Un pilote de planeur qui s'en sort bien dans son malheur
-
Topic author - Pilote d'essais
Un pilote de planeur qui s'en sort bien dans son malheur
#1Je sais pas si c'est déjà passé par ici, mais je ne l'ai pas vu passer...
(Note : Photos à partir du post 4... le pilote s'en est tiré, blessé mais vivant)
http://www.talkphotography.co.uk/forums ... p?t=254641
(Note : Photos à partir du post 4... le pilote s'en est tiré, blessé mais vivant)
http://www.talkphotography.co.uk/forums ... p?t=254641
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
-
- Pilote d'essais
Impressionnant !
Il a l'air (d'après les commentaires) salement touché au dos, quand même...
J'espère qu'il s'en remettra et qu'il pourra revoler.
Il a l'air (d'après les commentaires) salement touché au dos, quand même...
J'espère qu'il s'en remettra et qu'il pourra revoler.
l'aile n'a pas fait tampon, au contraire...
on a faillit avoir la même chose il n'y a pas si longtemps... heureusement elle a su redresser mais l'aile est passé à 10-20cm du sol une belle trouille
on a faillit avoir la même chose il n'y a pas si longtemps... heureusement elle a su redresser mais l'aile est passé à 10-20cm du sol une belle trouille
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
FUCHS a écrit :l'aile n'a pas fait tampon, au contraire...
Elle a l'air d'amortir un peu tout de même le choc avant que le fuselage du planeur s'encastre sur le sol, non!?
Vu la déformation de l'aile, elle a quand même dû absorber une partie de l'énergie du choc. Après, quelle proportion, je n'en ai aucune idée. Mais c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de place pour amortir le choc, vu la position du pilote dans le planeur...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Il peut aller se brûler un cierge celui-là !!
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
-
impressionnant
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Dans la même genre: http://www.youtube.com/watch?v=zfFGN-3Y ... re=related
Dixit le commentateur: casse câble pendant treuillage à 80m, le pilote s'en sort avec quelques coupures.
Ici aussi l'aile amortit un peu..
Dixit le commentateur: casse câble pendant treuillage à 80m, le pilote s'en sort avec quelques coupures.
Si on prend les deux lignes blanches comme repère sur la piste, on peut décortiquer presque la cinématique de l'impact.
On distingue bien que le planeur entier a énormément reculé sous l'effet de retour de flexion de l'aile qui à emmagasiné du coup une partie énorme du choc, une sorte d'effet de ressort, le placement final de l'appareil sur la dernière photo est significatif.
Le bonhomme aurait eu surement une place dans un cimetière si il avait eu un angle négatif différent de quelques degrés seulement lors de la jonction sol/aile.
On distingue bien que le planeur entier a énormément reculé sous l'effet de retour de flexion de l'aile qui à emmagasiné du coup une partie énorme du choc, une sorte d'effet de ressort, le placement final de l'appareil sur la dernière photo est significatif.
Le bonhomme aurait eu surement une place dans un cimetière si il avait eu un angle négatif différent de quelques degrés seulement lors de la jonction sol/aile.
sauf si sa trajectoire était dans ce sens (vers l'arrière de la bande blanche, et pas dans le sens du fuselage), qu'il a décroché et est parti en glissade (ou dérapage je ne suis plus sûr du terme).
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Se qui m'étonne toujours dans ce cas là c'est qu'un gars derrière un appareil photo pense à faire une rafale alors qu'il voit très bien que l'avion et son pilote ne sont pas en bonne position.
certains le savent, je faisais pas mal de photo en meeting, j'ai assisté à plusieurs crashs du SU-27 au Bourget en passant par le Firefly à Duxford mais il ne m'est jamais venu à l'idée de continuer a faire des photos alors que je voyais l’appareil partir au tas
ici tout se termine finalement bine, c'est le principal
certains le savent, je faisais pas mal de photo en meeting, j'ai assisté à plusieurs crashs du SU-27 au Bourget en passant par le Firefly à Duxford mais il ne m'est jamais venu à l'idée de continuer a faire des photos alors que je voyais l’appareil partir au tas
ici tout se termine finalement bine, c'est le principal
-
- Pilote Confirmé
Ce genre de photos permet de mieux comprendre l'impact ou la source du problème.Franck66 a écrit :Se qui m'étonne toujours dans ce cas là c'est qu'un gars derrière un appareil photo pense à faire une rafale alors qu'il voit très bien que l'avion et son pilote ne sont pas en bonne position.
Par contre, il est vrai que ça peu être assez morbide ce genre de photo.
Bref, à l'appréciation du photographe, et surtout de ce qu'il en fera.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
LA c est surtout un décrochage sur un atterrissage avec beaucoup de vent arrière.Nephtis a écrit :Dans la même genre: http://www.youtube.com/watch?v=zfFGN-3Y ... re=related
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
J'avoue avoir pensé aussi à cette trajectoire, ce qui parait aussi plausible.mumuth a écrit :sauf si sa trajectoire était dans ce sens (vers l'arrière de la bande blanche, et pas dans le sens du fuselage), qu'il a décroché et est parti en glissade (ou dérapage je ne suis plus sûr du terme).
Surement que le pilote aurait voulu alors se faire un break violent avant le posé mais mal négocié, voire une rafale de vent qui le déporte....mais là, c'est supputation and co....
En tout cas solide le glider.
Knell a écrit :LA c est surtout un décrochage sur un atterrissage avec beaucoup de vent arrière.
Si il était à 80m au moment de la casse de cable, c'est bas pour faire ce choix, et encore moins indiqué quand on sait que l'on va se retrouver par la force des choses avec beaucoup de vent arrière en contre QFU.
Peu de temps pour prendre le bon paramètre vitesse qui se veut élever, rayon de virage augmenté, tendance à augmenter l'inclinaison dans le dernier virage, le décrochage n'est jamais loin....
Moins de 100m vaut mieux se vacher devant si la topo le permet.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
-
Topic author - Pilote d'essais
Pour le planeur des photos, il y a une vidéo du crash (enfin des moments avant le crash). Apparemment il décroche après un 180° pour passer vent de face.
http://www.youtube.com/watch?v=zxbulrrQ ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=zxbulrrQ ... r_embedded
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
C'est vrai pour quasi tous les planeurs cette position en mono.Milos a écrit :Vue la position du corps du pilote du planeur, les pieds sont juste derrière le nez. Il a de la chance d'avoir encore ses jambes
Bonnes nouvelles du pilote
#22Avec 3 vertèbres fracturées, il aurait pu aggraver son état en sortant tout seul du planeur.
Mais les news sont bonnes :
http://www.swiftteam.airshows.org.uk/news/
Mais les news sont bonnes :
http://www.swiftteam.airshows.org.uk/news/
Sorti tout seul non?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Il est vivant ... mais bien touché. La photo n'apporte rien de plus à ce qu'on a écrit plus haut.
elle a juste fait levier pour rabattre le fuselage au sol.Kamov a écrit :Elle a l'air d'amortir un peu tout de même le choc avant que le fuselage du planeur s'encastre sur le sol, non!?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...