Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4951

Message par Daube »

Franck66 a écrit : Mais non finalement j'ose, j'ose passer après toi !!!
Respect, Franck, respect :notworthy
Perso pour les screenshots, va falloir que j'attende un peu. Ma carte video surchauffe et me fait planter l'ordi systematiquement :wacko:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4952

Message par Farmer »

Superbe série sur le Corsair, Knack, avec un plus pour le screen #4 ! o_O

Le modèle de Razbam a vraiment bien saisi les formes de la "bête" ! :king:

@+Farmer
Image

Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4953

Message par AV_Storm »

Daube a écrit :Z'ont pas des Tomcat dans ce film ? J'ai pas le souvenir de Corsairs... :huh:
Juste après le passage à travers la "tempête", l'avion qui a des problèmes de crosse, et qui fini dans la barrière, il me semble que c'est un Corsair (plus très sur malgré tout, ça fait une éternité que je n'ai pas regardé ce film).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#4954

Message par knackfsx »

AV_Storm a écrit :Juste après le passage à travers la "tempête", l'avion qui a des problèmes de crosse, et qui fini dans la barrière, il me semble que c'est un Corsair (plus très sur malgré tout, ça fait une éternité que je n'ai pas regardé ce film).


il me semble meme que le gars qui reste avec la nana dans le passé est pilote de corsair :)

moi je me rappelle surtout du corsair quand il y a toute l'armada d'avions
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4955

Message par Franck66 »

Une catégorie où je n'ai pas l'habitude de m'aventurer, un joli petit freewayre

A318 trouvé sur Rikoo

http://www.rikoooo.com/fr/flight-simula ... n-fsx.html

Il me reste plus qu'à trouver quelques repaints pour ce joujoux

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#4956

Message par Fuchs »

le niveau graphique de ce freeware est proche coté précision de celui d'aérosoft
je l'ai mergé avec le pit du wilco et c'est un vrais bonheur!!
manque juste des textures
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4957

Message par Daube »

Bon, finallement puisque j'ai commande la version boite de OrbX PNW, j'ai achete et installe le Cub Accusim pour patienter.

Que dire... l'avion est sympa pour l'exploration et son modele de vol est effectivement interessant. La fille en passagere est cool aussi en mode "nerveuse", elle force a garder une certaine maitrise de l'avion. Pour le reste, on s'ennuie un peu quand-meme derriere le manche lorsqu'on est en vol.

Pour tester la bete, j'ai charge la version Tundra Tires, avec 25% de fuel et la passagere en mode nerveuse sur la piste de Meiringen. Direction: la pire piste du monde de FSX: Maanlichen ! :Jumpy:

Atterrissage reussi les doigts dans le nez evidemment. Avec un avion aussi lent, j'ai aucun merite. Par contre j'ai foire le decollage :P La faute a la mauvaise gestion des contacts au sol par FSX sur l'arrondi du haut de piste, m'enfin la fille a gueule un peu et on s'en est sorti vivants et en vol pour un retour sur Meiringen. :flowers:

Pas pris de screens en vol par contre :/ La c'est apres l'atterro a Maanlichen. Je me suis tatte a remettre du fuel, mais finallement 11% ca suffisait pour le retour en descente. C'est l'aller qui etait laborieux, avec la montee pour passer la crete...

Image

Image

Image

Image

Et la c'est apres l'attero final a Meiringen, soleil couchant, tranquillou. Pour casser mon altitude au dessus du lac, j'ai voulu effectuer une petite vrille comme dans la video de presentation d'A2A. La fille a gueule comme dans la video, par contre la vrille m'a semble beaucoup plus violente.... Bref, sortie facile, tour du terrain, et atterro en douceur.

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#4958

Message par Farmer »

Superbe série, Daube. :king:

J'aime beaucoup la #1 !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4959

Message par Franck66 »

Pour le reste, on s'ennuie un peu quand-meme derriere le manche lorsqu'on est en vol.
C'est là que tu vois qu'il est super bien fait, c'est aussi le cas dans la réalité :)

Sauf bien sur si tu fait juste un petit vol local avec un pilote qui sait manier ce frêle esquif

pareil que Farmer pour la serie, juste une question, la taille des screens correspond-elle à la résolution utilisée sur FSX ?

J'ai une légère impression de flou général qui me fait penser que tu as diminuer la taille des screens. Si c'est le cas tu peux te permettre de rajouter un poil de netteté pour retrouver l'aspect original du screen
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4960

Message par Daube »

Mes screens sont effectivement plus petits que la resolution du jeu qui est 1680x1050.
J'ai pense au coup de la nettete mais finalement ca fait pas gagner grand-chose. Je reessaierai a l'occas.
PS: en fait, meme le screenshot original a cette impression de flou. C'est du a l'antialiasing qui adouci vachement les bords :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4961

Message par Franck66 »

j'ai une solution, porter des lunettes correctrices :)

en passant puisqu'on parle d'antialiasing, connaissez vous un bon tuto qui passent en revue l'action de tous les paramètres qu'on peut trouver sur le pane de contrôle NVIDIA (et si possible Nhancer)

Sinon il est bien ce petit Cub, j'adore faire crier ma passagère et tu peux maintenant trouver des repaints de toutes beautés

http://aussiex.org/forum/index.php?/fil ... -aviation/

merci

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#4962

Message par knackfsx »

il est beau ce cub!

un peu d'air maintenant...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#4963

Message par actionjoe »

Très joli Daube!

Moi cet aprem j'emmène Heidi sur le Lac Pedder, Tasmanie, j'ai jamais vraiment volé avec la version flotteur, on va voir ce que ça donne ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4964

Message par Daube »

Ah ouais bonne idee ca, moi non plus j'ai pas encore teste la version flotteur.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une version amphibienne par contre... et non, les Tundra sont pas suffisant pour flotter a l'arret :P

Par contre, un truc vraiment agreable sur ce Cub c'est le comportement au sol. Ca change vraiment tout, par rapport a un avion par defaut. On retrouve bien les reactions qu'on peut voir sur les diverses videos reelles de Cubs.

Et Knack, magnifiques les screens du planneur ! D'ailleurs, les courants ascendants m'ont bien aide a franchir la crete au dessus de Meiringen avec le Cub. Vive CumulusX! ^^'
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#4965

Message par knackfsx »

oui là par contre j'ai triché, j'ai honte j'ai décollé avec un moteur et au dessus j'ai changé d'appareil :P
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#4966

Message par actionjoe »

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une version amphibienne par contre... et non, les Tundra sont pas suffisant pour flotter a l'arret :P
Par contre et je l'ai testé, on peut rouler sur l'eau! Jesus Inside!(et pourtant c'est pas un produit Lionheart ;) ), normalement c'est plutôt une technique d'atterrissage, mais ça m'a sauvé la mise lors d'un décollage à partir d'une ile au milieu d'un lac.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4967

Message par Daube »

Oui c'est connu, y'a meme une video qui montre ca, je crois...
EDIT: la voila. Bon c'est un Super Cub mais bon, a part la puissance c'est la meme chose:
http://www.youtube.com/watch?v=haXK_WBLjjg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#4968

Message par actionjoe »

Depuis le temps que j'ai la Tasmanie Orbx je n'avais jamais mis les pieds dans ce coin, trop occupé à voler autour de Launceston.

Hobart-Lake Pedder, et ben en fait les flotteurs c'est un peu la galère à faire décoller, et j'ai failli me planter à l'amerrissage, "you need more practice" qu'elle m'a dit la Heidi!

Le Pont de Tasmanie
Image

Image

Image

Image

Après une bonne heure et demi de vol, arrivée et descente sur le lac.
Image

Et un screen nocturne du Legacy:
Image

Bon Week End!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#4969

Message par knackfsx »

actionjoe a écrit :Depuis le temps que j'ai la Tasmanie Orbx je n'avais jamais mis les pieds dans ce coin, trop occupé à voler autour de Launceston.

Hobart-Lake Pedder, et ben en fait les flotteurs c'est un peu la galère à faire décoller, et j'ai failli me planter à l'amerrissage, "you need more practice" qu'elle m'a dit la Heidi!

Le Pont de Tasmanie
Image

Image

Image

Image

Après une bonne heure et demi de vol, arrivée et descente sur le lac.
Image

Et un screen nocturne du Legacy:
Image

Bon Week End!

ton cub avec flotteurs n'a pas l'air d'avoir été 'mis à jour' :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4970

Message par Black Angel »

Une petite inter sur un A321 au départ de solenzara :king:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4971

Message par Daube »

knackfsx a écrit :oui là par contre j'ai triché, j'ai honte j'ai décollé avec un moteur et au dessus j'ai changé d'appareil :P
T'utilises pas Aerotow ? Tu as tord de te priver ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#4972

Message par knackfsx »

Daube a écrit :T'utilises pas Aerotow ? Tu as tord de te priver ;)

si mais pas quand j'ai que 20 minutes pour déjeuner entre 12h et 14h :)

une petite de la soirée pour la route

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#4973

Message par actionjoe »

ton cub avec flotteurs n'a pas l'air d'avoir été 'mis à jour' :)
Ah? C'est parce que j'ai dis que je galérais avec les flotteurs? J'ai omis de dire qu'il y avait un peu de vent, et que vu la configuration du plan d'eau n'aidait pas:sweatdrop...Je suis en 1.1 + le hotfix, il n'y a pas eu de nouvelles MAJ?

De retour aux USA, Sedro Valley

Image

Image

Image

Image

Vol autour du Mont Baker, qui s'est bêtement terminé dans un sapin sur WN08:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4974

Message par Franck66 »

pour une belle serie c'est une belle serie, tu l'as trouvée où cette livrée sur Ozx ?

question au passage pour les screens en vue extérieur, je trouve que l'ecart sur les zooms et les rotations entre eux actions sur les touches est trop important. Vous avec une astuces pour modifier ce paramètre ou un utilitaire externe à FSX ?

merci
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 24 avril 2008

#4975

Message par actionjoe »

Merci, pour la livrée c'est ici, n'oublie pas le correctif!

Pour les vues extérieures rotatives, je suis d'accord, c'est au petit bonheur la chance, du coup moi je préfère partir d'une vue fixe, et modifier avec maj+entrée, etc...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »