warbird2000 a écrit :Quand va tu comprendre qu'on ne fait pas de généralité à partir de simples exemples .
Quand tu vas comprendre que le Typhoon et le Tempest c'est deux avions aux characteristiques aerodynamique totalement differente t'auras deja progresse.
Quand tu vas commencer par comprendre ce que l'aerodynamique s'ignifie tu n'auras plus envie de faire des comparaisons aussi hilarantes.
Meme moteur? On rigole...
Combien de pales d'helice? De quelle largeur? Longeur du fuselage? Surface de la derive, largeur du train? Longueur du nez? Hauteur du pilote par rapport au capot moteur?
En bref deupis le debut on a droit a des opinions bases sur du n'importe quoi de preference, des comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre etc...
Ce qui n'a plus grand chose a voir avec le mot aviation du moins pas dans mon aeroclub et demontres tres bien pourquoi on ne peut pas avoir le meme opinion.
Essaie de passer ton BIA, voles un peu et tu aura un point de vue TRES different meme avec pu d'heures de vol si tu apprends et surtout comprends ce que l'on t'explique.
Pour le moment je crois que t'es pas dans la bonne court de recreation et desole d'avoir a exprimer ca mais je ne crois pas que tu y comprenes grand chose non plus.
Si tu comprenais, tu n'ecrirais pas e genre de trucs et le debat serait plus technique, mais ca reviens a en demander un peut trop ces jours ci.
Je vous laisse avoir le dernier mot parcequ'en fait c'est ce qui compte le plus pour vous, le sujet vous ne vous y interessez que tres superficielement, malheureusement.
Kaos je lui ai déjà dit cela mais il m'a répondu que en 43, 15 groupes volaient déjà sur p-51
Typique. Je t'ai repondu qu'en Avril (de memoire) 1943 15 groupes de chasse etaient livres en B, et C en Septembre de la meme annee.
De plus en Mai 1944 y'avait deja 5 groupes de P-51 sur les 15 prevus operationels, ca veut dire que des Sept 1944 les P-51 etaient deja en majorite et les P-47 cantonnes a l'attaque au sol, ce qu'ils ont fait en Italie.
Pas etonnant que tu ne touches pas une bille sur le sujet, tu ne comprends meme pas ce qui est ecrit en Francais, on passe sur l'Anglais.