Sons interieurs/exterieurs

Rise of Flight

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

Sons interieurs/exterieurs

#1

Message par Fifi »

Rebonjour!
Une tite question: Il n'existe pas à priori de reglage volume son entre celui du cockpit et celui de F2 F3.
En fait, les sons F2 F3 sont nettement mieux quand j'augmente le volume...mais retour cockpit, c'est infernal!!!
Existe-t-il un moyen, via peut-etre une modif de fichier, de régler le volume pour F2 F3 sans augmenter le volume son du cockpit?

Le top étant un mod son genre Tiger 33, mais c'est pas pour demain...:sad:
C'est ballot, car en cockpit l'immersion son est bonne...mais sitot F2 F3, elle retombe vite!

EDIT:
Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un petit programme gratos qui lit les fichiers FSB de ROF...on peut donc lire tous les sons un par un de ROF!! (ceux qui sont dans data/audio/low, middle, high)
http://jerome.jouvie.free.fr/Fmod/Proje ... ution=true
En plus, en en selectionnant un, on peut le convertir en wav ou mp3 dans un autre endroit...
Ca m'a permis de découvrir des dizaines de sons que l'on entend jamais dans la sim!!
Genre quelqu'un qui dit: "contact!" etc...
Le probleme maintenant, serait de les améliorer (pour ceux des moteurs en F2 F3) puis de les reconvertir en FSB pour les replacer à leur place!
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#2

Message par EFG_Richy »

Salut,

bon je n'ai fais strictement aucun test là dessus, mais en décompressant le scripts.gtp, dans le dossier luascript tu as des dossiers .cfg avec le nom des appareils et quand on l'ouvre avec le bloc notes on s'aperçoit que cela traite des paramètres du son.
C'est un bon début pour commencer quelques modifs et essais non?

Je pense en particulier au paramètre "POWER" du chapitre [SND_ENGINE1_OUT] qui serait peut être pour l'extérieur , alors que le son moteur interne serait [SND_ENGINE1].
A confirmer bien sûr, mais pour le ENGINE1_OUT il a la valeur de puissance la plus faible comparé à tous les autres sons, cela semble une bonne piste.
Vu qu'il y a le chemin d'accès vers le fichier à lire et que tu as pu extraire ces sons pour les écouter, tu devrais pouvoir retrouver facilement le bon praragraphe si je me suis trompé!

Si c'est bien ça il faudra faire la modif pour chaque appareil et cela ne fonctionnera qu'en mods on.

---
EDIT: bon après un test rapide ce n'est pas ça, je n'ai eu aucun changement de volume en intérieur ou extérieur......
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#3

Message par Fifi »

Mince alors...c'était effectivement une bonne piste! :detective
Dommage. Je continue a chercher...C'est quand meme bizard cette difference de volume entre interieur et exterieur...

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#4

Message par coge »

salut,
"C'est quand meme bizard cette difference de volume entre interieur et exterieur... "
Ben, je dirais que c'est comme dans la réalité ....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

ben oui , plein les oreilles dans le cockpit avec les echappements juste a côté et le vent en plus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#6

Message par Nonolem »

Bonjour,

Je me permets de parasiter se fil pour demander si quelqu'un n'aurait pas une solution à un petit problème de son :

Voilà, le jeu ne me transmet que les sons stéréos (à droite ou à gauche). Lorsqu'un son est émis pile en face, je n'entend rien! Par exemple, je n'entends pas les mitrailleuses des Nieuport 11 et 17 lorsque la tête du pilote est en face du viseur. Il suffit que je tourne un peu la tête et je peu l'entendre.

Je pense que c'est un problème de réglage : j'ai une carte son basique intégrée à ma carte mère est des petits haut-parleurs stéréos, plus un caisson de basse (son 2.1). Je pense que le jeu reconnait le matos comme étant du 5.1, ou un truc comme ça (j'ai eu le même problème en lisant des vidéos).

Mais bon, je sais pas trop où régler ça... Pas par l'interface du jeu en tout cas.:huh:

Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

essais d'indiquer a windows (panneaux de config, audio etc...) ton matériel, a cet endroit tu trouveras aussi une batterie de test a faire, avec des test sons et tu doit indiquer si tu entend ou pas etc...
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#8

Message par Fifi »

coge a écrit :salut,
"C'est quand meme bizard cette difference de volume entre interieur et exterieur... "
Ben, je dirais que c'est comme dans la réalité ....

Je suis de ton avis. Mais j'ai dû mal m'exprimer...
Règle le volume son en vue exterieure de façon REALISTE pour un zing qui passe à 20m de toi sans trop de silencieux à l'échappement...
Reviens en vue cockpit --> chanceux si tu n'explose pas tes enceintes d'ordi!!!
J'aimerais juste un son tenable pour mes oreilles en cockpit, + un son plus fort qu'un ventilot electrique pour F2 F3...:huh:
(blague à part, j'ai un ventilateur electrique en plastoc dans mon bureau qui fait le meme bruit que le camel en F2, quand je le mets à fond...)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#9

Message par Crickey »

Le jeux est très modables, ça doit pouvoir se trouver, mais faut savoir quels sont les bons fichiers a modifier
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#10

Message par Fifi »

Ben avec mon petit programme cité plus haut, je les ai trouvés les sons exterieurs pour chaque avion...le probleme, c'est qu'ils sont "compilés" les uns à la suite des autres dans le data/audio/high, medium, et low...(en extension FSB)
Je suis pas assez doué en ordi pour les transformer et les remettre en place... :wacko:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

Genre quelqu'un qui dit: "contact!" etc...
dans les bruit de fond d'atelier, surtout sur la vieille interface. on entendait des sons de mécanique, des gens qui parlent etc.. et une voie lointaine disait a peine audible "contact"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#12

Message par Fifi »

Mdr...Jamais entendu ces sons!!
Il y a meme une autre mélodie au piano que celle de l'interface...!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#13

Message par Nonolem »

Ça y est, ça marche... Régler par l'interface Soundmax. Ma carte son était réglée en 7.1, alors forcément, elle envoyait des signaux pour des enceintes qui n'existent pas chez moi...lol

Je me traîne ça depuis plus d'un an, et j'ai toujours cru que c'était un petit bug! Je me demandais pourquoi personne n'en parlait...lol

Topic author
Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#14

Message par Fifi »

Nonolem a écrit :
Je me traîne ça depuis plus d'un an, et j'ai toujours cru que c'était un petit bug! Je me demandais pourquoi personne n'en parlait...lol

Mdr...content que tu ais trouvé la solution!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#15

Message par Nonolem »

En fait, je pensais que c'était une limitation due à ma carte son assez rudimentaire, comme souvent les cartes intégrées à la carte mère, jusqu'à ce que je m'aperçoive il y a trois jours qu'il y avait un problème de réglage (pas de son lors de la lecture d'une vidéo). J'avais réglé le problème pour le lecteur vidéo, mais pas globalement... Je cherchais un réglage à partir de l'interface du jeu.

Maintenant ça marche...:flowers:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »