 à gueule de requin, et il craque, on en peut rien, lui toujours faire ainsi lol
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Corktip 14 a écrit :Obé, il voit un P-40 à gueule de requin, et il craque, on en peut rien, lui toujours faire ainsi lol

lol C'est le syndrome de Nestor (Burma=AVG=P-40 à gueule de requin), capilotracté certes, mais me fait toujours rire!!lol

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#4

Message par maverick87 »

Obelix a écrit :...capilotracté ...
lollollol
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#5

Message par MSDomino »

très bon Obé !

Je l'ai feuilleté rapide à la fnac mais ai pas été super convaincu, un avis de quelqu'un qui l'a lu en entier en lui laissant toute sa chance ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#6

Message par Celtarcs »

Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir ce post pour vous signalez (et là je pense qu' Obélix sera très intéressé), l'arrivé d'une nouvelle BD : L’escadrille des têtes brulées

Lien vers l'éditeur

Au vu dès quelques planches visibles sur le lien ci-dessus, il est peut-être possible que mes futurs skins soit des P-40 :hum: lol



Au passage, je vous invite à feuilleter cette ouvrage : Emergency

En particulier l'histoire de la dernière mission d’Hanna Reistch, qui posa son Fieseler Storch en plein Berlin dévasté sous les tirs soviétiques, dont le dessinateur (Carlos Puerta) à un sacré talent :
petit aperçu

Cordialement Olivier.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#7

Message par Pink_Tigrou »

Squadron 112, squadron de t...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Ah c'est fin !
lol
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#9

Message par 0rion »

Merci pour le liens; je viens de découvir em même temps "LUFTGAFFE"; quelqu'un connait?? ça a l'air sympa !:flowers:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Celtarcs a écrit :Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir ce post pour vous signalez (et là je pense qu' Obélix sera très intéressé), l'arrivé d'une nouvelle BD : L’escadrille des têtes brulées

Lien vers l'éditeur

Au vu dès quelques planches visibles sur le lien ci-dessus, il est peut-être possible que mes futurs skins soit des P-40 :hum: lol



Au passage, je vous invite à feuilleter cette ouvrage : Emergency

En particulier l'histoire de la dernière mission d’Hanna Reistch, qui posa son Fieseler Storch en plein Berlin dévasté sous les tirs soviétiques, dont le dessinateur (Carlos Puerta) à un sacré talent :
petit aperçu

Cordialement Olivier.
Merci pour les liens, superbe!:notworthy

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

J'aime bien les planches, notamment celles où l'on voit les piafs sans marques chinoises mais dèjà avec leur code, comme je l'avais proposé....

Image

Sympa, sortie en octobre.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Sauf pour les A6M face à l'AVG...
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Corktip 14 a écrit :Sauf pour les A6M face à l'AVG...
Légende urbaine à la peau dure....

Les Américains voyaient des "Zeke" partout dans le Pacifique et des Tiger partout en Europe!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Faut dire aussi qu'ils appelaient quasi tous les chasseurs japs à trains rentrant "Zéro", du coup, ça aide pas à l'identification par après, et ça conduit à ce genre d'erreur.
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

... et le Ki-43 a des formes assez proches du Zeke aussi...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22866
Inscription : 23 mai 2003

#16

Message par warbird2000 »

A la décharge des américains,

Il y a bien eut des a6M en chine, peut être pas au moment des avg
Mais saburo sakai a commencé sa carrière en chine avant le conflit avec les us

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saburo_Sakai
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#17

Message par Corktip 14 »

L'AVG n'a jamais rencontré d'A6M au combat, ça, c'est un fait. Niveau chasseurs, Ki-27, Ki-43 et quelques rares Ki-44, et ça doit être tout.

Obé, corrige-moi si je me trompe ;)
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Corktip 14 a écrit :L'AVG n'a jamais rencontré d'A6M au combat, ça, c'est un fait. Niveau chasseurs, Ki-27, Ki-43 et quelques rares Ki-44, et ça doit être tout.

Obé, corrige-moi si je me trompe ;)
Exact, on note aussi de mémoire des Ki-45 et Ki-46 (un abattu au dessus de Kunming, mais ce n'est pas un chasseur). L'AVG est actif en Birmanie de décembre 41 à mars 42 (aucun avion de la Marine japonaise), et à Kunming et ses terrains périphériques de décembre 41 à juillet 42 (dissolution), avec des raids sur Hanoï, la côte chinoise, mais aucun avion de chasse de la Marine rencontré.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#19

Message par Obelix »

Image

le Tome 2 est sorti.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#20

Message par raoul volfoni »

Thanks pour le scoop ma poule :)

PS: je t'appelle la semaine prochaine, j'ai eu pas mal de choses à faire et ya eu qqs changements dont il faut que jte cause.
Image Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

raoul volfoni a écrit :Thanks pour le scoop ma poule :)

PS: je t'appelle la semaine prochaine, j'ai eu pas mal de choses à faire et ya eu qqs changements dont il faut que jte cause.
Avec plaisir, mon cher Raoul!
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#22

Message par Jaj'Air »

Bonjour à tous,
avant de vous lancer dans des critiques sans fondement , attendez peut-être de lire la BD de "l'escadrille des Têtes Brûlées" pour découvrir pourquoi il est question d'A6m2 dans les planches que vous avez vues sur le site de Zéphyr...Alors vous comprendrez..
En effet, bien que des A6M2 aient été testés en Chine, Boyington n'en a jamais affronté lorsqu'il était dans l'AVG. Cependant, des rumeurs sur les capacités du "Zéro" circulaient déjà..

Wait and see..

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

On ne critique pas, on énonce un fait historique, qui ne retire rien à l'éventuelle qualité de l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur

Jaj'Air
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 18 avril 2010

#24

Message par Jaj'Air »

Sous-entendre qu'il y aurait une erreur dans un ouvrage est une critique, que je ne prenais pas au sens négatif (trop souvent retenu hélas),mais comme le volonté d'enrichir les connaissances de tous, ce que je trouve très positif !

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Jaj'Air a écrit :Bonjour à tous,
avant de vous lancer dans des critiques sans fondement
Bin, sans fondement, si historique justement, maintenant si l'histoire (de la BD) tient la route on avisera.
Jaj'Air a écrit :Sous-entendre qu'il y aurait une erreur dans un ouvrage est une critique, que je ne prenais pas au sens négatif (trop souvent retenu hélas),mais comme le volonté d'enrichir les connaissances de tous, ce que je trouve très positif !
Vi, c'est pour ça que l'on indique que AVG et Zeke, pas possible, pas spécialement pour cette BD (qui promet), mais pour tenter de rectifier cette fameuse "légende urbaine", colportée, justement par des "média" de vulgarisation comme la BD, les séries, les films etc...

J'avais eu la même attitude lors de la sortie de "Save private Ryan", avec des Tiger intervenant vers Carentan le 10 - 12 juin 1944...

Mais la lutte est vaine.
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »