L'avion us le plus sur du ETO

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10041
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

c'est honorable pour cet avion qui est l'un des warbird les plus difficiles à piloter d'après un ami qui compte pas mal de warbird à son actif (P-39, SPit, Corsair, Yak 3, H75.....mirage 2000)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

Col. Chibani a écrit :Loin de moi l'intention de polémiquer (quoique), mais les statistiques russes sont-elles fiables ?

Par ailleurs, qu'est ce qu'un appareil perdu "au combat", selon les russes ? Cela inclut-il les crash au décollage en mission de combat ? Les crashs à l'atterrissage dus aux dommages ennemis ? Les appareils irréparables ? etc ...



Sinon, je suis content d'apprendre que le P-39 est le très plus meilleur bon avion du monde de la WWII. Ça devrait mettre fin une bonne fois pour toute à quelques discussions qui ont animé le forum ces derniers temps.

Si jamais on apprend qu'un P-39 a mis une branlée à un Rafale, le Forum n'a plus qu'à fermer, faute de sujets à aborder.
Ce ne sont pas des statistiques russes mais us

Le 81 fg, le 350 fg et le tuskegee 332 fg ont utilisé le p-39 en Europe.

Maintenant , ils ont remportés aussi seulement 20 victoires contre 500 aux p-40 us en eto/mot et ces derniers n'ont que le double de missions par rapport aux p-39

Il faut voir aussi dans ce sujet une pointe d'humour :)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par rollnloop »

En même temps, c' est à mon sens un des avions qui compte le moins de combats dans sa carrière ops en MTO/ETO, avec notamment de très nombreuses sorties de coastal command en AFN. Zéro chances de rencontrer un ennemi de catégorie similaire (mais plutôt du bi/quadrimoteur), ça aide les stats de survie de rester à l' arrière.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »

On peut faire dire à peu près tout ce qu'on veut à des statistiques.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Dans le même ordre d'idée et si l'on suit cette logique, les B17 et B24 sont alors les avions les moins surs qu'on ai jamais construit...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#31

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :On peut faire dire à peu près tout ce qu'on veut à des statistiques.
Oui
Souvent on se contente de ne prendre que les trois premières entrées de ce tableau et on en déduit que le p-47 avec 0,7 % est le plus sur des trois principaux chasseurs us.

Si on compare avec le P-40 et A-36,, 0,8 % chacun , on voit bien qu'on ne peut rien conclure . On risque même de déduire que l'air sol est moins dangereux que l"air air mais le spit sous les couleurs us fait aussi 0,7 % :wacko:


Pour comparer voici le taux de perte d'un lancaster

2,4 % ou 3832 pertes pour 156192 opérations
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#32

Message par OBT~Vil_coyote »

Ces stats tiennent-elles compte des sorties françaises ?
Parce qu'il y a pas mal de sorties (patrouilles côtières) sans contact avec l'ennemi.
Ce nombre peut-il influencer le global des statistiques ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#33

Message par warbird2000 »

OBT~Vil_coyote a écrit :Ces stats tiennent-elles compte des sorties françaises ?
Parce qu'il y a pas mal de sorties (patrouilles côtières) sans contact avec l'ennemi.
Ce nombre peut-il influencer le global des statistiques ?
Ces statistiques portent la mention USAAF ETO/MTO.

Je ne pense pas que les unités françaises dépendaient de l'USAAF mais je peut me tromper :detective
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#34

Message par C6_Hellcat »

Je me trompe peut être, mais les tuskuggee airmen, n'auraient-ils pas utilisé le p-39 uniquement à des fin d'entrainements ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

C6_Hellcat a écrit :Je me trompe peut être, mais les tuskuggee airmen, n'auraient-ils pas utilisé le p-39 uniquement à des fin d'entrainements ?

Non aussi en Italie , ils rejoignent ce pays avec des p-39 en février et les garderont au moins jusqu'en mars ( j'ai pas de date précise ).
Il y' a rapport d'une 'interception d'un ju 88 au dessus d'Anzio , le 18 février par Wilkins mais la victoire ne sera pas comfirmée.

Source : Bell P-39 Crowood
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :le P-40 en Europe ? Méditérannée ?
Le P-40 utilisé par la RAF est le Tomahawk ou Kittyhawk.
Une petite explication là : http://en.wikipedia.org/wiki/Curtiss_P- ... n_theatres
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#37

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :En même temps, c' est à mon sens un des avions qui compte le moins de combats dans sa carrière ops en MTO/ETO, avec notamment de très nombreuses sorties de coastal command en AFN. Zéro chances de rencontrer un ennemi de catégorie similaire (mais plutôt du bi/quadrimoteur), ça aide les stats de survie de rester à l' arrière.
Par contre, il me semble que cet avion n'était pas vraiment adapté à de longues patrouilles, dans quelle mesure cela ne s'est il pas ressenti en terme de "sûreté" ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »