Cessions multijoueur chez les Gladiateurs

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

Cessions multijoueur chez les Gladiateurs

#1

Message par Crickey »

Cette semaine le thème c'est les combats entre mi juin et fin juin 1918, secteur Pont a Mousson/St Mihiel.

Américains d'une part (94th et 95th AS en N28, 27th AS en Camel) stationnés a Toul/Gengoult

Allemands de l'autre part (Jasta 64/65 sur Albatros DVa + 1 petit reliquat de Dr1 et Albatros DIII, un reste de pfalz DIII, et quelques Fokker DVII nouvellement livré dont un DVIIf)

Départ a 21 h, Serveur au nom de "Chez les Gladiateurs" pass "radiateur"

12 places max, ce n'est pas un serveur dédié et ma connection ne me permet pas plus, ni mon PC.

Vous pouvez passer par le TS C6 adresse "www.checksix-fr.com:6666 " pass "simulationC6" ou pas c'est comme on veut.

Les avions sont limités en quantité, il vaut mieux partir avec le plein on risque de ne pas avoir de second avion rapidement.
Ce sont des Team Death Match (on peut ainsi entrer en cours de partie), mais a jouer dans un esprit coop'
Il y a des ordres de missions, des objectifs.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#2

Message par Wild_Monkey »

Miam !

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

Pour les mod on y a pas réfléchit, je lance en mod off par reflexe.

Pour info petit rapport des actions vu par un petit groupe de Gladiateurs en N28. le 6 septembre 2010

1ère mission : (800 points)
04h00
2 Ballons allemands sont indiqués comme étant levé et sont la cible, car a cette heure les biplaces ou même les monoplaces sont encore rare en vol (les premiers arrivent vers 04h30 sur le front)
jusque 20 joueurs a un moment, ce qui est trop pour ma connexion et génère du lag

Nous partons a 2 pour tenter une attaque mais un 3 ème décolle avec nous in extremis.

Nous nous présentons a bonne altitude (environs 3000 m) pour traverser le front du coté du Bois le prêtre. Mais je détecte une petite activité aérienne qui m'est vite confirmé par un échange de fusées éclairantes entre pilote allemand.

Nous ne sommes que 3 et l'attaque du Drachen de ce secteur me semble compromise.
Je fait virer la patrouille vers un autre ballon.

Un monoplace isolé se trouve alors a 4 ou 5000 m sur notre droite, sensiblement même altitude. J'amène lentement le trinôme de N28 en position d'attaque. L'adversaire en Pflaz ne se dégonfle pas et accepte le combat, car nous n'avons pas put le surprendre.

Le combat dure quelques passe ou le Pfalz finit par piquer, certainement touché, en tous cas je suis sur de l'avoir atteint. Nous évitons la mise a mort qui nous ferait perdre trop d'altitude et continuons. l'avion est probablement mit hors de combat car nous encaissons les points, mais la victoire ne peut pas être homologuée.

Je pense que l'alerte est donnée coté teuton et qu'attaquer l'autre ballon va demander de s'assurer que la voie soit bien ouverte.

En faisant cela, nous devons engager 2 monoplaces dans un combat qui se termine en statuo quo. d'autres combats mené par d'autres pilotes font avancer le score a 800 ce qui arrete la partie. Et c'est donc le score de fin 800 a 0 pour les US. Ni les ballons allemands, ni les ballons US n'ont put être attaqués.

2 ème partie 800 points également.
08h30
16 joueurs max, réduit par mot de pass a l'entré
Mission de patrouille contre les avions ennemis, sur le font, le secteur fait une quinzaine de kilomètres.

Nous sommes 5 et organisons 2 patrouilles contre rotative. Échelonnées en altitude 2000m et 3000 m.

La tactique fonctionne car le trinôme engage assez rapidement un Biplace allemand qui vol environs 1000 m plus bas. Et est vite rejoint par le binôme qui voit le combat. Sous l'assaut de 5 appareils le DFW s'effondre.

Après un peu de confusion avec les 2 patrouilles emmêlées et un pilote qui tombe en panne. Nous arrivons a réorganiser le dispositif.

Ma patrouille de 3 réduite a 2 appareils, détecte a 4000 m 2 monoplaces poursuivant un breguet XIV. La poursuite est lancée. Toutefois il y a 2 obstacle, les ennemis sont plus haut et il faut faire un long contournement pour arriver sans être vu.

Mais cela réussit, enfin presque, juste au moment de lancer l'attaque nous sommes aperçus et les monoplaces abandonne le breguet pour contre attaquer.

Dans le combat mon équipier subit une panne. Je doit replier et lorsque je revient je ne peut empêcher un chasseur allemand d'abattre le breguet.

Je quitte le secteur, retrouve un N28 engagé par un Pfalz, je pique et dans une manœuvre le pfalz plis ses ailes dans nos lignes.

Plus tard apercevant un N28 qui la encore est attaqué par un Pfalz je pique de 800 m de mieux et surprend le pfalz, d'une courte rafale il prend feu au dessus des lignes.

Un N28 isolé détruit un ballon allemand

A ce moment il est déja tard et nous devrons quelques minutes plus tard stopper la partie qui risque de s'éterniser car nous ne sommes plus que 5 joueurs et le score est seulement d'environ 500 points pour chaque camp.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#4

Message par Wild_Monkey »

Allez, j'avoue le breguet c'est moi ^^

Le pfalz en feu aussi mdr
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par Blue »

Pour info petit Rof.exe sur un zoom

y'aurait pas un lien avec les explosions au sol :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#6

Message par Wild_Monkey »

Au chargement de la 2nde map pour moi, et un autre à 1000m au dessus de l'aérodrome.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

Il y a toujours un risque d'en avoir, sur tous les serveur, mais maintenant cela reste a 1 ou 3 maxi sur 2 missions pour une dizaine de joueurs. Parfois aucun.

Il n'y a pas longtemps nous en étions a 5 ou 6 par mission, de façons récurrentes.

A ceci faire attention que si un joueur en a plus que les autres, il faut qu'il regarde du coté de sa connexion, ou des ses setting PC. Nous avons jusqu'à présent eu 5 cas de rox.exe systématiques pour des joueurs, tous on été résolut presque définitivement et venait de soucis de connexions (wifi au lieu de cable ou CPL, boitier HD de la TV allumé en même temps que l'on joue sur le PC, connection très faible, mauvais réglages de latences, le fastpath pour ceux qui ont free etc..) ou de setting (souvent le landscape mesh qualitu a 100% au lieu de 50%)

Mais même la il y a toujours un risque d'en avoir un de temps en temps. surtout que je n'ai pas une connections très haut de gamme pour hoster.

Bien vue l'attaque sur le terrain Wildmonkey, mais tu aurais du saisir ta chance de te barrer lorsque tu en avait encore le temps :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#8

Message par Wild_Monkey »

Je vous suivais de loin depuis longtemps, mais c'était dur de vous rattraper...

Par contre, le premier qui m'a tiré dessus m'a mis l'écran tout rouge, j'avais du mal à vous suivre des yeux les 10 minutes d'après ^^
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par LUSO 83 »

Moi l'autre soir,Lundi,c'était vol de reconnaissance de la région,vu quelques avions de loin,le temps de m'approcher Crack Boom,retour au sol inopiné,coup direct de la DCA!!o_O
Le second rien vu,vol pépère,surement pas dans le bon secteur,erreur de navigation???lol

Cela dit comme je reprend à peine les vols tous simus confondu....ça fait du bien!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

Ce soir 2 manches, les allemands ont gagnés les 2 aux points.
Les Gladiateurs en N28, ont perdu un pilote abattu par un vil pilote de Fokker...:crying:


:)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 19 août 2010

#11

Message par tribal »

Crickey a écrit :Ce soir 2 manches, les allemands ont gagnés les 2 aux points.
Les Gladiateurs en N28, ont perdu un pilote abattu par un vil pilote de Fokker...:crying:


:)


C'est ça le mode réaliste. Deux patrouilles et un seul avion abattu? ça paraît historiquement plus vraissemblable que les dog-fights où une nuée de zincs se mitraillent 100% du temps
:yes:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

tribal a écrit :C'est ça le mode réaliste. Deux patrouilles et un seul avion abattu? ça paraît historiquement plus vraissemblable que les dog-fights où une nuée de zincs se mitraillent 100% du temps
:yes:
Bin,oui plus vraissemblabe et la mot,j'ai bien aimé mes vols avec cette incertitude de voir quelque chose d'interessant,et puis au moins ça dure 1h et + de vol,je préfère ça au dog IL-2 basique ou tu décolles et aussitot tu as un contact possible dans tes 12h,voir 6h proche,je préfère lui la vrai chasse,le moment de la découverte!!:yes:
ImageImageNN_Luso

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

Depuis qu'on a commencé, disons dimanche je croit, on a fait 2/3 cession par soir c'est la première pertes sèche.
On a eu quelques bobo avec la DCA, des avions en panne, des réservoir crevés, mais on avait pas de pilotes perdus.

On a un petit tableau ou on note le nombre de mission d'un avatar, le but est de le garder le plus longtemps possible.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#14

Message par Wild_Monkey »

Rien qu'hier soir, RoF.exe m'a descendu 2 fois ;p

Balèze celui là.
Avatar de l’utilisateur

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 764
Inscription : 27 janvier 2010

#15

Message par Henri »

Hier soir on a eu un concours de circonstance heureux. Je rejoins mon coéquipiers pile poil au moment de l'action. J'avais cinq appareils devant moi à plus de 1000 mètres : un biplace allemand pris en chasse par un N28 et mon coéquipier pris en chasse par une paire de N28. Au final on s'est retrouvé à 1 contre 1. Tout d'un coup tous au même endroit c'était magique!:yes:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

ça dure 1h et + de vol
vi, on a beau partir avec le plein le plus souvent le retour au terrain se fait en essayant de grappiller la moindre goutte d'essence, en appauvrissant le mélange, coupant le moteur etc..

Hier j'ai calé en panne sèche 2 fois juste au terrain et poser l'avion sur la piste moteur off.
. Tout d'un coup tous au même endroit c'était magique!
:yes:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#17

Message par coge »

Salut, tout ça m'a l'air trés interressant, est-ce qu'il y aura quelqu'un le samedi soir ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par Blue »

Par contre Criquey tu pourrais rendre les DCA vulnérables ?
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

oui mais il faudrait que je bosse dessus, toujours dans un soucis de réalisme, il faudrait que je les embusquent, comme en vrai. Poser des abris pare-éclats autours, et enfin mettre des mitrailleuses AA en défense.
Bcp d'objets, de triggers (pour les respwan des canons, afin de simuler que si des servant avaient été tués ils sont remplacés) et alourdir la mission.

Alors qu'en fait je ne pense pas que les pilotes a l'époque ce soient bcp lancé dans ce type d'aventure.
Attaqué des armes AA, a basse altitude en terrain ennemi, c'est pas trop un plan de carrière.

Je l'ai est mit en invulnérable pour m'éviter du boulot sur ce point, mais je pourrait en effet.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#20

Message par Blue »

j'avais pas vu le côté histo de la chose
laisse comme ça c'est déjà très bien
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

Ce soir on était assez peu (8 ou 9 je croit), 1 manche pour chaque camps.
2 pertes sèches pour les gladiateurs par percussions avec l'eni :(
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

ils sont assez hard, avec un % d'aléatoire. parfois une passe, parfois 3 ou 4
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Genius a écrit :Petit passage rapide, sympa!


P.S.: Les ballons ils sont invulnérables, ou il faut un certain nombres de balles ?
C'est chaud, comme dans la réalité je pense. Il suffit de voir le dévelopement de certaine techniques dédiées à la chasse au ballon : munition incendaire, roquette.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#24

Message par Crickey »

Ce soir la dernière ou peut-être avant dernière sur ce thème.
La prochaine série( a partir de demain ou dimanche) seras probablement du septembre 1916, pourquoi pas a Verdun....
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#25

Message par gris »

yep on va rechanger de monture
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »